modification d\'une gare cachée.

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

modification d\'une gare cachée.

Message par cc7001 »

Cette gare est très simple: deux voies de garage; le premier train qui arrive se gare; le suivant se gare aussi ; le troisième double les deux autres et libère le premier ; et ainsi de suite.
Cette gare installée en 1985 ; fonctionnait pas mal ; excepté que j\'avais pas prévu des zones d\'arret pour 5 voitures corail. :blush: Qu\'à cela ne tienne ; je sors la mini perceuse disque à tronconner et je coupe gaillardement mes rails pour deplacer la zone d\'arrêt. B)
première erreur. Un des deux rails se décale instantanement de deux bons mm vers le bas :blink: Je soude mes fils deplacés, et je recale la voie pour aligner les rails. ;)
- Premier essai; je lance ma cc pleine d\'inertie (j\'avais fait le plein avant de partir :lol: ) et la voilà qui s\'engage dans la gare cachée; elle roule roule roule et passe sans s\'arrêter :huh: :angry: . Gloups; la zone d\'arret est maintenant trop courte. :unsure:
Demontage de l\'aiguille de sortie ; deplacement des eclisses isolantes; et remontage en cassant au passage un poteau de caténaire qui trainait pas là :angry:
- Deuxieme essai: La bestiole refait gentiment son tour et se gare (sans crier --- :lol: ) je lance une deuxième puis une troisième machine et le cycle commence. Déraillement de la deuxième loco en sortie; un des rails a bougé et s\'est mal emboité dans l\'éclisse de l\'aiguille. :angry: (faut emboiter simultanément 4 éclisses dont deux isolantes pour remonter cette satanée aiguille :angry: en sortie de tunnel et évidemment en position porte à faux sur le décor qu\'il faut evidemment déposer :angry: )
Redémontage remontage et ...
- troisieme essai: je lance trois locos dans le cycle ; çà marche ; je met 5 voitures corail à une des machines ; à la sortie de la gare cachée toute la rame déraille... :woohoo: :S
Les voitures touchent la loco de la voie de garage parallèle en sortant; la loco est trop avancée :blink: :( .
Je sors la masse d\'arme et fait faire un carton sur les voitures du parking :laugh:
Calmé je remonte après les constats et et je redéplace la zone d\'arrêt. Et enfin çà marche excepté une loco qui soudainement se met à derailler à l\'entrée de la gare cachée. Après l\'avoir balancée dans le vide ordure je prends un repos bien mérité en regardant tourner mes rames.

Moralité: prenez des cotes ; en coupant au feeling; le rail sera toujours:
1 - trop court
2 - trop long
(barrer les mentions inutiles :lol: )
Et faites une gare cachée visible ; parce que l\'intervention sous le réseau avec le nez à 5/10cm de la voie ; c\'est que du bonheur :lol:
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: modification d\'une gare cachée.

Message par Bob Pulluard »

Elle était manifestement trop bien cachée, cette gare.
Bon courage !

Bob P
242tc
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:18

Re: modification d\'une gare cachée.

Message par 242tc »

Une loco dans le vide ordures? :woohoo: :blink: :woohoo: :blink: :woohoo:

C\'est un scandale, va vite la récupérer pour me la donner. :silly: :silly: :silly:

@+
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: modification d\'une gare cachée.

Message par cc7001 »

Le vide ordure est vidé tous les deux jours; si le coeur t\'en dit :lol: Elle sera probablement un peu bananée ; et pas seulement par l\'odeur :S (4 etages sans parachute :blink: )
Répondre