Petite gare de banlieue (adaptation)

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

xavier
Biquette
Biquette
Messages : 77
Enregistré le : 13 juin 2008 05:41

Re: Petite gare de banlieue (adaptation)

Message par xavier »

Bonjour,

Merci pour vos précisions.
Pour l\'instant le résultat de ma réflexion penche pour 1 m 30. 1 m 50 / 1 m 60 me semble trop haut.

Voici les dernières modifications apportées au plan :
Image

Bon après-midi.
Fichiers joints
Essai_2013_06_30___Milieu___15_h_20.jpg
Essai_2013_06_30___Milieu___15_h_20.jpg (74.74 Kio) Vu 2484 fois
xavier
Biquette
Biquette
Messages : 77
Enregistré le : 13 juin 2008 05:41

Re: Petite gare de banlieue (adaptation)

Message par xavier »

Bonjour,

Ca coince. Malgré ce que j\'écrivais il y a quelques temps, ça ne passe pas.

xavier écrit:
Voici le plan avec le relevé des niveaux. Ca devrait passer.

Image
Il faut cliquer sur l\'image pour en agrandir la taille.

Les niveaux sont indiqués de haut en bas pour chaque portion représentée sur ce plan.
AA : 2,1 cm (2 voies) * 0 cm (2 voies)
BB : 0 cm (4 voies) * 3,2 cm (2 voies) * 11,3 cm (4 voies)
CC : 8,3 cm (2 voies) * 7,2 cm (2 voies)
DD : 0 cm (4 voies)
Le problème est que les voies descendantes du saut de mouton sont quasiment au même niveau que les voies de la gare cachée. Cela rend donc quasi inaccessible l\'accès à cette gare cachée. C\'est un réel problème !!!
Je me suis alors demandé si je n\'allais pas être obligé de réaliser une rampe hélicoïdale à chaque extrémité. Pas de problème sur la droite, mais gros problème sur la gauche puisque les deux voies intérieures sont quasiment au niveau - 1 par rapport aux deux voies extérieures, donc au moment de "conclure" le premier tour de rampe, les voies extérieures croiseraient les deux voies intérieures. Suis-je clair ?

Une dernière solution consisterai à ce que les voies descendantes du saut de mouton rejoignent, non plus les voies intérieures de la boucle, mais les voies extérieures pour descendre vers la gare cachée. Un peu compliqué et tarabiscoté non ?

Bref, je suis dans une impasse, vos avis et réactions me seraient précieux pour en sortir.

Bonne journée.
xavier
Biquette
Biquette
Messages : 77
Enregistré le : 13 juin 2008 05:41

Re: Petite gare de banlieue (adaptation)

Message par xavier »

Bonjour,

J\'ai essayé ma dernière solution et voilà ce que ça peut donner au niveau de la gare cachée (niveau - 1) pour rétablir les \"circulations\" du projet initial de Jean Cuynet.
Image
Fichiers joints
Essai_2013_07_16___La_Totale___23_h_45___cach___zoom.jpg
Essai_2013_07_16___La_Totale___23_h_45___cach___zoom.jpg (105.29 Kio) Vu 2484 fois
Répondre