"La valse des essieux"

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

jackonoir
Picasso
Picasso
Messages : 458
Enregistré le : 24 mars 2008 15:08

"La valse des essieux"

Message par jackonoir »

bonjour,
et merci de vos réponses.
J'ai une GE E33 de Bachmann(boudin fin) qui passe plus ou moin bien, après avoir justement collé des languettes sur les contres-rails, j'ai aussi pensé a les remplacer par des morceaux de rails, mais ça fonctionnait bien avec la GE, donc j'ai laissé tel quel.
Ensuite j'ai acheté une vapeur 4-8-2 Bachmann(boudin fin aussi), mais là rien à faire,
ça déraillait sans arret.J'ai donc revendu, dommage car elle était belle.C'est sûr, les roues d'une vapeur sont plus capricieuses qu'une CC.
Du coup j'évite les achats neufs.Va falloir que je me renseigne un peu mieux si je rachète une loco neuve.
Les gens équipés en rail jouef vont devoir faire attention, surtout pour l'achat de vapeur vue le nombre de roues.
A+
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

"La valse des essieux"

Message par pat6907fr »

Je peux dire que la 140c lilliput passe partout; 141ta roco idem ; 130tb fleischmann pareil; et toutes les vapeurs jouef "d'avant" ;)

Amicalement

Patrick
itspatrick
Coucou
Coucou
Messages : 6
Enregistré le : 23 déc. 2008 12:11

"La valse des essieux"

Message par itspatrick »

Bonjour à tous !

J'ai lu avec intérêt ce topic, bien que je sois dans la situation inverse : je reviens au train miniature (HO) après 35 ans d'autres activités, et je cherche quel rail utiliser, car j'ai du matériel des années 70 (Jouef bien sur, mais aussi Fleishmann). Par contre, je n'ai plus de voie. J'ai tâté du marklin avec une Mobile Station. Pour essayer, j'ai converti en 3 rails avec décodeurs Uhlenbrock une 2D2 (Fleishmann), une A1A A1A Jouef, et j'ai acheté 2 PIKO 64000 (1 en 3rails d'origine et 1 en 2 rails pour voir la différence). Tout ça marche très bien, mais j'hésite quand meme à me remonter un réseau complet en 3 rails : déjà le cout de la voie est très élevé (il manque du rail droit de 1m chez Marklin !), ensuite son réalisme est assez moyen. Enfin, je ne peux pas convertir toutes mes Jouef en3 rails car pour certaines la pose du frotteur est pratiquement impossible. Alors voila, je suis "scotché" sur ce problème depuis 3 ou 4 mois. J'ai envie de me monter un petit réseau soit en rocco line code 83 soit en PECCO Streamline Code 100 pour essayer les aiguilles, les rayons etc... et voir si ce n'est pas trop difficile à poser (rail flexible au metre, eclisses.....).

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur !
Répondre