Il n'y a pas de question stupide.

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Il n'y a pas de question stupide.

Message par Morvan »

Tibrus a écrit :Salut Hélène,

J'ai pas tout compris dans le premier paragraphe ;)

Ensuite ben ma réponse est super simple, je ne sais pas.
Je ne suis pas en digital donc pas la moindre idée de comment monter le décodeur.

Je peux par contre te faire plein de photos extérieur comme interieur du x73500 LR
D'ailleurs LR c'est pour Loco Revue (mort de rire) :D
Non non je déconne Languedoc Rousillon
Elle est Freche, celle-là !!! :D
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Il n'y a pas de question stupide.

Message par Bob Pulluard »

Morvan a écrit :
Tibrus a écrit :Salut Hélène,

J'ai pas tout compris dans le premier paragraphe ;)

Ensuite ben ma réponse est super simple, je ne sais pas.
Je ne suis pas en digital donc pas la moindre idée de comment monter le décodeur.

Je peux par contre te faire plein de photos extérieur comme interieur du x73500 LR
D'ailleurs LR c'est pour Loco Revue (mort de rire) :D
Non non je déconne Languedoc Rousillon
Elle est Freche, celle-là !!! :D
:lol: :lol: :lol:
Y en a qui ne reculent devant rien !

Pour Hélène : je suis en numérique (DCC) mais... je n'ai pas de 73500 (je ne pratique d'ailleurs même pas la SNCF et encore moins le Languedoc-Roussillon). Tu finiras bien par trouver une bonne âme pour te fournir la photo tant désirée.

Maintenant, si Tibrus vient un jour me voir avec son X73500, je pourrai sans doute y installer un de mes décodeurs de réserve et prendre une photo du résultat... A plusieurs on devrait bien y arriver !

BP.
Hélène
Sous marin
Sous marin
Messages : 237
Enregistré le : 04 mai 2007 09:02

Il n'y a pas de question stupide.

Message par Hélène »

Merci Bob mais n'organisez quand même pas juste un rassemblement national pour me le montrer ... :lol:

Disons que même sans photo, si quelqu'un peut me dire que cet engin là a de la place sans problème pour installer un décodeur sans tout bousiller , qu'il faut juste faire attention à tel problème , comme l'a fait Pat en soulignant la fragilité des fils qui vont au moteur, je serai rassurée ;) ...Parce qu'autant de machines, autant de cas différents, donc autant savoir la réalité de ce qui attend un "deux mains droites " ( je suis gauchère :cool: ) avant...
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Il n'y a pas de question stupide.

Message par Bob Pulluard »

Ne t'inquiète donc pas, Hélène. Si je propose cette solution avec Tibrus, c'est tout simplement parce que nous habitons à 15 km l'un de l'autre. Pas de rassemblement national, donc... mais pas si facile que ça à organiser pour des questions de temps et d'horaire : Tibrus étant actif et moi retraité, nous avons des modes de vie plutôt différents.

Enfin, tout a une solution. Il suffit d'être patient.
Concernant l'installation d'un décodeur dans le X73500 Jouef, je ne m'aventurerais pas à en dire plus sans voir la bête. Pour toute autre marque je dirais : "pas de souci, installation fastoche !", mais pour du Jouef c'est une autre paire de manches, à moins que l'esprit Hornby n'ait fait évoluer les choses dans le bon sens depuis Champagnole. Je n'en ai aucune idée, ayant totalement abandonné cette marque depuis quelques années (après l'achat de 3 CC6500 "digitalisables" mais qui nécessitaient le démontage complet des locos pour parvenir à accéder à la prise NEM 652 et à y placer un mini-décodeur).

BP.
Hélène
Sous marin
Sous marin
Messages : 237
Enregistré le : 04 mai 2007 09:02

Il n'y a pas de question stupide.

Message par Hélène »

Merci en tout cas...Je voulais simplement dire , ne vous cassez quand même pas la tête pour çà, mais j'apprécie le geste...:)
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Il n'y a pas de question stupide.

