Réseau modulaire et fonds de décor

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
3+11
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 184
Enregistré le : 10 mai 2007 20:43

Réseau modulaire et fonds de décor

Message par 3+11 »

Archives de l'ancien forum
242tc
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:18

Réseau modulaire et fonds de décor

Message par 242tc »

Bonjour à tous,

L’association culturelle dont je suis membre organise en Novembre 2010 son premier Salon des Passions Créatives : chaque exposant y présentera son ou ses œuvres dans quelque domaine que ce soit, pourvu que ce soit une création personnelle.

Je vais en profiter pour réaliser un projet qui me trotte par la tête depuis pas mal de temps : un petit réseau modulaire reproduisant la gare de mon village dans les années 1895/1905 quand le train y passait.

Le réseau en lui même, comme vous le verrez, est simple.


Image


Mais je suis perplexe pour réaliser le fond de décor qui sera peint en blanc/bleu/gris clair pour un ciel neutre : j’ai en fait quatre options et je ne sais laquelle choisir :

- un caisson rectangulaire avec deux ouvertures à droite et à gauche et les courbes visibles ;
- en variante, arrondir les angles arrière ;
- faire une grand arc de cercle ;
- un fond qui teindra toute la longueur des modules, soit 1,50 m + 2 x 0,50 m, et on verra l’amorce des courbes de la coulisse.

Que me conseillez vous ?

Merci à tous pour vos suggestions et conseils.

@+
3+11
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 184
Enregistré le : 10 mai 2007 20:43

Réseau modulaire et fonds de décor

Message par 3+11 »

Bonsoir,

Perso, je serai assez partisan de l'option grand arc de cercle, au moins sur un coté.
Ca permet de dégager un peu d'espace et de voir évoluer les circulations "hors gare", et je trouve les courbes plus agréables à l'oeil.
Le rayon de courbe de voie est assez faible mais, vu l'époque choisie, ça ne devrait pas poser gros problème.

Bon courage pour ta réalisation et bien sur les photos de l'oeuvre (du chef d'oeuvre?...) sont de rigueur...

A+
Vincent
Répondre