2009 résultats trouvés

par Christou
19 sept. 2018 20:37
Forum : Matériel roulant
Sujet : Remplacement des essieux de voitures et wagons Jouef.
Réponses : 13
Vues : 1094

Re: Remplacement des essieux de voitures et wagons Jouef.

Il y a bien longtemps que je n'ai plus ces bogies. J'avais même envisagé de les ajourer. Je n'avais jamais remarqué qu'ils étaient cassants. L'idée est bonne. Les bogies diamant Kaddee coutent un bras...
par Christou
18 sept. 2018 21:03
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Re: Mon projet de réseau époque III.
Réponses : 637
Vues : 50712

Re: Mon projet de réseau époque III.

Ce que fait DS68 me fait saliver. Sans prétendre d'arriver à son niveau, j'attaque le talus coté dépôt.

Je termine mes bandes plâtrées. J'ai du refaire la piste voie 1. A suivre... ;)

20180917_231457b.jpg
par Christou
18 sept. 2018 20:58
Forum : Matériel roulant
Sujet : Fourgon ex Nord Ddq MMM RG
Réponses : 8
Vues : 418

Re: Fourgon ex Nord Ddq MMM RG

Le voilà en essais en tête de rame. On aperçoit le Ddq² Jouef en queue de la Rame Flèche d'Or...
https://www.dailymotion.com/video/x6ttdhp
par Christou
17 sept. 2018 18:51
Forum : Vos réalisations
Sujet : Bâtiments et autres en construction intégrale
Réponses : 1153
Vues : 92110

Re: Bâtiments et autres en construction intégrale

Je vais finir par acheter des touffes d'herbes...c'est trop top. Comme mon talus est en premier plan...Encore bravo. C'est bluffant. :D
par Christou
16 sept. 2018 20:58
Forum : Nouveautés / Actualités
Sujet : Nouvelle 030 HJ
Réponses : 1
Vues : 54

Nouvelle 030 HJ

HJ sort une nouvelle 030...de dessin libre. Dommage, elle a l'allure d'une Polonceau. Je ne comprendrai jamais les anglais…

locomotive-030-t-ep-iii-sncf-ho-187-jouef-hj2379b.jpg
par Christou
14 sept. 2018 20:58
Forum : Matériel roulant
Sujet : Fourgon type Est Jouef
Réponses : 39
Vues : 952

Re: Fourgon type Est Jouef

Très beau. Bravo. Il y a même la dynamo. Bitos pour les marquages. Je ne sais pas où tu a trouvé ça. :D. j'ai vu que tu n'avais pas d'attelage coté fin de convoi. Tu pourrais y mettre un attelage factice à moins qu'il y soit je ne le vois pas sur la photo.. ;)
par Christou
13 sept. 2018 10:58
Forum : Trains réels
Sujet : C\'était Hier....
Réponses : 73
Vues : 10991

Re: C\'était Hier....

J'avais déjà vu cette photo je ne sais plus où. Tu remarqueras que la 140 C est attelée à un tender allemand 21 D accompagnant habituellement les P8 230 F. Sur mon réseau c'est impossible. C'est la plaque qui alimente les voies rayonnantes.
par Christou
12 sept. 2018 18:43
Forum : Matériel roulant
Sujet : Fourgon type Est Jouef
Réponses : 39
Vues : 952

Re: Fourgon type Est Jouef

Une illustration du Dq Est émigré en région Méditerranée ("Inoubliable vapeur SNCF" de Pierre Laurent). Il y a pas mal de vues de dessus de rames vapeur dans cet ouvrage. Les toits sont bien cracra sauf si le matériel a été astiqué ou récemment sorti de révision. ;)

numérisation0001b.jpg
par Christou
12 sept. 2018 11:01
Forum : Matériel roulant
Sujet : Fourgon type Est Jouef
Réponses : 39
Vues : 952

Re: Fourgon type Est Jouef

Tu n'es pas obligé. C'est selon. Mais à cette époque revolue c'était le cas général. C'est pourquoi les toits des voitures voyageurs étaient peints en noir. Même REE a oublié ce détail avec les express Nord en époque III A et B. Imagines le boulot pour astiqué le dessus de la chaudière des grosses P...
par Christou
11 sept. 2018 22:56
Forum : Matériel roulant
Sujet : Fourgon type Est Jouef
Réponses : 39
Vues : 952

Re: Fourgon type Est Jouef

La patine en service du temps de la vapeur. Les toits étaient plein de suies. Seules les façades étaient propres. ;)
par Christou
11 sept. 2018 20:53
Forum : Miniatures pour vos décors
Sujet : 16 Voitures HO pour 14 euros
Réponses : 4
Vues : 165

Re: 16 Voitures HO pour 14 euros

Sympa pour le prix. Mais modèles trop récents pour moi. Merci pour l'info. ;)
par Christou
11 sept. 2018 20:42
Forum : Matériel roulant
Sujet : Fourgon type Est Jouef
Réponses : 39
Vues : 952

Re: Fourgon type Est Jouef

@ Pacific: Ah les minuscules pièces sauteuses surtout avec les pinces brucelles….Le toit je l'aurais fait en noir mat de chez mat. Il n'y a que le humbrol 33 qui sait faire. Il existe encore en bombe j'en ai commandé 2 chez "Slot car-union" un site sur les teufs (pour moi une bagnole c'est...
par Christou
10 sept. 2018 19:24
Forum : Matériel roulant
Sujet : Fourgon type Est Jouef
Réponses : 39
Vues : 952

Re: Fourgon type Est Jouef

Ce sont des tampons type Est ?
par Christou
09 sept. 2018 14:28
Forum : Matériel roulant
Sujet : Fourgon type Est Jouef
Réponses : 39
Vues : 952

Re: Fourgon type Est Jouef

Ce qui me fait dire que les bogies type WL du mien toucheraient les marchepieds en courbe à cause des ressorts primaires . Cela se présente bien.
par Christou
06 sept. 2018 20:56
Forum : Nouveaux membres
Sujet : présentation Mutti
Réponses : 3
Vues : 163

Re: présentation Mutti

Je suis pas US mais il faut reconnaitre ces géants de la vapeur. J'ai un coffret "AMERICA'S RAILROAD" de 9 cassettes en VO et couleur ramené des States par une de mes filles il y a une quinzaine d'année. Ah l'Orange Special Express et big boy et challenger... Je conserve mon lecteur magnét...

Aller à la recherche avancée