RVB de ma gare terminus.
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
RVB de ma gare terminus.
Archives de l'ancien forum
RVB de ma gare terminus.
Bonsoir a tous.
A force de manipuler ces voies trix C , c'est moi qui m'y colle à mon tour.
Ma gare terminus était tout en voies et appareils de voies jouef ; ils ont remplis plus ou moins bien leur rôle(deraillements aleatoires tres enervants surtout au ralenti); et la qualité de fonctionnement du reseau du collegue a fait basculer la décision.
Je viens de tout deposer ; j'ai fait mon plan de voies sur raily et si tout va bien ; d'ici la fin de la semaine les premiers trains de travaux pourront à nouveau circuler dans la gare equipée en voie Trix C pour des essais.
Je ferai passer des photos du chantier. Pour le moment c'est plutot hiroshima; les 23 ans de poussieres ont du mal à retomber.
Mais tout remplacer ; c'est comme revenir 20 ans en arriere; comme au début un vrai bonheur :P.
A +
Patrick
A force de manipuler ces voies trix C , c'est moi qui m'y colle à mon tour.
Ma gare terminus était tout en voies et appareils de voies jouef ; ils ont remplis plus ou moins bien leur rôle(deraillements aleatoires tres enervants surtout au ralenti); et la qualité de fonctionnement du reseau du collegue a fait basculer la décision.
Je viens de tout deposer ; j'ai fait mon plan de voies sur raily et si tout va bien ; d'ici la fin de la semaine les premiers trains de travaux pourront à nouveau circuler dans la gare equipée en voie Trix C pour des essais.
Je ferai passer des photos du chantier. Pour le moment c'est plutot hiroshima; les 23 ans de poussieres ont du mal à retomber.
Mais tout remplacer ; c'est comme revenir 20 ans en arriere; comme au début un vrai bonheur :P.
A +
Patrick
RVB de ma gare terminus.
André GAY, sors de ce corps !!!
Des tofos, vite !
Des tofos, vite !
RVB de ma gare terminus.
Alors pendant 23 ans c'etait comme çà.
Au début; pas de ballast; puis ballast merkur puis peinture des voies puis pose des poteaux de catenaires.
Je n'a jamais mis les catenaires ; voies trop inaccessibles en cas de problèmes.(et dieu sait qu'il y en a eu )
J'ai protégé les heurtoirs par un petit systeme bête comme chou:
si une des portion de voies vers chaque heurtoire est alimentée; le train qui rentre en gare s'arrete avant les aiguilles.
Il ne peut s'engager que si toutes les portions près des heurtoirs sont isolées.
Cet automatisme sera reconduit ; mais en plus le train tracera lui meme l'itineraire vers la voie libre; grâce à un petit automate que vous commencez à connaitre
Amicalement
patrick
Au début; pas de ballast; puis ballast merkur puis peinture des voies puis pose des poteaux de catenaires.
Je n'a jamais mis les catenaires ; voies trop inaccessibles en cas de problèmes.(et dieu sait qu'il y en a eu )
J'ai protégé les heurtoirs par un petit systeme bête comme chou:
si une des portion de voies vers chaque heurtoire est alimentée; le train qui rentre en gare s'arrete avant les aiguilles.
Il ne peut s'engager que si toutes les portions près des heurtoirs sont isolées.
Cet automatisme sera reconduit ; mais en plus le train tracera lui meme l'itineraire vers la voie libre; grâce à un petit automate que vous commencez à connaitre
Amicalement
patrick
RVB de ma gare terminus.
Voilà les plans : d'origine plan du dessous et premier projet(au dessus)
Et voilà le plan définitif.
Quasiment identique pour les voies à quai ; excepté leur disposition remaniée; j'ai rajouté un embranchement qui permet de ramener plus rapidement une machine au depôt, supprimé la voie d'evitement vers l'acces au depot et ajouté deux voies de garage (on n'en a jamais de trop
Demain je raccorde la gare à la voie d'accès et les premiers essais commenceront; les photos vont suivre; mais le roulement sur ces aiguilles est un vrai regal :P
La gare va revivre; rien que pour les manoeuvres par exemple.
Et voilà le plan définitif.
Quasiment identique pour les voies à quai ; excepté leur disposition remaniée; j'ai rajouté un embranchement qui permet de ramener plus rapidement une machine au depôt, supprimé la voie d'evitement vers l'acces au depot et ajouté deux voies de garage (on n'en a jamais de trop
Demain je raccorde la gare à la voie d'accès et les premiers essais commenceront; les photos vont suivre; mais le roulement sur ces aiguilles est un vrai regal :P
La gare va revivre; rien que pour les manoeuvres par exemple.
