rotonde type p

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
hle18
Coucou
Coucou
Messages : 6
Enregistré le : 07 juil. 2012 19:32

rotonde type p

Message par hle18 »

Bonjour pour mon dépôt j aimerais me construire une rotonde type p pour s adapter a ma plaque fleischmann mais le souci je ne trouve nulle part les dimensions de cette édifice et le model jouef n\'est plus fabriquer et apparemment pas compatible quelqu’un as t il déjà trouvé les dimensions ? merci
CFE
Crocodile
Crocodile
Messages : 254
Enregistré le : 27 août 2011 08:53

Re: rotonde type p

Message par CFE »

Bonjour hle18 et bienvenue.

Effectivement la ratonde P Jouef n\'est pas compatible avec le pont Fleischmann.
Un angle de 9° entre chaque voies sur un pont Jouef et 7,5° sur un Fleischmann. J\'ai quelques vieux éléments de rotonde P Jouef, je peut en faire une photo et te noter les cotes si tu veux. Je pense que les dimensions des côtés doivent êtres grosso modo à l\'échelle.

Je cherche comme toi les cotes d\'une rotonde pour mon pont Fleischmann mais d\'une type ancien PLM.
hle18
Coucou
Coucou
Messages : 6
Enregistré le : 07 juil. 2012 19:32

Re: rotonde type p

Message par hle18 »

merci mille fois oui effectivement ce serait utile car jai trouver dans un hors série des cotes d\'un bâtiment réel mais pas des fenêtres etc
CFE
Crocodile
Crocodile
Messages : 254
Enregistré le : 27 août 2011 08:53

Re: rotonde type p

Message par CFE »

Je te fais cela dès que je peut y accéder (c\'est à dire en fin de semaine). J\'ai aussi ce hors série préfacé par l’excellent et regretté Jean Gilllot. Très intéressant.
hle18
Coucou
Coucou
Messages : 6
Enregistré le : 07 juil. 2012 19:32

Re: rotonde type p

Message par hle18 »

merci oui effectivement c\'etais bien de monsieur gillot
CFE
Crocodile
Crocodile
Messages : 254
Enregistré le : 27 août 2011 08:53

Re: rotonde type p

Message par CFE »

Voici une photo d\'une face de la rotonde P Jouef. J\'ai effectué la prise de vue avec une règle en dessous pour de donner l\'échelle.
En cliquant sur la photo du vas accéder au site hébergeant l\'image. Je l\'ai laissé en bonne résolution afin que tu puisse la récupérer dans de bonnes conditions. Une fois sur le site, clique sur la photo afin de l\'afficher en grand puis \"clic droit\", enregistrer l\'image. Elle devrait bien mieux apparaitre une fois sur ton ordi.

Si tu as besoin d\'autres cotes précises, demande les moi j\'en effectuerais les mesures et te les communiquerai.

Je peut aussi faire les photos des faces avant, arrière et de la toiture si cela t\'intéresse.
Bonne construction. ;)

Image
hle18
Coucou
Coucou
Messages : 6
Enregistré le : 07 juil. 2012 19:32

Re: rotonde type p

Message par hle18 »

merci beaucoup jai aussi récupérer des photos pour m appuyer
Répondre