digital roco

Vous voulez débuter, obtenir des conseils, comprendre, vous lancer...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
gilou81
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2007 17:37

digital roco

Message par gilou81 »

Archives de l'ancien forum
marcomtois
Coucou
Coucou
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2007 22:09

digital roco

Message par marcomtois »

bonjour à tous

j'ai un digital roco lokmaus2 (coffret de démarrage) depuis plusieurs années et je ne l'avais pas encore essayé sur mon réseau. c'est maintenant chose faite, et je trouve celà super. ma question est la suivante, est-il possible de digitaliser mes ancienne loco roco qui datent des années 90 ( BB 66 000 /8100/ LT Y 8500/ vapeur 150x etc ) et peut-on digitaliser en roco d'autre loco de marques différentes. sinon, depuis quand les machines roco (date de fabrication) peuvent être digitalisées. merci.
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

digital roco

Message par Looping »

Salut Marcomtois, et bienvenue ici :)

Tu peux tout à fait digitaliser tes anciennes Roco, ainsi que les locomotives des autres marques. La différence c' et que depuis quelques années, le modèles sortent avec des prises "NEM", c' est à dire prête à recevoir un décodeur. On ouvre la loc, on met le décodeur dans la prise NEM, et le tour est joué. Tandis qu' avec les modèles plus anciens, ou les modèles actuels non équipés de telles prises, il faut jouer du fer à souder, mais rien de sorcier. Mais là je laisse la parole aux experts...
En espérant avoir pu t 'aider :)
roro19
Sous marin
Sous marin
Messages : 235
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:48

digital roco

Message par roro19 »

bonjour,;)
Toutes les anciennes locos sont digitalisables plus ou moins facilement ,ça depend de la place qu'il y a dans la loco pour mettre le decodeur,pour un Y8000,c(est pas facile,je vois que tu en possedes un,va voir sur le site de MURPHY(le train passion),il explique tout ça en details,en plus tu y trouveras une mine d'infos sur ce systeme.Tous les decodeurs sont compatibles avec le systeme roco pourvu qu'il soit a la norme DCC.a toi de choisir la taille du decodeur suivant la place que tu as,la puissance,la compensation de charge et aussi des fonctions supplementaires.
Un petit conseil,si tu peux,passe a la multimaus de ROCO,beaucoup plus de fonctions et bien plus agreable a piloter(tu trouveras la doc sur le site de train passion)
A++++
philippe,:)
marcomtois
Coucou
Coucou
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2007 22:09

digital roco

Message par marcomtois »

Bonjour,

Je tiens à remercier looping et roro19 pour leurs réponses qui m'ont rassuré quant à l'utilisation futur de mes vieilles bécannes. je vais continuer à me familiariser avec la lokmaus2 après on verra je suis déjà pas mal impressionné par cette technologie. encore merci à vous deux. A bientôt.
Marc.
gilou81
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2007 17:37

digital roco

Message par gilou81 »

Bonjour. J'ai unpetit réseau (en V.U) installé il y a 20 ans?...Mes petits enfants adorent. Je voudrais "digitaliser" avec un minimum de sous. Une lokomaus1 de rocco me suffirait elle a faire tourner 2 locos?Merci.
Gilbert.
roro19
Sous marin
Sous marin
Messages : 235
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:48

digital roco

Message par roro19 »

gilou81 a écrit :Bonjour. J'ai unpetit réseau (en V.U) installé il y a 20 ans?...Mes petits enfants adorent. Je voudrais "digitaliser" avec un minimum de sous. Une lokomaus1 de rocco me suffirait elle a faire tourner 2 locos?Merci.
Gilbert.
bonjour,:)
Sans aucun probleme,tu pourras meme en faire tourner plus si tu veux,il te faudras en plus de la lokmaus,un ampli + un transfo,tu trouves des sets complets sur ebay a des prix correct ou tu as la solution d'un coffret de depart ROCO,on en trouves encore avec des lokmaus,tu as aussi la solution de la multimaus que tu peux trouver soit en set,soit aussi en coffret de depart,tout ça depends de ton budget.
En esperant t'avoir un petit peu aider.
A++++
PHILIPPE
Super-gilou
Coucou
Coucou
Messages : 10
Enregistré le : 24 avr. 2007 09:25

digital roco

Message par Super-gilou »

Bonjour à tous,
Petite précision pour Gilou81, il faut prendre la Lokmaus 2 mais pas la 1 qui est de technologie beaucoup plus ancienne. Sinon, la Multimaus est très bien aussi mais un peu plus chère. Le mieux étant une Multimaus en maitre et 1 ou 2 Lokmaus 2 en slave et l'on peut alors commander simultanément 2 ou 3 locos ce qui est l'idéal pour faire jouer les enfants. Une très bonne source d'information sur la saga du digital Roco et autres, le site "le train passion" de notre ami Murphy qui est une mine de renseignements. Au passage, qu'il soit remerçié pour son travail admirable.
Bonne journée et bon train à tous.
Cordialement
Gilles
gilou81
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2007 17:37

digital roco

Message par gilou81 »

Merci à tous. Cordialement.
Gilbert
Répondre