2611 résultats trouvés

par Christou
09 avr. 2020 21:27
Forum : Electronique analogique, électricité, alimentation...
Sujet : Remplacer un aimant de moteur
Réponses : 2
Vues : 52

Re: Remplacer un aimant de moteur

C'est quoi le problème du moteur du PT Jouef ? Le mien fonctionne bien . Il faut graisser les paliers du rotor pour éliminer le bruit de crécelle. J'ai abandonné l'alimentation d'origine pour une alimentation séparée du moteur du pont avec un transformateur régulateur dédié.
par Christou
07 avr. 2020 22:45
Forum : Matériel roulant
Sujet : [JOUEF]Rame BUDD Z5100
Réponses : 6
Vues : 231

Re: [JOUEF]Rame BUDD Z5100

J'ai tout faux :redface: . Toutes les roues de la grue sont à rayon.
par Christou
07 avr. 2020 22:42
Forum : Vos réalisations
Sujet : Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Réponses : 914
Vues : 118820

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Nickel. L'avantage d'utiliser [youtube][/youtube], c'est que l'on est pas pollué par des vidéos hors sujet. En plus en face, on a pas le plein écran... :lol: :lol: :lol:
par Christou
07 avr. 2020 22:36
Forum : Vos réalisations
Sujet : Kit Fourgon Nord Ep III AMF 87
Réponses : 29
Vues : 3147

Re: Kit Fourgon Nord Ep III AMF 87

Claude est un pro!... Bravo :D :D :D . Heu... le vert me parait clair c'est la photo?
par Christou
07 avr. 2020 22:18
Forum : Matériel roulant
Sujet : [DIVERS] Grues HO toutes marques
Réponses : 3
Vues : 109

Re: [DIVERS] Grues HO toutes marques

Retour sur la grue à combustible. Elle a disparu de ce forum pour cause de changement de support du site, un zap de 9 mois.... C'était sa construction pas à pas ...Le principe, des grues à chenille US de l'après guerre monté sur châssis ferroviaire de tender 20G. C'est la grue type Bondy. J'ai utili...
par Christou
07 avr. 2020 21:24
Forum : Matériel roulant
Sujet : [DIVERS] Grues HO toutes marques
Réponses : 3
Vues : 109

Re: [DIVERS] Grues HO toutes marques

Merci Olivier :redface: . Franchement, malgré une vidéo de celle de Montluçon pour la 85t Cockerill destinée au musée, je n'avais pas remarqué les roues à rayon. Encore moins pour la grue elle même car le châssis masque tout. Voici donc la mienne acquise en 1966. Elle est dans son jus sauf que les c...
par Christou
06 avr. 2020 22:16
Forum : Matériel roulant
Sujet : [JOUEF]Rame BUDD Z5100
Réponses : 6
Vues : 231

Re: [JOUEF]Rame BUDD Z5100

Bonjour, ………………….. Un jour, j'ai effectivement eu un souci avec les bogies amovibles de la grue 85T de Jouef Un des bogies a cassé lorsque j'ai voulu mettre des roues à rayons REE mais c'est le seul souci et pourtant j'en ai changé des essieux notamment sur des voitures RMA et France Trains. Sinon,...
par Christou
06 avr. 2020 22:02
Forum : Vos réalisations
Sujet : Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Réponses : 914
Vues : 118820

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Cela roule! J'ai abandonné Dailymotion qui avait des pb d'affichage pour YouTube...Là au moins on a pas des vidéos indésirables et pas besoin de convertir des mp4. Impossible d'échapper à big Brother - he's watching you. (je recommande la (re ?) lecture - Georges Orwell- 1984 - écrit en 1936 sans la...
par Christou
06 avr. 2020 20:57
Forum : Matériel roulant
Sujet : Matériel roulant : La photo du jour
Réponses : 37
Vues : 1630

Re: Matériel roulant : La photo du jour

Cela nous change des bonnes vielles voitures ECONOMA OCEM...
Là celle -la, elle ne roule plus:
20191219_185148b.jpg
par Christou
06 avr. 2020 20:46
Forum : Vos réalisations
Sujet : Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Réponses : 914
Vues : 118820

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

J'ai cliquer ta vidéo:Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement. (ID de lecture : GFy12P_2istay_HZ)
En savoir plus :(
par Christou
06 avr. 2020 20:42
Forum : Matériel roulant
Sujet : Mon parc machines
Réponses : 334
Vues : 76132

Re: Mon parc machines

J'attaque la caisse du tender. Il faut supprimer l'échelle moulée dans la masse. C'est une opération délicate. J'ai utilisé un mini cutter pour bien marquer en plusieurs passe le long des montants. Puis j'ai dégagé avec une lame XActo. 20200405_183057b.jpg Ensuite je récupère le doseur TIA et je bou...
par Christou
04 avr. 2020 21:41
Forum : Matériel roulant
Sujet : Mon parc machines
Réponses : 334
Vues : 76132

Re: Mon parc machines

La turbo dynamo de Jouef est fantaisiste. En fait les cylindres représentant les turbines devraient être à l'extérieur. Comme il me sera plus facile d'araser la nourrice en enlevant la turbo dynamo, je m'en suis fabriqué une. Voilà le résultat avant peinture et ponçage. L'échappement, un bout de tro...
par Christou
04 avr. 2020 21:35
Forum : Matériel roulant
Sujet : Matériel roulant : La photo du jour
Réponses : 37
Vues : 1630

Re: Matériel roulant : La photo du jour

Oui elle est belle ta rame Claude. :D :D :D
La 150X35 ROCO. La plus puissante de mon parc. Elle est équipée d'un fumigène.
20171226_161259b.jpg

Elle a bénéficié d'une légère patine.
20171226_161613b.jpg
par Christou
04 avr. 2020 21:31
Forum : Vos réalisations
Sujet : Que faites vous durant le confinement ?
Réponses : 15
Vues : 468

Re: Que faites vous durant le confinement ?

On y reconnais des platines Gauge Master de FB System...En courant pur?
par Christou
04 avr. 2020 21:28
Forum : Vos réalisations
Sujet : Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Réponses : 914
Vues : 118820

Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour

Je m'en suis fabriqué un. J'ai encore un sacré boulot sous table…. :D

Aller à la recherche avancée