Peco Code 100 Insulfrog Et Electrofrog En Digital

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Peco Code 100 Insulfrog Et Electrofrog En Digital

Message par MOULEDOUS »

Archives de l'ancien forum
jose
Coucou
Coucou
Messages : 14
Enregistré le : 23 avr. 2007 11:36

Peco Code 100 Insulfrog Et Electrofrog En Digital

Message par jose »

Bonjour à tous,
Voilà mon problème:
Je possède un réseau depuis plusieurs années en rails Fleishmann profi HO.
Mais comme j'ai beaucoup de matériel américain (BLI, Athearn, PCM, MTH, Life Like...) je voudrais changer mon système de voies et j'envisageai le PECO en HO.
Avec mes aiguillages Fleishmann les locos américaines ont tendance à dérailler fréquemment sur les aiguillages en déviation.
Bizarrement les seules qui passent bien sont les longues Bigboy et Challenger Athearn qui sont trés souples.
Je voulais changer mes aiguillages par du PECO code 100 mais aprés avoir lu différentes remarques concernant les insulfrog et electrofrog, je m'y pers un peu.
En effet, je veux pouvoir poser mes aiguillages brancher mon DCC (Digitrax) et ne pas me casser la tête avec des soudures.
Si le DCC avec du PECO en electrofrog c'est trop compliqué pour moi, ext-ce que les insulfrog conviendront sans aucune modification à faire? Et est-ce que le courant passera bien sur toutes les voies quelque soit la position de l'aiguillage. Je ne possède pas de locos type locotracteur ou à petit empâtement donc je ne veux pas me casser la tête avec des soudures.
Merci d'avance de me donner vos avis.
Et est-ce que mes locos américaines passeront sans problèmes sur ces aiguillages?

Je sais que le sujet a été abordé avant mais je n'ai pas tout compris.
aa40110
Yoyo
Yoyo
Messages : 29
Enregistré le : 07 mars 2008 17:57

Peco Code 100 Insulfrog Et Electrofrog En Digital

Message par aa40110 »

bonsoir
mon plus gros soucis avec les electrofrog en digitale ,vient du fait qu'en talonnant un aiguillage dans la mauvaise position ,tu vas creer un court circuit (la centrale dixjoncte et tout s'arrete!!!
sinon il faut souvent réalimenter le coeur d'aiguille grace à un contacteur fixé sous le moteur sinon c'est la lame qui alimente le coeur de l'aiguille.
le gros avantage c'est un passage sans faille,toutes les parties sont conductrices.

en insulfrog une partie du coeur est isolant donc risque de plantage de loco courte .

bon courage
xavier.geillon
Waterman
Waterman
Messages : 169
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:52

Peco Code 100 Insulfrog Et Electrofrog En Digital

Message par xavier.geillon »

Bonjour,

Je suis en digital DCC et ma voie est du Peco code 100; les aiguillages sont des insulfrog et je n'ai pas de problèmes electriques.
Il faut simplement réalimenter la voie derrière les branches de l'aiguille.

XG
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Peco Code 100 Insulfrog Et Electrofrog En Digital

Message par MOULEDOUS »

Bonjour;je pense qu'il ne faut pas hésiter à choisir les aiguilles Electrofrog pour la possibilité qu'ils donnent de polariser le coeur d'aiguille;cette possibilité fait toujours peur aux débutants dans le modélisme,alors qu'en fait,tout est d'une simplicité enfantine.J'avais moi-même privilégié les Insulfrog quand je suis passé au 2R il y a 25ans,car,venat du 3r Maerklin,tous ces problèmes de pointes de coeur à réalimenter me rebutaient.Actuellement,dés que l'occasion se présente,je remplace les Insulfrog qui me restent par des Electrofrog.
xavier.geillon
Waterman
Waterman
Messages : 169
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:52

Peco Code 100 Insulfrog Et Electrofrog En Digital

Message par xavier.geillon »

aa40110 fait naturellement comme il le désire, mais réalimenter la voie apres l'aiduille est plus simple que de gérer la polarité de la pointe de coeur.

Il a maintenant toutes les infos pour se décier.

XG
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Peco Code 100 Insulfrog Et Electrofrog En Digital

Message par MOULEDOUS »

Mais il n'en reste pas moins que si la pointe de coeur n'est pas réalimentée,elle constitue une lacune dans la prise électrique des machines(à éviter si possible en 2r).
Répondre