Re: Choix de la marque ???

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Sylvestre
Yoyo
Yoyo
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2009 12:49

Choix de la marque ???

Message par Sylvestre »

Pouvez- vous m'expliquer la différence entres les coeurs polarisés et les coeurs non polarisés sur les aiguillages Péco
Sylvestre
Yoyo
Yoyo
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2009 12:49

Choix de la marque ???

Message par Sylvestre »

GP35 a écrit :J'aime bien les Lenz Silver. Un peu cher mais sans soucis. Mais il y en a d'autres.
Ca, c'est bon ???

http://www.train-modelisme.com/mag.php? ... 0LENZ%20HO
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Choix de la marque ???

Message par pat6907fr »

Sylvestre a écrit :Pouvez- vous m'expliquer la différence entres les coeurs polarisés et les coeurs non polarisés sur les aiguillages Péco
Ben qui dit coeur polarisé dit obligatoirement que l'aiguille doit etre orientée vers la voie d'ou vient le train en prise en talon ; sinon c'est court circuit et coupure de la centrale digitale.

Amicalement

Patrick
Sylvestre
Yoyo
Yoyo
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2009 12:49

Choix de la marque ???

Message par Sylvestre »

pat6907fr a écrit :
Sylvestre a écrit :Pouvez- vous m'expliquer la différence entres les coeurs polarisés et les coeurs non polarisés sur les aiguillages Péco
Ben qui dit coeur polarisé dit obligatoirement que l'aiguille doit etre orientée vers la voie d'ou vient le train en prise en talon ; sinon c'est court circuit et coupure de la centrale digitale.

Amicalement

Patrick
Donc, vaut mieux des coeurs non polarisés ...
Sylvestre
Yoyo
Yoyo
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2009 12:49

Choix de la marque ???

Message par Sylvestre »

pat6907fr a écrit :
Sylvestre a écrit :Pouvez- vous m'expliquer la différence entres les coeurs polarisés et les coeurs non polarisés sur les aiguillages Péco
Ben qui dit coeur polarisé dit obligatoirement que l'aiguille doit etre orientée vers la voie d'ou vient le train en prise en talon ; sinon c'est court circuit et coupure de la centrale digitale.

Amicalement

Patrick
Donc, vaut mieux des coeurs non polarisés ...
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Choix de la marque ???

Message par pat6907fr »

Apres çà dépend de toi. Si tu as des locos à faible empattement electrique ; elles risquent de planter un chou sur l'aiguille non polarisée.

A voir...

Amicalement

Patrick
Sylvestre
Yoyo
Yoyo
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2009 12:49

Choix de la marque ???

Message par Sylvestre »

Je suis désolé, mais je ne comprends pas
Sylvestre
Yoyo
Yoyo
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2009 12:49

Choix de la marque ???

Message par Sylvestre »

Encore une question (bête ,,)
Je viens d'aller sur lebai Allemagne, et je vois 2 types d'alimentation ; ac et dc
Pouvez vous me dire la différence ???
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Choix de la marque ???

Message par pat6907fr »

planter un chou veut dire s'arreter et ne plus bouger car elle ne capte plus l'electricité dans notre petit monde ;)
Cà arrive sur certaines aiguilles à coeur de pointe isolée (donc non polarisées). J'ai eu le probleme avec d'anciennes locomotives jouef qui ne captaient que par deux essieux tres rapprochés. de nos jours presque tous les essieux participent au captage avec le materiel récent ; et le problème ne se pose quasiment plus.

Alimentation ac: alimentation alternative (Alternative Current)
alimentation dc: alimentation continue (Direct Current)

desolé d'avoir employé une expression ferroviaire ; je ferai la traduction dorenavant ;); mais j'aime bien l'image du chou :D

Dans le meme genre une machine qui patine "s'essuie les pieds" elle plante un chou du meme coup si elle ne bouge plus :D

amicalement

Patrick
Sylvestre
Yoyo
Yoyo
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2009 12:49

Choix de la marque ???

Message par Sylvestre »

Merci Pat

Donc, il vaut mieux prendre des aiguillages à coeurs polarisés, et pour fonctionner avec la centrale Roco citée plus haut, du matériel DC
Ai-je compris ????
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Choix de la marque ???

Message par pat6907fr »

En digital il faut des locos equipées de decodeurs mais compatibles avec une alimentation dc; c'est bien çà.
Pour les coeurs polarisés c'est mieux mais demande de positionner les aiguillages avant que le train ne les aborde. ils doivent etre dans le trajet du train en cas de prise en talon (c'est à dire pas pris du côté de l'aiguille ou la voie est seule.) sinon court circuit comme expliqué ci dessus.

Amicalement

Patick
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Choix de la marque ???

Message par pat6907fr »

Le plus important est qu'elles soient prevues pour du deux rails (c'est à dire roues isolées comme en DC pour la plupart) pour une multimaus :)
Sylvestre
Yoyo
Yoyo
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2009 12:49

Choix de la marque ???

Message par Sylvestre »

Bonsoir
Que met-on comme loco pour tirer ces votures ??
http://www.pierredominique.com/art-1556 ... -sncf.html
Y8200
Waterman
Waterman
Messages : 174
Enregistré le : 17 mars 2009 16:16

Choix de la marque ???

Message par Y8200 »

bonjour,

CC 72000 en voyage, BB 67000 , BB 15000 ... tu as pas mal de choix pour tiré des rames corail+ ;)
Sylvestre
Yoyo
Yoyo
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2009 12:49

Choix de la marque ???

Message par Sylvestre »

Y8200 a écrit :bonjour,

CC 72000 en voyage, BB 67000 , BB 15000 ... tu as pas mal de choix pour tiré des rames corail+ ;)
Merci
Répondre