2082 résultats trouvés

par Christou
14 nov. 2018 20:40
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1173
Vues : 103108

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Comme d'hab', criant de vérité :D :D :D
par Christou
14 nov. 2018 11:29
Forum : Trains réels
Sujet : Re: Silo à Céréales à Heyrieux
Réponses : 40
Vues : 3161

Re: Silo à Céréales à Heyrieux

Je n'avais pas osé....J'ai vu cette manoeuvre à Saint Gilles Croîx de Vie pour le changement de tête de la remorque du Picasso dans les années 60... :lol: un peu différente c'est le 3800 qui assurait , poussait en refoulant, detelage, marche vers une voie adjacente, puis les agents poussaient à la m...
par Christou
14 nov. 2018 08:09
Forum : Trains réels
Sujet : Re: Silo à Céréales à Heyrieux
Réponses : 40
Vues : 3161

Re: Silo à Céréales à Heyrieux

Si tu as trouvé en utilisant uniquement les voies de l'EP tu seras sacré roi de la manœuvre. :lol: :lol: :lol:
par Christou
13 nov. 2018 22:49
Forum : Trains réels
Sujet : Re: Silo à Céréales à Heyrieux
Réponses : 40
Vues : 3161

Re: Silo à Céréales à Heyrieux

Là je sèche. Il n'y a pas de bretelle pour changer le yoyo de tête. :'(
par Christou
11 nov. 2018 21:08
Forum : Café de la Gare
Sujet : Accident Ferroviaire
Réponses : 287
Vues : 33494

Re: Accident Ferroviaire

Je ne vais pas polémiquer….80m/h c'est la vitesse autorisée de la plupart des camions qui eux ne respectent pas les vitesses limites affichées à l'arrière de leur véhicules selon les axes empruntés. Quand on lit à l'arrière 60, 80, 90 c'est 60 sur les routes, 80 sur les voies rapides et 90 sur les a...
par Christou
11 nov. 2018 20:53
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1173
Vues : 103108

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

De mon point de vue c'est bon. Depuis que j'ai entamé la végétalisation , j'ai beaucoup observé, il y a de la verdure chez moi au bord de l'Yerres, le long de la voie ferrée et en Normandie où il y a des prés et des vaches...Selon les endroits que j'ai vu, la hauteur de l'herbe et sa diversité reflè...
par Christou
09 nov. 2018 20:47
Forum : Trains réels
Sujet : Composition type trains
Réponses : 13
Vues : 638

Re: Composition type trains

Je reviens sur la composition des trains sur les transversales partant de la région Nord. J'ai une photo dans "vapeur en région Nord" du Lille Dijon en gare de Laon avec les B11 et la-231K65 certainement en relais traction à Laon. Je n'ai pas d'info sur le Tourcoing Dijon. Il y avait un dé...
par Christou
08 nov. 2018 23:07
Forum : Nouveaux membres
Sujet : Bonjour à toutes et tous
Réponses : 2
Vues : 99

Re: Bonjour à toutes et tous

Bienvenu….pour les marques disparues, voir mon fil "mon parc machines" avec les vielles gloires Jouef (vapeur uniquement), Piko, Hornby, Rivarossi... ;)
par Christou
08 nov. 2018 22:49
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Re: Mon projet de réseau époque III.
Réponses : 678
Vues : 60948

Re: Mon projet de réseau époque III.

J'ai terminé la plus grande partie du talus. Reste à habiller les buissons jusqu'au droit de l'aiguilles d'entrée de la du dépôt. Déçu avec la production Polak pour les filets. La référence 9056 "mélange de vert" permet un habillage mais en plus petite quantité à la fois que la production ...
par Christou
07 nov. 2018 21:01
Forum : Café de la Gare
Sujet : Re: Vos derniers achats
Réponses : 1668
Vues : 127680

Re: Vos derniers achats

J'ai regardé la carte de 1954 de "Vapeur sur la région Nord". Tourcoing Dijon cela fait un bout. En région Nord il y avait 42 Dépôts. Je ne connais pas les annexes, je suppose qu'il y en avait une à Tourcoing. Cela devait être des machines de Fives. Pour la transversale vers Dijon, le trai...
par Christou
07 nov. 2018 17:26
Forum : Café de la Gare
Sujet : Re: Vos derniers achats
Réponses : 1668
Vues : 127680

Re: Vos derniers achats

J'ai confondu avec le PAz Jouef dernière mouture couleur Bordeau et soufflets d'intercirculation :redface: . Le PEz est une production France Train repris par Jouef Champagnole. J'ai la version FT. Je n'ai pas trouvé de dépôt relai à Sant Quentin. Il y a bien des hangars et un château d'eau ( sur Gé...
par Christou
07 nov. 2018 07:56
Forum : Café de la Gare
Sujet : Re: Vos derniers achats
Réponses : 1668
Vues : 127680

Re: Vos derniers achats

Le pb de l'allège postale c'est son marquage époque IV et la présence du boudin sur les faces latérales
Pour ma part je ne sais pas comment faire
Une Chapelon à Dijon en escale au dépôt , je n'avais pas imaginé sauf échange de traction. ;)
par Christou
06 nov. 2018 21:12
Forum : Café de la Gare
Sujet : Re: Vos derniers achats
Réponses : 1668
Vues : 127680

Re: Vos derniers achats

Claude, tu nous ferais pas une p'tite vidéo avec ta Chapelon et ces belles voiture? ;)
par Christou
06 nov. 2018 20:58
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Re: Mon projet de réseau époque III.
Réponses : 678
Vues : 60948

Re: Mon projet de réseau époque III.

Bon… avec les filets Polak ce n'est pas aussi évident que ceux de Bush dans la vidéo et Heki pour moi. La structure est très fine et il faut procéder par très petites quantités. Donc c'est long et avec les couleurs choisies (pas assez vertes à mon gout) il faut panacher. La photo n'est pas très bonn...
par Christou
04 nov. 2018 15:10
Forum : Vos réalisations
Sujet : Re: La gare et son environnement
Réponses : 278
Vues : 35919

Re: La gare et son environnement

Très beau. Magnifique travail. :D ;)

Aller à la recherche avancée