Technologie des Ponts tournants en HO

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
bruno421
Coucou
Coucou
Messages : 17
Enregistré le : 21 janv. 2011 16:50

Technologie des Ponts tournants en HO

Message par bruno421 »

Bonjour à tous,

J\'envisage de réaliser un pont tournant pour mon futur réseau. Ce réseau devrait être en DCC sous RR&Co ou WindigiPet.
Je me pose de nombreuses questions sur la technologie employée pour permettre la détection et la commande électrique d\'un pont. Pour la partie mécanique, pas de problème.
- En un mot comment c\'est fait ?
- Capteurs ?
- Commandes ?
- Vérouillages ?
- Schémas de cablage ?
- Digitalisation ?

Je n\'en ai jamais autopsié et je ne veux pas refaire le monde.

Cordialement.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Technologie des Ponts tournants en HO

Message par Tibrus »

A lire et tu auras peut être des idées


Plaque Tournante DCC

Plaque Tournante avec Minuteur

Mais je pense qu\'a défaut de refaire le monde, il te faudra tout de même le changer un peu :P

P.S. : J\'ai déplacé ton sujet ici, précédemment c\'est plutôt comment ça marche mais pour le forum ;)
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Technologie des Ponts tournants en HO

Message par cc7001 »

6- Création de l’électronique à base d’un pic 16F627 et d’un afficheur 2x20 caractères (récup imprimante) La cellule détecte les positions (alu) et les envoie au pic qui les comptent et les comparent à la valeur demandée. La valeur demandée est entrée grâce au boutons plus et moins. La rotation commence par appuis sur START. Le programme défini le sens de rotation en fonction de la position actuel et de la position demandée pour effectuer le chemin le plus court. En phase retour le pont recule d’un pas supplémentaire et repart en sens avant cette opération garantie un arrêt précis à chaque fois.

Bon ; ben là; moi je décroche ; pas les compétences en programmation de pic. :S Par contre l\'idée de l\'horloge est très astucieuse et mérite de creuser ... ;)
Répondre