Une idée de mon réseau

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Nycos
Draisine
Draisine
Messages : 66
Enregistré le : 24 avr. 2007 22:42

Une idée de mon réseau

Message par Nycos »

Archives de l'ancien forum
larry31
Sous marin
Sous marin
Messages : 202
Enregistré le : 26 mars 2009 14:27

Une idée de mon réseau

Message par larry31 »

Comme vous le verrez c'est plus un réseau d'amateur que je tente de réaliser, il n'y a donc pas vraiment d'époque etc... meme si depuis que je me suis mis au boulot les idées afin de n'etre pas trop incohérent commencent à germer notamment sur le lieu. J'ai toujours aimé les montagnes et les paysage suisses donc je vais tenter de faire quelque chose avec çà.

Longueur: 567cm
Largeur:120
+ une plaque de 120cmx113cm

Une fois les plaques de contreplaqué installées je me suis donc amusé à construire directement les voies afin d'etre confronter immédiatement aux contraintes d'espace.
Il y a 3 voies indépendantes, 1 intérieure avec des rayons très serrés réservé aux trains de marchandises, et 1 voie extérieure pour les longues voitures voyageur et 1 voie que j'appellerais mixte. Une petite section gare relativement simple et une partie voies de garages en montagne destinées à une carrière de pierre je pense. Je souhaitais ajouter une ligne secondaire de montagne mais je pense ne plus avoir assez de place.
La contrainte posée par les voies de garage dont l'acces est complètement à l'extérieur est que je doit faire croiser la voie train marchandise(intérieure) avec la voie voyageur.

Voilà, j'attends vos avis et vos idées sachant que j'aimerais rajouter des voies de garages marchandises, mais où? Le grand espace vide étant réservé à la ville....
Merci de votre indulgence, les rails n'étant pas encore fixés vous verrez qu'ils ne sont pas tous bien installés.

http://larry31.canalblog.com/albums/reseau/index.html
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Une idée de mon réseau

Message par Looping »

Hello ! Si tu veux une ligne de montagne pourquoi ne pas supprimer la voie aux courbes serrées destinée aux trains marchandises ? Cela te permettra de récupérer de la place pour faire un parcours montagnard et d' éviter des soucis de circulation dûs à des courbes trop serrés. Tiens nous au courant de l' avancement de ton projet...
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Une idée de mon réseau

Message par Murphy »

Si tu veux notre avis, un bon plan et des photos valent mieux qu'un long discour :)
larry31
Sous marin
Sous marin
Messages : 202
Enregistré le : 26 mars 2009 14:27

Une idée de mon réseau

Message par larry31 »

Hey ya des photos!!!!! sur le lien. Je vais tenter un plan aussi
larry31
Sous marin
Sous marin
Messages : 202
Enregistré le : 26 mars 2009 14:27

Une idée de mon réseau

Message par larry31 »

Looping a écrit :Hello ! Si tu veux une ligne de montagne pourquoi ne pas supprimer la voie aux courbes serrées destinée aux trains marchandises ? Cela te permettra de récupérer de la place pour faire un parcours montagnard et d' éviter des soucis de circulation dûs à des courbes trop serrés. Tiens nous au courant de l' avancement de ton projet...
Ce qui m'embête c'est que si j'enlève cette courbe c'est que je dois enlever le "S" entier et raccorder la voie au niveau de la fleche rouge à gauche sur la photo et du coup le tracé serait beaucoup trop simple. http://larry31.canalblog.com/albums/_/p ... opier.html

Alors je pense raccourcir la courbe au niveau du trait rouge ce qui laisserait plus de place pour faire monter la voie "verte" pour un autorail http://larry31.canalblog.com/albums/_/p ... opier.html
Pour finir je pense que je devrais couvrir cette partie pour agrandir la zone de montagne http://larry31.canalblog.com/albums/_/p ... opier.html mais çà me semble périlleux vu la place qu'il reste!!!
larry31
Sous marin
Sous marin
Messages : 202
Enregistré le : 26 mars 2009 14:27

Une idée de mon réseau

Message par larry31 »

Mise à jour de mon blog,
après de longs mois d'été je me suis remis un peu au travail du coup je vous propose de nouvelles photos du tracé ainsi que de l'état d'avancement du "décor".
Grand merci à pat6907fr qui m'a filé de bon tuyaux en électricité permettant ainsi de complexifier les lignes. http://larry31.canalblog.com/albums/res ... tre_1.html
BB9200
Danseuse
Danseuse
Messages : 502
Enregistré le : 06 mai 2007 16:10

Une idée de mon réseau

Message par BB9200 »

Ne le prends pas mal mais ton réseau est un sacré plat de nouille ...
larry31
Sous marin
Sous marin
Messages : 202
Enregistré le : 26 mars 2009 14:27

Une idée de mon réseau

Message par larry31 »

BB9200 a écrit :Ne le prends pas mal mais ton réseau est un sacré plat de nouille ...
et oui je sais j'en parle meme ici http://www.rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=5184 mais çà me plais pour un 1er essai
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Une idée de mon réseau

Message par pat6907fr »

Un plat de nouille est un bon terrain d'essai pour decouvrir ce qui va bien et ce qu'il faudra améliorer.
Et comme rien ne vaut l'experience acquise sur le terrain. ;)
Qui n'a pas commencé par un ovale ; puis un double ovale et enfin le "plat de nouille" qui fait toujours rever.

Bon; mon dernier réseau est un plat de lasagnes :lol:

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton réseau.

Amicalement

Patrick
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Une idée de mon réseau

Message par MOULEDOUS »

Le fameux" plat de nouilles" si souvent décrié par les puristes,qui d'ailleurs,bien souvent,ne possédent pas eux-mêmes de réseau!
Il ya quelques années,j'ai proposé à un de mes fils de 15ans un réseau HO point à point,avec embranchements particuliers,et multiples possibilités de manoeuvre:résultat:abandon du réseau après quelques semaines.Je pense qu'un réseau "spagetti"qui confère au modélisme ferroviaire sa dimension purement ludique est beaucoup plus attractif pour le modéliste débutant.Alors,si l'on veut attirer de nouveaux adeptes,vive le réseau style plat de nouilles!
larry31
Sous marin
Sous marin
Messages : 202
Enregistré le : 26 mars 2009 14:27

Une idée de mon réseau

Message par larry31 »

Mouledous j'espère acquérir autant de talent que toi! J'apprécie beaucoup la diversité des compagnies ferroviaires de ton matériel roulant, je suis partis sur ce principe aussi: france, suisse, allemagne, autriche....
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Une idée de mon réseau

Message par MOULEDOUS »

Merci Larry31 et surtout,beaucoup de bonheur avec ton futur réseau!
coquelicot94
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 199
Enregistré le : 29 sept. 2007 16:40

Une idée de mon réseau

Message par coquelicot94 »

un bon plat de nouilles vaut mieux qu'un réseau avec une pauvre voie et un seul embranchement, aussi bien décoré soit-il! L'essentiel, pour moi c'est de jouer avec et non pas de réaliser une pâle copie de la réalité!
Roco HO et N Multimaus pro TC V9
Répondre