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Re: Mon Réseau HO - analogique

Posté : 05 juin 2013 15:05
par Hafrau
Lien opérationnel

Re: Mon Réseau HO - analogique

Posté : 05 juin 2013 16:28
par Serge de Bollène
Cela me rappelle furieusement un vieux plan Jouef N° 19 (avec rajout des voies d\'évitement à gauche)...

Amicalement.

Re: Mon Réseau HO - analogique

Posté : 05 juin 2013 16:53
par Hafrau
Effectivement

Voir l\'avant dernier catalogue de ce lien
http://letraindejp.free.fr/documentatio ... tation.htm

Voir le dernier réseau (N°23 je crois)

Avec effectivement, un rajout de voie de stockage invisible

Re: Mon Réseau HO - analogique

Posté : 05 juin 2013 17:18
par Tibrus
En passant c\'est pas l\'idéal le stockage de fichier PDF chez Casimages on dirait
Cela nous fait réaliser beaucoup de manip pour ouvrir le document ;)

Re: Mon Réseau HO - analogique

Posté : 06 juin 2013 07:43
par Hafrau
Oui c\'est sur, je suis le premier à qui ça casse les C... pieds ^^

Malheureusement, je post de mon travail, et je ne peux que faire comme cela :(

PS : tous les hebergeurs ne font pas les PDF.

Re: Mon Réseau HO - analogique

Posté : 06 juin 2013 11:37
par Tibrus
Tu affiches ton plan a l\'écran
Un appui sur la touche Printscreen
Un collé dans mspaint
Et tu sauvegardes en jpg
Je suis sur que cela doit fonctionner ;)

Re: Mon Réseau HO - analogique

Posté : 11 juin 2013 08:40
par Hafrau
Bonjour,

Avec l\'aide précieuse de frimousse ^^

J\'ai commencer à réfléchir à mon câblage de commande d\'aiguille.
Mais, pour contrôle les 38 itinéraires possibles au niveau de la gare....
J\'aimerai sur un TCO, avec des voyants, pour connaître l\'état des aiguilles (déviées ou droits).
Jusque là, je suis la logique.

Mais pour connaître l\'état d\'une TJD.... je me demande comment et combien de voyant je doit mettre.

Je sais que pour une aiguille simple, il me faut 2 voyants (déviée et droit)

Pour une TJD, faut-il 4 voyants ? (droit-droit / droit-déviée / déviée-déviée / déviée-droit)...

Et question supplémentaire.
Existe-t-il des voyants poussoir....? je m\'explique, j\'appui sur mon voyant poussoir, mon aiguille bouge, et mon voyant s\'allume, mais quand j\'appui sur le second voyant poussoir, l\'aiguille bouge dans l\'autre sens, mon premier voyant s\'éteint et celui que je vins d\'actionner s\'allumer.....

OU, est-ce vraiment plus simple d\'avoir mes commandes d\'aiguilles à un endroit, qui viendrai piloter mes aiguilles et allumer de simple voyant.

Je vous remercie d\'avance pour vos lumières ^^

Re: Mon Réseau HO - analogique

Posté : 17 juil. 2013 15:41
par Hafrau
Un peu de news,

le plan plan coter s\'ajuste petit à petit, en fonction des équipement de voie que je trouve et dimension des batiments.

Maintenant je planche sur le secteur dépot de machines.
J\'ai trouver et je vais bientôt aquérir le dépôt de chez JOUEF Réf 729, c\'est le modèle 4 voies.
Je voudrais savoir si l\'un d\'entre vous le pocède, s\'il est en place , et surtout quel sont les entre-axes de voies?
Est-ce le même partout ou un entre-axe différent.
Je pense qu\'ils sont différents, vu qu\'il y a présence d\'un pilier de charpente, mais pas sur.

Qui peux m\'en dire plus.

Re: Mon Réseau HO - analogique

Posté : 27 janv. 2014 11:00
par Hafrau
Bonjour à tous,

Des new\'s...

Abondant de ma dernière idée de réseau.

Aujourd\'hui, je me suis figer un principe de réseau, reste à déterminer exactement son encombrement.
Et je commence à me poser des questions.

J\'ai en stock, des aiguilles ROCO WL15 et WR15, qui sont en code 83, et plusieurs rail flexible PECO code 100.
Hier, j\'ai simplement testé si les rails PECO entrer facilement ou non dans les éclisse code 83 de chez ROCO..... est bien, ca rentre, mais tout juste.
Ensuite, et cela est normal, différence de hauteur de rail, qui implique donc la mise en place d\'éclisse de rattrapage.
Certe, l\'éclisse de rattrapage, va aligner le dessus du rail, mais concernant le plan de pose des traverses.....
il va être plus bas en code 100 que le code 83.... cela veux t-il dire qu\'il va falloir 2 épaisseur de liège différentes (une plus fine sous le code 100..?)
Seconde question, existe t-il des éclisse de rattrapage isolante..?

Re: Mon Réseau HO - analogique

Posté : 10 mars 2015 10:34
par Hafrau
Bonjour,

après de multiple essai, croquis...
Je vais m\'arrêter sur ce dernier plan.
Mais avant d\'allez plus loin, je voudrais m\'assurer que ce tracer est viable. Et completement exploitable.
Ensuite, il me faudra un peu d\'aide pour définir les cantons, puis le découpage de chaque canton pour y intégrer les zone de ralenti, d\'arrêt, signalisation ...etc

Pour rappel, je reste sur un cablâge analogique, et en voie roco line code 83.
Image

Re: Mon Réseau HO - analogique

Posté : 12 mars 2015 21:43
par PK204
Hafrau écrit:
Bonjour,

après de multiple essai, croquis...
Je vais m\'arrêter sur ce dernier plan.
Mais avant d\'allez plus loin, je voudrais m\'assurer que ce tracer est viable. Et completement exploitable.
Ensuite, il me faudra un peu d\'aide pour définir les cantons, puis le découpage de chaque canton pour y intégrer les zone de ralenti, d\'arrêt, signalisation ...etc

Pour rappel, je reste sur un cablâge analogique, et en voie roco line code 83.
Image
un conseil qui n\'engage que moi:
Remplace tes 2 aiguilles triples par 2 aiguilles successives; tu auras moins de soucis..... même si tu perds un peu de longueur à quai

Re: Mon Réseau HO - analogique

Posté : 13 mars 2015 08:42
par Hafrau
Salut,

J\'ai déjà une triple en ma possesion. mais si tu devais remplacer l\'une des deux, ce serait laquelle...?
Au vu du sens de circulation des convois dessus, il vaut mieux celle de gauche ou de droite ^^...?

Re: Mon Réseau HO - analogique

Posté : 13 mars 2015 12:36
par Bob Pulluard
Pourquoi remplacer les triples ? A mon avis (et surtout selon mon expérience) ils donnent moins de soucis que les TJS et surtout les TJD (mais il n\'y en a pas dans ce plan).

Bob P

Re: Mon Réseau HO - analogique

Posté : 17 mars 2015 09:23
par Hafrau
Bob, J\'ai 2 TJS sur ce plan, juste à la suite des Triples.

Sinon, pour récapituler, mon plan est bon niveau exploitation....? COOL
La suite, les cantons....