Re: Plan de réseau

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Pascal84
Coucou
Coucou
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2011 16:43

Plan de réseau

Message par Pascal84 »

Bonjour
La retraite arrive et je vais pouvoir enfin ressortir mon matériel qui dort dans une malle depuis + de 30 ans !!!!.
Dans ma jeunesse j\'avais un réseau Marklin en voie M ; je souhaite rester avec cette marque mais je repart de zéro
cad en voie C et Digital. J\'ai a ma disposition une piece d\'environ 5.00m x 2.20m et je recherche des plans de réseaux
utilisant des aiguillages élancés ( réseau en L, en U peut etre même tour de piece pourquoi pas ce serait + sympa compte tenu de la largeur)
En fait je tergiverse depuis plusieurs mois sans arriver à établir un plan correct surtout que je n\'arrive pas à me projeter
en 3 D pour la totalité du projet. L\'un de vous pourrait\'il m\'aider svp
Cordialement
Pascal84
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Plan de réseau

Message par Tibrus »

Hello,

Tu fais parti des derniers qui auront une retraite, alors profite :)
Bon je comprends cette demande, cela fait un moment aussi que je cogite pour savoir quoi faire et comment.

Du coup dans un premier temps jette un oeil sur http://www.plansdereseaux.com/
Cela te donnera peut être des idées

A+
Pascal84
Coucou
Coucou
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2011 16:43

Re: Plan de réseau

Message par Pascal84 »

Bonjour

merci pour ta réponse, je suis déjà allé sur ce site

il y a effectivement des idées, mais en fait je n\'arrive pas a me projeter sur une vision en 3D de mon projet
( je n\'ai que des petits morceaux en tête quand je vois de belles photos de certaines réalisations)

Je recherche donc quelqu\'un capable (et qui accepterait)de faire un plan en 3D avec une suggestion du profil du terrain
comprends-tu?? je ne voudrais pas faire un tour de piece uniquement sur un seul niveau.
Cordialement
Répondre