Message par Tibrus »

On n'a pas le choix que de t'aider, je te souligne quand même que tu es armé dans ton avatar :D

Maintenant depuis le temps que je dois passer voir Bob, pourquoi ne pas essayer de mettre son décodeur dans mon x73500 et faire des tests et des photos.
Je le laisserais faire, j'aurais peut-être un x73500 tout neuf si cela se passe mal ;)
Hélène
Sous marin
Sous marin
Messages : 237
Enregistré le : 04 mai 2007 09:02

Il n'y a pas de question stupide.

Message par Hélène »

Tibrus a écrit :On n'a pas le choix que de t'aider, je te souligne quand même que tu es armé dans ton avatar :D
Ne t'inquiète pas...C'est quand même ...Calamity Jane...:lol:

Tibrus a écrit :le temps que je dois passer voir Bob, pourquoi ne pas essayer de mettre son décodeur dans mon x73500 et faire des tests et des photos.
Je le laisserais faire, j'aurais peut-être un x73500 tout neuf si cela se passe mal ;)
Je décline toute responsabilité... :cool: :P
242tc
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:18

Il n'y a pas de question stupide.

Message par 242tc »

Bonsoir Hélène,

Je ne suis pas en digital, mais mon révendeur local m'a donné les informations suivantes:

Il faut un décodeur 21 broches, de préférence compatible avec ta centrale, et il se monte sans problème dans le 73500; comme il a un détrompeur, pas d'erruer possible.

Pour plus d'info contacte moi en Mp ou par courriel et je te donne ses coordonnées.

@+
Hélène
Sous marin
Sous marin
Messages : 237
Enregistré le : 04 mai 2007 09:02

Il n'y a pas de question stupide.

Message par Hélène »

Merci 241tc ...Je t'envoie un courriel , enfin s'ils marchent ici je crois qu'il y a des problèmes pour les recevoir :/
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Il n'y a pas de question stupide.

Message par Tibrus »

D'après Pat pour que les courriels fonctionnent, il faut que les deux protagonistes affichent leur mail. Sinon cela ne marche. Depuis qu'il m'a donné l'info, j'ai pas fait de test
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Il n'y a pas de question stupide.

Message par Alain355 »

Hélène

Tu as quelques infos en face dans le forum numérique qui répondront a la question suivante: quel décodeur 21 broches, puis quel réglage

http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic ... 0&start=15
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Hélène
Sous marin
Sous marin
Messages : 237
Enregistré le : 04 mai 2007 09:02

Il n'y a pas de question stupide.

Message par Hélène »

Pour 242tc, j'ai envoyé mon message...Si non reçu merci de me le dire...

Alain merci pour le lien...
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Il n'y a pas de question stupide.

Message par Alain355 »

Tibrus a écrit :D'après Pat pour que les courriels fonctionnent, il faut que les deux protagonistes affichent leur mail. Sinon cela ne marche. Depuis qu'il m'a donné l'info, j'ai pas fait de test
Pour savoir si "courriel d'un correspondant marche", passe la souris sur le lien "courriel", et si tu vois une @ mail (en bas de l'ecran a gauche), tu peux envoyer un mail a cette personne.

par ex, pas de mail pour tibrus, OK pour moi, OK pour Pat6907
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Hélène
Sous marin
Sous marin
Messages : 237
Enregistré le : 04 mai 2007 09:02

Il n'y a pas de question stupide.

Message par Hélène »

Ah ben super le truc, merci, çà me confirme que çà a marché, ce que je pensais car vu que j'ai pu répondre de ma propre messagerie en voyant son adresse email, je voyais mal comment çà pourrait ne pas fonctionner...

Curieux que pour certains effectivement çà n'affiche pas, je suppose que tout dépend de l'adresse fournie et de l'hébergeur
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Il n'y a pas de question stupide.

Message par Tibrus »

Non c'est en fonction de tes options dans ton profil.
Un peu plus haut dans la page juste à coté de déconnexion ;)

Il y a de mémoire trois choix possible :
Non visible, Visible à 50% et Visible à 100%
Répondre