RVB de ma gare terminus.
un petit mot en passant ; c'est raccordé et .... çà marche :P
Mon 63000 roco à commencé à tester le grill (à feu doux bien sûr
Mon 63000 roco à commencé à tester le grill (à feu doux bien sûr
RVB de ma gare terminus.
C'est quand l'inauguration ? ? ?
Bon je ne suis même pas venu..............
Bravo en tout cas pour la rapidité avec laquelle tu bosses.
@+
Christian.
Bon je ne suis même pas venu..............
Bravo en tout cas pour la rapidité avec laquelle tu bosses.
@+
Christian.
RVB de ma gare terminus.
Avant que çà soit presentable çà peux etre long ; mais toute visite du chantier en cours est la bienvenue
Patrick qui se demande si il ne devrait pas peindre les voies/ballast avant la pose.
Patrick qui se demande si il ne devrait pas peindre les voies/ballast avant la pose.
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
RVB de ma gare terminus.
As-tu prévu un parking et une billeterie. tu risques d'avoir du monde pour les visites ?pat6907fr a écrit :Avant que çà soit presentable çà peux etre long ; mais toute visite du chantier en cours est la bienvenue
Patrick qui se demande si il ne devrait pas peindre les voies/ballast avant la pose.
Perso c'est à 1H40 aller mais je ferais bien un petit tour.
Peut-être qu'un jour.........
Mais on attend tous les photos de l'évolution Avant, Pendant et Après
Avant on a eu, il manque les deux autres étapes
RVB de ma gare terminus.
Hello Pat que de travail en perspectif mais j aime bien le tracé de ta gare
Je rejoins Tribus pour un petit reportage photo du avant pendant et après!!
Pour la peinture je pense enfin de mon point du vu de peindre avant et si besoin après la pose pour les finition,
mais sa n engage que moi
Bon courage pour la suite et continu de nous tenir informé
Je rejoins Tribus pour un petit reportage photo du avant pendant et après!!
Pour la peinture je pense enfin de mon point du vu de peindre avant et si besoin après la pose pour les finition,
mais sa n engage que moi
Bon courage pour la suite et continu de nous tenir informé
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9682
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
RVB de ma gare terminus.
Les fêtes font encore effet, c'est Tibrus et non Tribus :PY8200 a écrit :Hello Pat que de travail en perspectif mais j aime bien le tracé de ta gare
Je rejoins Tribus pour un petit reportage photo du avant pendant et après!!
Pour la peinture je pense enfin de mon point du vu de peindre avant et si besoin après la pose pour les finition,
mais sa n engage que moi
Bon courage pour la suite et continu de nous tenir informé
RVB de ma gare terminus.
Oups j arrête l'APERO de suite Hips sorry
RVB de ma gare terminus.
l'explosion nucleaire d'apres les experts dépêchés sur place ; aurait eu lieu le 30 decembre 2009 aux alentours de 18h55 GMT. Comme on peut le voir toute la zone a été soufflée et etrangement seule la gare terminus et les deux potences ont été miraculeusement epargnées.
Par chance aucun train ne se trouvait dans la gare à ce moment là.
Les enqueteurs se perdent en conjectures sur l'origine de la catastrophe; mais on soupconne un membre de l'equipe d'entretien; qui se plaignait regulierement des interventions pour remise sur voie de certains convois déraillés
RVB de ma gare terminus.
Heureusement les equipes de maintenance ont pu etre requisitionnées pour une remise rapide en service; malgré les fêtes qui s'annoncent.
Les équipes de poseurs ont été exceptionnelles. Par contre les électriciens ont refusés categoriquement d'intervenir car les potences étaient toujours sous tension (fired sur le champ )
Les équipes de poseurs ont été exceptionnelles. Par contre les électriciens ont refusés categoriquement d'intervenir car les potences étaient toujours sous tension (fired sur le champ )
RVB de ma gare terminus.
Z'ont tafé comme des malades !!!pat6907fr a écrit :Les équipes de poseurs ont été exceptionnelles. Par contre les électriciens ont refusés categoriquement d'intervenir car les potences étaient toujours sous tension (fired sur le champ )
Y'a même un immeuble qui a poussé!
A+
Vincent