Re: Embiellage 040G Piko

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Titrain54
Coucou
Coucou
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2011 20:52

Embiellage 040G Piko

Message par Titrain54 »

Bonsoir tous le monde, je viens de faire l\'acquisition d\'occasion de cette sympathique petite machine, mais comme le vendeur l\'avais signalé, l\'embiellage se bloque. Je dirais même que les essieux principaux de la machine sont .....immobiles :, malgré le parfait état de la machine. En fouillant ici et là, j\'ai appris que cet embiellage est en plastique et que ce problème est connu ! Quelqu\'un aurait il trouvé une solution au soucis ? :(
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Re: Embiellage 040G Piko

Message par Ferro21000 »

Bonjour,

Toucher à l\'embiellage et essayer de le régler est quand même assez délicat....

Le vendeur n\'a pas songé à faire un échange standard avec l\'importateur, en l\'occurrence SAI ?
Titrain54
Coucou
Coucou
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2011 20:52

Re: Embiellage 040G Piko

Message par Titrain54 »

Bonsoir, et bien visiblement non, la machine a été démontée mais aucune solution n\'a pu être apportée. C\'est quand même dommage, cette machine peut paraître un peu simpliste mais elle mérite qu\'on s\'y attarde . Je la démonterai également mais si quelqu\'un avait déjà trouvé une solution, ça m\'aiderait :) , c\'est quand même curieux un dysfonctionnement pareil sur du matériel quasi neuf !
marc59
Yoyo
Yoyo
Messages : 32
Enregistré le : 14 janv. 2011 15:52

Re: Embiellage 040G Piko

Message par marc59 »

:( Bonjour
et non cela devient un probléme récurrent sur les machines vapeurs...
l axe de la roue se met a tourner dans la roue qui n est plus certie sur celui-ci ,ce qui entraine un disfonctionement de l embiellage du coté gauche par rapport au coté droit, du coup la machine se bloque...

pour éviter ce petit inconvéniant, je met une goutte de colle sur l axe et la roue..faut prendre beaucoup de précotion pour pas en mettre partout..
Amicalement..marc
Nico 64
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2011 02:27

Re: Embiellage 040G Piko

Message par Nico 64 »

Bonjour à tous,
Mon père à eu le même problème sur la sienne,il a été tout simplement résolu en huilant généreusement l\'embiellage avec de l\'huile Faller et depuis plus de soucis.
En gros suffit de faire comme pour les vrais avant de tout démonté mais après il peut aussi y avoir un autre problème.
A+
Nicolas
Répondre