2908 résultats trouvés

par Christou
19 avr. 2021 21:12
Forum : Nouveaux membres
Sujet : le réseau de Gilles
Réponses : 3
Vues : 32

Re: le réseau de Gilles

Bonjour à tous, je suis depuis janvier 2020 dans la réalisation de mon réseau HO. je suis en digital avec Ecos. Pour le moment je réalise un grand dépôt, j'ai une rotonde Jouef, un toboggan, une remise pour autorail, portique et bâtiment T.I.A sablerie. Ma recherche du moment, comment faire une gru...
par Christou
11 avr. 2021 20:35
Forum : Décor, photos
Sujet : Montage pylône Passion Loisir Modélisme
Réponses : 4
Vues : 114

Re: Montage pylône Passion Loisir Modélisme

Oui je n'ai pas terminé mon pylône. Je dois attaquer l'éclairage. Et j'en ai un autre à monter. Au lieu de fils qui parcourent le treillis, j'ai lu par ailleurs qu'il faut prévoir 4 tiges métalliques verticales de longueur adéquate et assez rigides à coller au fur à l'intérieur des cornières vertica...
par Christou
02 avr. 2021 21:53
Forum : Electronique analogique, électricité, alimentation...
Sujet : Condensateur tampon pour une alimentation sans interruption.
Réponses : 0
Vues : 314

Condensateur tampon pour une alimentation sans interruption.

J'ai découvert ce système utilisé avec le Y8000 ROCO en DCC. Existe-il un montage de composants miniatures pour équiper des locomotives en DC ???
par Christou
01 avr. 2021 14:50
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Mon réseau récent
Réponses : 9
Vues : 751

Re: Mon réseau récent

Cela me rappelle le début de mon réseau
Il faut poser les voies avant le plateau supérieur
Sinon c'est un problème. Mon réseau a deux niveaux. 8)
par Christou
27 mars 2021 20:58
Forum : Electronique analogique, électricité, alimentation...
Sujet : COUPURE OU PAS COUPURE ?
Réponses : 6
Vues : 342

Re: COUPURE OU PAS COUPURE ?

Je ferais des coupures aux voies principales de la gare pour permettre les trains de se croiser. C'est une voie unique. ;)
par Christou
24 mars 2021 20:41
Forum : Réseau plan et construction
Sujet : Mon réseau récent
Réponses : 9
Vues : 751

Re: Mon réseau récent

On attend la suite... :) :) :)
par Christou
19 mars 2021 21:38
Forum : Vente / Echange
Sujet : REMISE MKD - PIECES DETACHEES
Réponses : 1
Vues : 314

Re: REMISE MKD - PIECES DETACHEES

Franchement MKD c'était quelque chose. Dommage qu'à sa disparition personne n'a repris son activité.
par Christou
19 mars 2021 21:35
Forum : Ressources internet
Sujet : Un réseau d’appartement ou un appartement de réseau en ZERO ?
Réponses : 3
Vues : 473

Re: Un réseau d’appartement ou un appartement de réseau en ZERO ?

Gaps!!! de la ficelle fonctionnelle en époque III et des boites à ozone qui tracte de vrais trains :amoureux: . J'aurai aimé quelques chaudrons mais bon c'est grandiose. Bon, l'appart' est devenu un prétexte... :lol: :lol: :lol:
par Christou
19 mars 2021 12:11
Forum : Décor, photos
Sujet : Recherche marque et reférence
Réponses : 7
Vues : 9758

Re: Recherche marque et reférence

Les photos sont celles publiées en amont du fil.
par Christou
18 mars 2021 21:11
Forum : Matériel roulant
Sujet : Re: Superdétailler la 231C Jouef
Réponses : 26
Vues : 15661

Re: Superdétailler la 231C Jouef

Il manquait l'alimentation vapeur de la pompe à air bi-compound . C'est chose faite.
20210318_185755b.jpg
20210318_185535b.jpg
par Christou
17 mars 2021 21:07
Forum : Matériel roulant
Sujet : Notice Voitures Express Nord RMA
Réponses : 24
Vues : 1861

Re: Notice Voitures Express Nord RMA

Je suis en train d'améliorer la tenue en ligne...En fait, la perte de l'articulation des flancs de bogies entraine une rigidité. De plus , en sus des encoches pratiquées dans les marchepieds, il a fallu raboter les extrémités des flancs de bogie qui tapaient sur les montants desdits marchepieds en c...
par Christou