Aiguillages courbes

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
FM54
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 06 déc. 2012 10:17

Aiguillages courbes

Message par FM54 »

Bonjour,

je suis un ancien débutant dans la mesure où j\'entame la réalisation d\'un nième réseau, que j\'espère cette fois-ci pouvoir mener le plus loin possible; j\'en suis à la phase de conception, et j\'ai un petit soucis concernant l\'utilisation des aiguillages courbes Peco code 75 permettant de relier les deux voies en entrée de gare: je ne comprends pas la géométrie des deux ref. 186 et 187 . Comment s\'assemblent-ils ? Peut-on maintenir un écartement correct des voies d\'entrée et de sortie ?
L\'un d\'entre vous peux-t\'il me dépanner ?
Merci de votre aide,
François
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Re: Aiguillages courbes

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Peut-être que là tu trouveras des informations :
http://www.peco-uk.com/page.asp?id=tempc75
Clique sur tes références et télécharge le PDF (aiguilles à l\'échelle 1:1) pour l\'imprimer, le découper et comprendre la chose.
Elles s\'assemblent \"tête-bêche\" pour une bretelle simple (à gauche ou à droite).
Normalement, l\'écartement entre voies (celui de PECO) est conservé.
FM54
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 06 déc. 2012 10:17

Re: Aiguillages courbes

Message par FM54 »

Merci pour votre réponse, j\'ai bien en ma possession la photocopie à l\'échelle 1 des aiguillages enroulés, et je suis rassuré, il s\'assemble bien \"tête bèche\"; toutefois le rayon des aiguillages est bien le même pour la courbe extérieure que pour la courbe intérieure (1524 mm): il faut les raccorder à deux voies parallèles qui bien sûr n\'ont pas le même rayon; par conséquence faut-il raccorder par une courbe parabolique (voire pifométrique)?