Page 1 sur 1

Modification de gare cachée

Posté : 28 oct. 2020 16:25
par Patrick BARBIER
Bonjour à tous

J’ai besoin de votre aide et avis pour l’étude de modification de ma gare cachée en analogique..
Mon réseau comporte un circuit interne et un circuit externe où les trains circulent en sens inverse, ainsi qu’une petite gare cachée de deux voies chacune. J’ai deux trains qui circulent sur chaque circuit, et deux trains en attente dans la gare cachée, qui circulent en alternance . Lorsqu’un train entre en gare cachée, un autre démarre. Et ainsi de suite.
gare cachée 1.jpg
De ce fait j’ai quatre trains en circulation par circuit.
Je désire agrandir ma gare cachée pour permettre la circulation d’un plus grand nombre de trains, vous me direz, il suffit de rajouter des aiguillages et de la voie.
Mais en même temps j’aimerai alterner et varier le sens de circulation des trains, c’est-à-dire qu’un train du circuit interne puisse un moment donné circuler sur le circuit externe, et vice versa.
C’est à ce moment que j’ai besoin de vos idées et suggestions . :) :)
gare cachée.jpg
L’ensemble de la gare cachée sera géré par IR et phototransistor ainsi que des relais pour les zones d’arrêt et les aiguillages.
Pour la sortie de gare je pense mettre des aiguillages talonnables .
J’ai pensé quatre voies de stockage par circuit et une cinquième voie qui servira, par l’intermédiaire d’une boucle de retournement et d’une jonction simple à faire passer le train du circuit interne vers le circuit externe, et vice versa.
gare cahée 2.jpg
Merc i de me faire part de vos idées et suggestions ;) ;)