Re: Choix de la marque ???

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Sylvestre
Yoyo
Yoyo
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2009 12:49

Choix de la marque ???

Message par Sylvestre »

Archives de l'ancien forum
Sylvestre
Yoyo
Yoyo
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2009 12:49

Choix de la marque ???

Message par Sylvestre »

Bonjour
Je n'arrive pas à me décider quand au choix du matériel a prendre pour débuter: En effet, comme je voudrais investir dans un coffret de départ (en digital), avec du matériel Français, je partirai bien sur du Piko, mais par la suite, vais-je pouvoir faire évoluer mon réseau avec d'autre marque, je pense en particulier à Roco, donc le matériel roulant me plais beaucoup ??
D'autre part, les éléments et les appareils de voie sont-ils compatibles entre eux
Je compte sur vos avis éclairés pour me décider
A bientôt
Avatar du membre
GP35
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:37

Choix de la marque ???

Message par GP35 »

Le but d'un coffret c'est d'"enfermer" l'amateur dans une marque. C'est vrai que c'est attractif comme prix. Le système Piko est quand même un peu simpliste. Maintenant si c'est le budget qui te coince c'est peut être la seule solution. Par contre si tu est un peux plus à l'aise de ce coté regarde chez Roco, il y a des choses à mon avis plus intéressante. Sinon si ton budget le permet achète au détail. Tu seras certainement encore plus satisfait.
Alain
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Choix de la marque ???

Message par pat6907fr »

Bonjour.

Tous les materiel en deux rails sont compatibles entre eux, donc pas de soucis. Seuls les attelages seront à remplacer pour qu'un wagon fleischmann puisse s'accoupler avec un trix (grace au boitier nem ;))

Au niveau des voies c'est different mais il existe des rails d'adaptation et en bricolant un peu on arrive toujours a joindre les deux bouts ;)

pour etre plus clair;
Si on veut la voie la plus realiste c'est peco en code 75. ballastage a faire; moteurs d'aiguille a integrer sous table ou a coté).
si on veut pas se casser la tete avec le ballast ; il existe roco et trix (code 83 pour les deux) ballast intégré ; moteurs d'aiguille integré sous le ballast ; et on peut passer les fils sous le ballast.
Fixation tres solide et captage sans faille grace au systeme de connection independant des rails (voie trix).
enfin pour passer du 75 au 83 ou au code 100 il existe des eclisses de transistion qui rattrapent l'ecart entre les hauteurs de rail.
par contre au niveau prix du plus cher au moins cher : trix à ballast intégré roco-geoline(a ballast integré) rocoline peco et piko.
Et malheureusement pas de rail souple chez trix (seul manque avec une aiguille enroulée à rayons superieurs) mais avec la gamme de coupons on arrive toujours a ses fins :D

D'abord faire un plan avec un logiciel genre raily (le seul que je connaisse à peu pres; je pourrais aider donc ;))

Amicalement

Patrick
Sylvestre
Yoyo
Yoyo
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2009 12:49

Choix de la marque ???

Message par Sylvestre »

Bonjour
Merci pour vos réponses:
C'est en effet le budget qui commande: j'aimerais bien prendre du Roco en détaillant les articles car il n'y a pas chez eux de coffret de départ qui me plaise (matériel Allemand surtout), mais c'est hélas hors de prix: c'est pourquoi, je me tourne vers Pico.
Peux-tu me dire en quoi le système Pico est simpliste ??, peut-on par la suite le faire évoluer, et surtout, 2 systèmes différents peuvent-ils coabiter voir se compléter
Si je ne suis pas au bon endroit avec mes questions, dite le moi, car j'ai vu eu rubrique spécial digital, et je peux y migrer sans problèmes
A+
Avatar du membre
GP35
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:37

Choix de la marque ???

Message par GP35 »

Sauf erreur le système digital de Piko est fais pat Uhlenbrock. La seule évolution va vers ce type de matériel tel l'Intellibox qui est relativement cher ~ 500€ mais avec plein de possibilité. Personnellement je te conseillerai plus d'acheter une centrale Roco, de la voie Peco et une locomotive DCC. Tu en trouves des française pas très chère. Ainsi ton système sera évolutif. Un exemple sur la centrale Piko, il n'y a pas d'afficheur. Tu ne sais donc pas trop ce que tu fais.
Alain
Sylvestre
Yoyo
Yoyo
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2009 12:49

Choix de la marque ???

Message par Sylvestre »

J'étais parti sur ça

http://www.pierredominique.com/art-5417 ... -sncf.html

car j'ai calculé que chez Roco, avec la même loco, il me faut le double de prix
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Choix de la marque ???

Message par pat6907fr »

Enfin la meme loco; ca va pas etre possible car la 67000 n'existe pas chez roco et une 68000 roco ; comparée à la 67000 piko c'est comparer une renault (la roco) et une traban (sport?) la piko :lol:)
Avatar du membre
GP35
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:37

Choix de la marque ???

Message par GP35 »

A toi de juger, mais le moins cher risque de devenir le plus cher lorsque tu voudras évoluer ou que tu t'apercevras, ta connaissance dans le digital s'approfondissant, que ta commande ne répond plus à tes souhaits. Tu auras certainement moins de risque avec une commande Roco ou Trix. Maintenant c'est à toi de voir.
Alain
Sylvestre
Yoyo
Yoyo
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2009 12:49

Choix de la marque ???

Message par Sylvestre »

Bonsoir Pat:
J'aime bien ta comparaison: en fait, si je pars sur du roco, ce sera vers ça:
http://www.train-modelisme.com/mag.php? ... m%E9riques
http://www.train-modelisme.com/mag.php? ... nce%20Roco
Sylvestre
Yoyo
Yoyo
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2009 12:49

Choix de la marque ???

Message par Sylvestre »

En parlant de trix, ceci est-il correct:http://www.train-modelisme.com/mag.php? ... m%E9riques

Pour la Loco que j'ai cité plus haut, est-elle opérationnelle de suite, ou faut-il il rajouter un décodeur
Avatar du membre
GP35
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:37

Choix de la marque ???

Message par GP35 »

Attention, il te faut ajouter un décodeur d'environ 20 à 30 € + de la voie. Mais je pense que c'est un excellent choix.
Alain
Sylvestre
Yoyo
Yoyo
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2009 12:49

Choix de la marque ???

Message par Sylvestre »

Avatar du membre
GP35
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:37

Choix de la marque ???

Message par GP35 »

C'est aussi un bon choix. Pour la loco tu peux aussi trouver des 67400 H/J en promo notamment des Fret pour 99 € + un décodeur à 25 € environ et tu as un début pour pas trop cher.
Alain
Sylvestre
Yoyo
Yoyo
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2009 12:49

Choix de la marque ???

Message par Sylvestre »

Merci, je réfléchi, mais je suis vraiment très indécis: l'un, est très cher, et l'autre me parait léger. Y'aura t il par le suite la possibilité de panacher trix et roco ???
Pour la voie par contre, mon choix est fait, ce sera du roco
Répondre