Mon rêve de réseau
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
-
- Picasso
- Messages : 426
- Enregistré le : 30 mars 2012 19:41
Re: Mon rêve de réseau
Merci pour la référence du HS Loco-Revue.
Ça me sera utile, je pense.
Amicalement.
Ça me sera utile, je pense.
Amicalement.
Amicalement,
Serge
Serge
-
- Picasso
- Messages : 426
- Enregistré le : 30 mars 2012 19:41
Re: Mon rêve de réseau
En attendant d\'avancer davantage sur le dépôt, que pensez-vous de la modification suivante de la gare:
Ce n\'est pas flagrant, mais les voies à quai sont courbes.
Vos avis, remarques et/ou conseils m\'intéressent.
Amicalement.
Ce n\'est pas flagrant, mais les voies à quai sont courbes.
Vos avis, remarques et/ou conseils m\'intéressent.
Amicalement.
- Fichiers joints
-
- Gare2_640x238.jpg (120.93 Kio) Vu 5057 fois
Amicalement,
Serge
Serge
- Didier COUNASSE
- Divine
- Messages : 2259
- Enregistré le : 31 mai 2012 13:47
Re: Mon rêve de réseau
Serge,
cela ne peut donner que de la rélaité et casser le schéma que certains ont souvent : des quais rectilignes !
Chapeau bas mon ami !
Ditch
cela ne peut donner que de la rélaité et casser le schéma que certains ont souvent : des quais rectilignes !
Chapeau bas mon ami !
Ditch
Le modélisme est un art -
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9681
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: Mon rêve de réseau
Yes c\'est beaucoup mieux que des quais rectilignes
-
- Picasso
- Messages : 426
- Enregistré le : 30 mars 2012 19:41
Re: Mon rêve de réseau
Alors modification validée!
Seul inconvénient: il me faudra construire les aiguillages en m\'inspirant de la méthode vu sur le \"blog de piouls\" (réseau Biscatrain); un peu (beaucoup) de travail en perspective, mais avec à la clé la satisfaction du travail fait soi-même et une économie d\'environ 10 € par appareil...
Amicalement.
Seul inconvénient: il me faudra construire les aiguillages en m\'inspirant de la méthode vu sur le \"blog de piouls\" (réseau Biscatrain); un peu (beaucoup) de travail en perspective, mais avec à la clé la satisfaction du travail fait soi-même et une économie d\'environ 10 € par appareil...
Amicalement.
Amicalement,
Serge
Serge
Re: Mon rêve de réseau
D\'accord avec les "collègues", c\'est bien mieux ainsi... et du coup, je me demande si, sur celui que j\'entreprends ?...
Serge de Bollène écrit:
Serge de Bollène écrit:
Oui, bien sûr, toutefois il y a aussi un "avantage" car c\'est le genre de réalisation que tu pourrais entreprendre dès à présent, ainsi, tu disposerais déjà de tes aiguillages le jour où tu commenceras la pose des voies. Mais, j\'imagine que tu n\'as pas attendu après ce genre de remarque pour envisager la chose ![...] Seul inconvénient: il me faudra construire les aiguillages en m\'inspirant de la méthode vu sur le "blog de piouls" (réseau Biscatrain); un peu (beaucoup) de travail en perspective, [...].
-
- Picasso
- Messages : 426
- Enregistré le : 30 mars 2012 19:41
Re: Mon rêve de réseau
Bien sûr que j\'ai envisagé la chose!
Ce qui me fait encore hésiter, c\'est le choix du code des voies: la nostalgie me pousse au code 100 pour mon vieux (et cher à mon coeur) Jouef, l\'envie de faire quelque chose de joli me ferait pencher pour le code 75...
Voici quelques photos de mon stock:
Au premier plan, ma \"précieuse\":
Cherchez l\'intrus:
Ce que je ne réutiliserais pas (je parle des New rails):
Ce qui fait 6 ou 7 engins moteurs pour lesquels je m\'interroge, le matériel remorqué ne devant pas poser trop de problèmes.
