2757 résultats trouvés

par Christou
17 sept. 2020 22:16
Forum : Electronique numérique (Digital)
Sujet : N- Z21 - Création d'UM
Réponses : 4
Vues : 70

Re: N- Z21 - Création d'UM

Bien que je sois en analogique, je pratique la DT ou la pousse avec des machines de caractéristique différentes. Je n'utilise ces dispositions qu'avec des trains lourds sans problème. Comme je l'ai dit plus haut, il y a deux critères en analogique : la vitesse sous une même tension et la puissance d...
par Christou
16 sept. 2020 07:26
Forum : Trains réels
Sujet : Clairière de l'armistice
Réponses : 6
Vues : 80

Re: Clairière de l'armistice

Et les locomotives ? :)
par Christou
15 sept. 2020 22:58
Forum : Electronique numérique (Digital)
Sujet : N- Z21 - Création d'UM
Réponses : 4
Vues : 70

Re: N- Z21 - Création d'UM

En principe une double traction ou une UM est faite pour un train lourd qu'une seule machine ne suffit pas concernant nos modèles. La machine la plus rapide doit être placée en tête . En cas de pousse c'est la plus rapide pas forcément la plus puissante, qui doit être en queue C'est surtout la capac...
par Christou
07 sept. 2020 18:30
Forum : Le magazine
Sujet : Rail Miniature Flash #650 septembre / octobre 2020
Réponses : 11
Vues : 527

Re: Rail Miniature Flash #650 septembre / octobre 2020

Le HS est-il réservé à la vente en kiosque ?
par Christou
07 sept. 2020 15:50
Forum : Nouveaux membres
Sujet : Présentation X4500
Réponses : 4
Vues : 42

Re: Présentation X4500

Bien venu parmi nous. Dans l'attente des échanges sur tes projets :)
par Christou
06 sept. 2020 18:26
Forum : Trains réels
Sujet : Re: Vos photos du jour
Réponses : 355
Vues : 101187

Re: Vos photos du jour

Pacific a écrit :
06 sept. 2020 14:31
Et le glyphosate, y polue tout :-[
Y a t-il des produits de substitution plus "écolo"?
par Christou
06 sept. 2020 17:12
Forum : Matériel roulant
Sujet : Les Grands Trains en miniature
Réponses : 15
Vues : 1050

Re: Les Grands Trains en miniature

Il faut dire que ce j'ai vu c'était le matin et non pas la nuit. Les 230 D étaient quand même performantes et couraient à 120.
par Christou
06 sept. 2020 10:21
Forum : Trains réels
Sujet : Re: Vos photos du jour
Réponses : 355
Vues : 101187

Re: Vos photos du jour

Je me demandais si on avait pas supprimé le désherbage tout simplement. La végétation déstabilise le ballast.
par Christou
05 sept. 2020 23:12
Forum : Matériel roulant
Sujet : Les Grands Trains en miniature
Réponses : 15
Vues : 1050

Re: Les Grands Trains en miniature

Pacific a écrit :
19 août 2020 23:03
Bon ce n'est peut-être pas un grand train, mais plutôt un long train.... :redface:
Mazette...38 wagons :smilie:
par Christou
05 sept. 2020 23:06
Forum : Nouveautés / Actualités
Sujet : [MODELISME COLLECTIONS] Nouveautés totalement inédites
Réponses : 7
Vues : 380

Re: [MODELISME COLLECTIONS] Nouveautés totalement inédites

Stand by ??? ??? ??? J'apprécie vraiment tes notes sur les nouveautés même si ce n'est pas mon époque.
par Christou
05 sept. 2020 22:59
Forum : Matériel roulant
Sujet : Les Grands Trains en miniature
Réponses : 15
Vues : 1050

Re: Les Grands Trains en miniature

Voilà une belle rame qui me rappelle des souvenirs :amoureux: . En fait, c'étaient surtout les 2-230 D qui prenaient les trains de marée. Ces machines gazaient fort et et elles passaient souvent avec les soupapes levées avec un bruit d'enfer. Et le bruit c'était pire avec les Ty Nord en bois tôlé, d...
par Christou