591 résultats trouvés

par Cbr-reims
24 sept. 2020 09:12
Forum : Nouveautés / Actualités
Sujet : [LS MODELS/MODELS WORLD] Nouveautés 2020
Réponses : 26
Vues : 8529

Re: [LS MODELS/MODELS WORLD] Nouveautés 2020

Un site de Normandie indique que le Train Bleu est en cours de livraison : train bleu.png On n'a pas, pour le moment, vu de prototype présenté du fourgon 3 essieux du convoi sur le site. Donc mon hypothèse est qu'il serait fabriqué par Kato Lemke qui avait sorti un coffret orient Express en teck ave...
par Cbr-reims
23 sept. 2020 13:33
Forum : Nouveautés / Actualités
Sujet : [REE] Nouveautés
Réponses : 14
Vues : 2062

Re: [REE] Nouveautés

image REE 2.jpg
image REE 2.jpg (73.45 Kio) Vu 67 fois
Nous : 1 post, eux : + 40 pages !

Olivier
par Cbr-reims
23 sept. 2020 09:35
Forum : Trains réels
Sujet : Clairière de l'armistice
Réponses : 17
Vues : 182

Re: Clairière de l'armistice

Bonjour, les locomotives tout au long du stationnement furent constamment maintenues sous pression. Il est probable qu'une à deux fois les trains soient remontés à Rethondes pour faire le plein des locomotives (charbon, eau) mais aussi des wagons ( nourriture et eau). Le wagon ALS11 (cité dans le fi...
par Cbr-reims
22 sept. 2020 20:04
Forum : Trains réels
Sujet : Clairière de l'armistice
Réponses : 17
Vues : 182

Re: Clairière de l'armistice

Bon ben la suite dans une semaine ? :carre-rouge:

Une phrase a sauté dans le texte précédent.

Le wagon finira incendié mais quelle en fut la raison ?


Olivier
par Cbr-reims
22 sept. 2020 19:05
Forum : Trains réels
Sujet : Clairière de l'armistice
Réponses : 17
Vues : 182

Re: Clairière de l'armistice

L’Histoire se répète et cette fois c'est la France qui doit signer un armistice le 22 juin 1940. Pour ce faire, les nazis imaginent de se venger de l'humiliation de 1918 et de faire signer l’armistice dans le même wagon. Le 20 juin 1940, l'armée allemande fait sauter le fronton du bâtiment et extrai...
par Cbr-reims
22 sept. 2020 13:34
Forum : Trains réels
Sujet : Train impérial de Napoléon III
Réponses : 8
Vues : 158

Re: Train impérial de Napoléon III

Carte postale (d'avant 1999) de la voiture abritée à Compiègne :
train imp2.png
Symbole de la porte centrale (provenant d'un autre wagon) :
train imp.png
Il fut vendu aux enchères 3000 euros en 2015.

Cela clot cette petite recherche.

Olivier
par Cbr-reims
22 sept. 2020 13:19
Forum : Nouveautés / Actualités
Sujet : [R37] Voitures buffet
Réponses : 1
Vues : 34

[R37] Voitures buffet

C'est là qu'avec tes voitures buffet France Trains, tu prends un gros coup de vieux .... :o
Le détaillage de la partie buffet s’annonce super réaliste.
PL2.jpg
PL1.jpg
Photos R37
par Cbr-reims
22 sept. 2020 13:13
Forum : Nouveautés / Actualités
Sujet : [REE] Nouveautés
Réponses : 14
Vues : 2062

Re: [REE] Nouveautés

J-4 :-[
par Cbr-reims