Cette fois c\'en est trop.

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

patakes
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 186
Enregistré le : 30 déc. 2011 09:16

Re: Cette fois c\'en est trop.

Message par patakes »

TIBRUS Lyonnais ? Heureux homme...

J\'ai passé une bonne quinzaine d\'années sur la montagne magique (Comprendre la Croix Rousse), coté Rhône, du coté de la rue des Fantasques.

Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9681
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Cette fois c\'en est trop.

Message par Tibrus »

patakes écrit:
TIBRUS Lyonnais ? Heureux homme...
Non non dans le 74 juste à coté ;)
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Cette fois c\'en est trop.

Message par cc7001 »

Tibrus écrit:

Sinon un bouton poussoir ?
Une petite photo du mécanisme qui l\'actionne, la j\'ai du mal à visualiser la chose
Image

Ben ; on va dire que c\'est une commande manuelle de l\'opérateur :lol:
Le train n\'y est plus pour rien sur ce coup. Pour faire simple; le BE est au top. Plus simple tu meurs :lol:
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Cette fois c\'en est trop.

Message par cc7001 »

Suite et fin de l\'histoire: la pelle mecanique motorhart avait deterré des câbles inconnus.
Comme on a affaire à des perfectionnistes ; il y a eu recherche de leur l\'origine et ensuite le chantier a proposé de couper le câble qui allait aux rails de commande; devenu obsolète. Ce qui fut fait . Puis câblage du fameux poussoir à la place des rails de commande. Le client teste et... rien. :blink: :huh: :unsure:
Grand silence dans le local technique ; on resuit les câbles... :woohoo: c\'est pas le bon qui a été coupé. bref , tard dans la nuit , l\'installation a été remise en service; et tout fonctionne correctement. B)

Prochain chantier : la remise qui attend sagement sa remise (en service :lol:)
Et en plus elle aura des portes fonctionnelles qui se ferment quand la loco arrive au fond :P
Une fois éclairée çà va déchirer sa race cette engine shed. :P :P :P ;)
Répondre