108 résultats trouvés

par Arnaud Guyon
16 oct. 2020 10:58
Forum : Le magazine
Sujet : Rail Miniature Flash #649 juillet / aout 2020
Réponses : 11
Vues : 1886

Re: Rail Miniature Flash #649 juillet / aout 2020

Bonjour, Merci pour l'intéret que vous avez porté à mon article. Avez vous acheté récemment votre Panoramique ? Série retirage exclusif pour un détaillant ? Le modèle que j'ai utilisé pour l'article est issu de la première série. Je pense que mon article est aussi valable aux autres séries mais il y...
par Arnaud Guyon
28 sept. 2020 08:14
Forum : Nouveautés / Actualités
Sujet : [REE] Nouveautés
Réponses : 16
Vues : 2545

Re: [REE] Nouveautés

Les 2 nouveautés REE sont présentées ici :

Wagon trémie à granulat et ballast chez REE : https://www.rmf-magazine.com/phpBB/view ... 6&t=202343
X 2800 : https://www.rmf-magazine.com/phpBB/view ... 6&t=202344
par Arnaud Guyon
19 sept. 2020 15:05
Forum : Electronique numérique (Digital)
Sujet : Associer 2 decodeurs
Réponses : 7
Vues : 286

Re: Associer 2 decodeurs

Recâbler plutôt que modifier un CV, je ne trouve pas ça plus simple mais tout dépend de son point point de vue et de ce qui est le plus simple pour soit :)
par Arnaud Guyon
17 sept. 2020 11:16
Forum : Trains réels
Sujet : Couleurs interieurs X2800 + XR8010
Réponses : 6
Vues : 226

Re: Couleurs interieurs X2800 + XR8010

Oui je les ai commandées et je travaille dessus. Nous avons mis en avant ces produits dans les 2 derniers numéros de Rail Miniature Flash. :D
par Arnaud Guyon
15 sept. 2020 23:15
Forum : Electronique numérique (Digital)
Sujet : Associer 2 decodeurs
Réponses : 7
Vues : 286

Re: Associer 2 decodeurs

Oui si vous programmez le décodeur avec la même adresse, ils réagiront simultanément à la meme adresse. Il faudra inverser le sens de marche du décodeur de fonction en opposition à celui de la motrice, via le CV29. Si vous ne savez pas quelle valeur programmer, il faudra me donner la valeur actuelle...
par Arnaud Guyon
15 sept. 2020 22:43
Forum : Electronique numérique (Digital)
Sujet : Associer 2 decodeurs
Réponses : 7
Vues : 286

Re: Associer 2 decodeurs

Bonjour Hubert, Pour cela, il faudrait nous préciser la marque et le modèle de décodeur utilisé. De manière générale, il suffit de mettre la même adresse du décodeur de fonction que celle du décodeur de la motrice. Il faudra ensuite inverser le sens de marche pour le décodeur de fonction pour que l'...
par Arnaud Guyon
15 sept. 2020 22:39
Forum : Trains réels
Sujet : Couleurs interieurs X2800 + XR8010
Réponses : 6
Vues : 226

Re: Couleurs interieurs X2800 + XR8010

Merci Olivier, j'ai aussi consulté cette source documentaire et : Pour le X 2800, les photos indiquent version modernisée sans préciser si cela correspond à la livrée à toit rouge ou bleu/blanc. Pour les photos en version d'origine, elles sont en noir et blanc donc pas possible d'identifier la coule...
par Arnaud Guyon
14 sept. 2020 18:15
Forum : Le magazine
Sujet : Rail Miniature Flash #650 septembre / octobre 2020
Réponses : 11
Vues : 1552

Re: Rail Miniature Flash #650 septembre / octobre 2020

N'oubliez pas de nous partager les photos de votre réalisation ;)
par Arnaud Guyon
14 sept. 2020 13:42
Forum : Le magazine
Sujet : Rail Miniature Flash #650 septembre / octobre 2020
Réponses : 11
Vues : 1552

Re: Rail Miniature Flash #650 septembre / octobre 2020

Suite à vos demandes, voici les plans du transformateur :
Plan transformateur electrique Mauléon RMF 650.pdf
(558.71 Kio) Téléchargé 86 fois
par Arnaud Guyon
14 sept. 2020 08:48
Forum : Trains réels
Sujet : Couleurs interieurs X2800 + XR8010
Réponses : 6
Vues : 226

Couleurs interieurs X2800 + XR8010

Bonjour, Je travaille sur l'amélioration du X 2800 1/2ème classe toit rouge + remorque XR 8010 grand fourgon toit rouge Roco ref 43078R. Je n'arrive pas à trouver la couleur des aménagements de source sûre. 1279823401.jpg Pour la remorque, Bernard Ciry indique dans RMF 592 des couleurs pour les cloi...
par Arnaud Guyon
14 sept. 2020 07:43
Forum : Vente / Echange
Sujet : Vends voiture CIWL type F livrée 1956 LS Models réf. 49127
Réponses : 0
Vues : 299

Vends voiture CIWL type F livrée 1956 LS Models réf. 49127

Vends voiture CIWL type F, livrée 1956, LS Models réf. 49127.

Etat : neuve, jamais roulée, détaillage non monté
Echelle : H0
Attelage à élongation, boitier NEM
20200912_104839.jpg
Prix : 89 €
Frais de port : 6 € (remise en main propre possible à Chambéry)
par Arnaud Guyon
14 sept. 2020 07:41
Forum : Vente / Echange
Sujet : Vends coffret 3 voitures RIB Inox Transilien HJ4012 + 2 voitures RIB Transilien Jouef HJ4013
Réponses : 0
Vues : 228

Vends coffret 3 voitures RIB Inox Transilien HJ4012 + 2 voitures RIB Transilien Jouef HJ4013

Vends un ensemble indivisible de RIB Inox Transilien Jouef : - 1 x coffret 3 voitures RIB Inox Transilien HJ4012 - 2 x voitures RIB Inox Transilien HJ4013 20200912_104458.jpg 20200912_104608.jpg Etat : neuf jamais roulé, quelques traces d'usure sur les boites. Prix : 349 € Frais de port : 9 € (remis...
par Arnaud Guyon
13 sept. 2020 19:45
Forum : Trains réels
Sujet : Clairière de l'armistice
Réponses : 22
Vues : 865

Re: Clairière de l'armistice

Merci pour ce point d'histoire ;)
par Arnaud Guyon
13 sept. 2020 19:43
Forum : Le magazine
Sujet : Rail Miniature Flash #650 septembre / octobre 2020
Réponses : 11
Vues : 1552

Re: Rail Miniature Flash #650 septembre / octobre 2020

Merci à tous pour vos retours. Pour répondre à vos demandes, nous publierons sur le forum le plan du transformateur prochainement.

Bonne soirée,