aiguillage, digitalisation pour commencer

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
simpson07
Coucou
Coucou
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2013 07:44

aiguillage, digitalisation pour commencer

Message par simpson07 »

bonjour,

je désirerais faire du N en digital, d\'après moultes recherches je pense partir sur du lenz comme dans la présentation video sur ce site dans la rubrique informatisation. avec logiciel rrtc ou winget on verra.

je ne tien pas a acheter du matos pour rien donc préfère acheter le bon materiel dès le debut.

pour \'alim, si j\'ai bien compris il faut 1 ampère par train +-

pour les aiguillages, ya une différence entre ceux electirfié au centre ou pas ? j\'ai pas très bien compris.

je dispose d\'une pièce de 3.5*3.5 mètres. je veux que du N.

je préfère faire de l\'americain mais sans exclusive. je préfère le moderne pas les anciennes loco.

es-ce que les marques bachman, brawa, lilput, kato sont de bonnes marques en loco et wagons?
réalistes / solides / pannes ?

je pourrais investir 2000 euros pour commencer.
es-ce que sur ebay, le matériel aiguillage est de bonne qualité ou vaux mieux acheter du neuf...

donnez-moi vos suggestions; au fait j\'ai 37 ans , et je suis de mons en belgique. merci
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: aiguillage, digitalisation pour commencer

Message par cc7001 »

bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour les achats sur ebay ; c\'est la loterie ; tu peux très bien tomber comme recuperer des nanards hors d\'usage.
Je ne fais pas de N donc pas bon interlocuteur sur le materiel mais 1A par trains en N çà parait beaucoup non?
Les aiguilles électrifiées sur la pointe de coeur évitent que les locs se plantent sur cette fameuse piece isolée selon le type d\'aiguille (mais çà dépend des empattements des roues de locos aussi).
Répondre