Quels attelages ?

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

Quels attelages ?

Message par Patrick78 »

pat6907fr a écrit :J'en ai sur ces deux rames en lsm ; no problemo; ca craque un peu avec les mistral69 (problemes d'ailes de mouettes si j'ai bien compris) mais ca passe sans derailler.

Bons essais ;)

Patrick
Bonjour j'ai equipe les voitures GC et Mistral 69 avec des attelages Goldorack Roco et effectivement ca ne se décroche plus.

merci
Patrick
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Quels attelages ?

Message par pat6907fr »

De rien ;)
Patrick78
Moustache
Moustache
Messages : 331
Enregistré le : 22 avr. 2007 20:19

Quels attelages ?

Message par Patrick78 »

Bonjour
j'ai equipe mes Mistral 69 des nouveaux chassis recus semaine derniere et j'ai installe des Goldorack partout et je confirme ca roule , plus de decrochages intempestifs
par contre pas facile à dételer !!

Patrick
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Quels attelages ?

Message par pat6907fr »

Je confirme Houston ;) detelage dfficile; mais j'utilise surtout les gold en rame "indéformable"avec les voyageurs ; aux extremités je mets des boucles pour être compatible avec tout le parc moteur. (celles à languette de maintien)
Attention aux deraillements ; çà détele pas toujours et çà risque de déboiter l'attelage en cas de rencontre impromptue d'une remorque avec une entrée de tunnel ; un poteau de caténaire ... enfin des choses de ce genre. :D
Et evidemment ; l'attelage déboité va tomber un peu plus loin ; juste sous le tunnel inaccessible; aussi je conseille.....
Arret d'Urgence :O :O :O ;) parce que si vous ne voyez pas qu'il manque un attelage ; je peux vous garantir que murphy(pas le forumiste) va se faire un plaisir de lui arranger un rendez vous avec la rame suivante ; bien au milieu du tunnel :lol: Vous connaissez la suite ...

Patrick
cfkmm
Moustache
Moustache
Messages : 335
Enregistré le : 21 mai 2008 08:13

Quels attelages ?

Message par cfkmm »

Jolyon a écrit :'jour

Pour les rames que l'on souhaite indeformables ,il y a les barres d'attelage à monter sur les boitiers à elongation. ça tient bon ! seul probleme : faut pas deteler tous les jours !!

[url]http://img14.imageshack.us/img14/4876/imgp1638y.jpg[/url]
Celà m'intéresse! Qui fait çà ?

Il y a aussi Marklin qui fait ce genre de chose, mais avec la représentation d'un attelage à choquelles.
Jolyon
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 23 avr. 2007 17:52

Quels attelages ?

Message par Jolyon »

cfkmm a écrit :
Jolyon a écrit :'jour

Pour les rames que l'on souhaite indeformables ,il y a les barres d'attelage à monter sur les boitiers à elongation. ça tient bon ! seul probleme : faut pas deteler tous les jours !!

[url]http://img14.imageshack.us/img14/4876/imgp1638y.jpg[/url]
Celà m'intéresse! Qui fait çà ?

Il y a aussi Marklin qui fait ce genre de chose, mais avec la représentation d'un attelage à choquelles.
Bah j'ai mis le lien du site , plus haut ,enfin plus bas , un peu avant ...
FanDeBB12000
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 183
Enregistré le : 17 juin 2009 15:05

Quels attelages ?

Message par FanDeBB12000 »

pat6907fr a écrit :Arret d'Urgence :O :O :O ;)
Le principe même d'un "coup de poing" d'arret d'urgence serait une chose fort utile sur un réseau, ne serait ce que pour éviter la succession des catastrophes !!
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Quels attelages ?

Message par pat6907fr »

;) evidemment un AU c'est l'"ideal", (j'ai un inter qui joue ce rôle ;)) mais il y a quand même un petit problème; c'est qu'un Arret d'Urgence comme son nom l'indique c'est freinage catastrophe où que se trouvent les trains et si c'est en courbe ;le remede peut etre pire que le mal :mad: et entrainer d'autres deraillements dont on a pas vraiment besoin.
Donc on va plutot dire freinage appuyé pour arret du train en perdition sans arreter les autres. Si il y a un bloc systeme ; ca doit pas poser de problèmes ;)

Amicalement

Patrick
FanDeBB12000
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 183
Enregistré le : 17 juin 2009 15:05

Quels attelages ?

Message par FanDeBB12000 »

pat6907fr a écrit :;) evidemment un AU c'est l'"ideal", (j'ai un inter qui joue ce rôle ;)) mais il y a quand même un petit problème; c'est qu'un Arret d'Urgence comme son nom l'indique c'est freinage catastrophe où que se trouvent les trains et si c'est en courbe ;le remede peut etre pire que le mal :mad: et entrainer d'autres deraillements dont on a pas vraiment besoin.
Donc on va plutot dire freinage appuyé pour arret du train en perdition sans arreter les autres. Si il y a un bloc systeme ; ca doit pas poser de problèmes ;)

Amicalement

Patrick
Après cela dépend de la vitesse à laquelle circulent les rames :)
Lartigue
Biquette
Biquette
Messages : 81
Enregistré le : 03 janv. 2008 20:01

Quels attelages ?

Message par Lartigue »

cfkmm a écrit :
Jolyon a écrit :'jour

Pour les rames que l'on souhaite indeformables ,il y a les barres d'attelage à monter sur les boitiers à elongation. ça tient bon ! seul probleme : faut pas deteler tous les jours !!

[url]http://img14.imageshack.us/img14/4876/imgp1638y.jpg[/url]
Celà m'intéresse! Qui fait çà ?

Il y a aussi Marklin qui fait ce genre de chose, mais avec la représentation d'un attelage à choquelles.
Sinon, pour les rames indéformables, il y a ça:

http://pagesperso-orange.fr/proto87.tea ... oto55.html
Scrameustache
Consolidation
Consolidation
Messages : 111
Enregistré le : 12 juin 2007 18:48

Quels attelages ?

Message par Scrameustache »

Bonjour,

j'ai regardé de près le bouquin de Roco, mais je n'ai vu écrit nulle part "goldorak"...
A quoi ressemble-t-il alors ??

Merçi
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Quels attelages ?

Message par pat6907fr »

à cà ;)
Image
Scrameustache
Consolidation
Consolidation
Messages : 111
Enregistré le : 12 juin 2007 18:48

Quels attelages ?

Message par Scrameustache »

Merçi ! :-)
Répondre