Amicalement.
Ce qui me fait encore hésiter, c\'est le choix du code des voies: la nostalgie me pousse au code 100 pour mon vieux (et cher à mon coeur) Jouef, l\'envie de faire quelque chose de joli me ferait pencher pour le code 75...
Voici quelques photos de mon stock:
Au premier plan, ma \"précieuse\":
Cherchez l\'intrus:
Ce que je ne réutiliserais pas (je parle des New rails):
Ce qui fait 6 ou 7 engins moteurs pour lesquels je m\'interroge, le matériel remorqué ne devant pas poser trop de problèmes.
Amicalement.
- Fichiers joints
-
- IMG_1411_640x360.jpg (169.22 Kio) Vu 5057 fois
-
- IMG_1410_640x360.jpg (202.51 Kio) Vu 5057 fois
-
- IMG_1409_640x360.jpg (211.21 Kio) Vu 5057 fois
Amicalement,
Serge
Serge
Re: Mon rêve de réseau
Personnellement, puisque disposant de plusieurs dizaines de mètres de voies flexibles et autres en maillechort d\'origine Jouef et Fleischmann, j\'ai totalement zappé cette histoire de \"code\" des voies. Et si en plus, comme j\'ai pu le lire ici ou là, il y a risque d\'incompatibilité de ces codes \"modernes\" avec le matériel roulant ancien, alors il n\' y a, du moins en qui me concerne, plus de doute sur le choix du bon vieux code 100 (si c\'est bien ce numéro qui correspond à celui qu\'on utilisait jadis).
Et puis franchement, une fois patiné et ballasté, ce code ancien fait très bien l\'affaire (toujours de mon point de vue bien sûr).
J\'avoue avoir parfois (toujours ?...) du mal à souscrire à tous les phénomènes de mode. :P
Et dans ton cas, il serait vraiment dommage pour une histoire de code, de laisser sur la touche le \"stock\" de matériel dont tu disposes déjà , non ?...
Et puis franchement, une fois patiné et ballasté, ce code ancien fait très bien l\'affaire (toujours de mon point de vue bien sûr).
J\'avoue avoir parfois (toujours ?...) du mal à souscrire à tous les phénomènes de mode. :P
Et dans ton cas, il serait vraiment dommage pour une histoire de code, de laisser sur la touche le \"stock\" de matériel dont tu disposes déjà , non ?...
-
- Picasso
- Messages : 426
- Enregistré le : 30 mars 2012 19:41
Re: Mon rêve de réseau
Je suis un peu (beaucoup) réfractaire aux phénomènes de mode, je me demandais si le code 75 apportait un véritable plus quant à l\'esthétique de la chose, et si oui, la question du choix, et de l\'éventuelle modification du parc moteur, se poserait.
Ton expérience , et je te remercie là pour ton témoignage, me pousserait donc vers le code 100.
Amicalement.
Ton expérience , et je te remercie là pour ton témoignage, me pousserait donc vers le code 100.
Amicalement.
Amicalement,
Serge
Serge
- cc7001
- Sybic
- Messages : 1806
- Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
- Localisation : rhône
- Epoque(s) : III à VI
- Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: Mon rêve de réseau
La voie peco (si on parle bien d\'elle) est plus fine et plus fragile aussi ; donc la pose demandera une plateforme nickel. Je suis pro code 83 trix C car je veux pas me prendre la tête avec le ballast entre les traverses, les réalimentations indispensables; les coupures de rails, les alignements des rails souples raccordés en courbes; les moteurs à fixer sous la table et des aiguilles qu\'il faut toutes commander une par une pour les itineraires; vu que les aiguilles peco avec leurs moteurs consomment 1.4A piece :dry: (pour les plus économiques :S ). Et vous oubliez les aiguilles talonnables ; pas prévues chez peco.
Mais bon ; si tout le monde dit que c\'est la meilleure... :unsure:
Mais bon ; si tout le monde dit que c\'est la meilleure... :unsure: