Et si on se presentait les plans de nos reseaux?

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
j.bratieres
Crocodile
Crocodile
Messages : 270
Enregistré le : 25 avr. 2007 12:53

Et si on se presentait les plans de nos reseaux?

Message par j.bratieres »

Archives de l'ancien forum
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Et si on se presentait les plans de nos reseaux?

Message par pat6907fr »

bonjour.

Tout est dans le titre .

chacun utilise la methode de son choix (logiciel; scan de plan fait à la main; photo vue d'avion ; etc...) et donne quelques données techniques sur le réseau. Qu'en pensez vous?

Allez je commence.

Mon réseau est si on regarde bien une voie unique qui se mord la queue. (regardez bien ;))
36m de voies ; 10 cantons de 3 ou 4m; plus 17m et 6 cantons pour la gare cachée(d'un nouveau genre :D)
Les trains roulent à gauche; ya une gare de passage et une gare terminus à 5 voies plus deux voies d'entretien des machines. j'ai meme réussi a caser une rotonde. Tout analogique pour le moment ; avec bloc systeme à ralentissement et démarrage progressif.
70% des voies sont cachées (surtout des courbes); j'hésite et remonter les catenaires sur les voies visibles, c'est vrai que ca a plus de gueule mais au niveau accessibilité ; c'est galère . et plus au niveau finesse mes caténaires ressemblent plus à du fer forgé qu'à une toile d'araignée :D
Cousin Hub
Yoyo
Yoyo
Messages : 29
Enregistré le : 23 avr. 2007 17:35

Et si on se presentait les plans de nos reseaux?

Message par Cousin Hub »

Bonjour,

Et la soucoupe? ;)
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Et si on se presentait les plans de nos reseaux?

Message par pat6907fr »

Elle s'est crashée en volant dans l'espace temps; c'est pourquoi il y a un ME 109 à proximité :lol: Le constat va pas être facile :lol:.

Patrick
3+11
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 184
Enregistré le : 10 mai 2007 20:43

Et si on se presentait les plans de nos reseaux?

Message par 3+11 »

Salut Pat

Voilà un réseau comme je les aime! Un réseau où on voit rouler du train, un réseau vivant, et dans un très chouette décor en plus! Bravo!
Même si j'admire les très belles réalisations modulaires, ce n'est pas ma conception d'un réseau, j'aime voir rouler plusieurs trains en même temps, manoeuvrer, me prendre pour l'agent circulation, bref jouer...
Les plans de mon futur réseau sont en cours d'élaboration, mais il aura une forme de U avec un côté de 5m, l'autre de 3,4m et une base de 3m. Je me suis imposé un cahier des charges assez velu: une gare principale de bifurcation avec petit dépôt, une gare de passsage et surtout une voie "de parade" de 10m environ où je pourrai admirer le passage des convois pendant un moment assez long...
Dès que mes plans seront suffisament avancés, je les publierai sur le forum pour recueillir vos avis...

Au fait Pat, l'accès à ta gare terminale, il se fait par où?

A+
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Et si on se presentait les plans de nos reseaux?

Message par pat6907fr »

Bonjour

ha ha c'est un secret :D.

Elle passe sous la rotonde; mes ingénieurs ont longtemps refléchi; et seule cette solution a pu être retenue en fonction de l'environnement.(les murs de la piece en l'occurence :lol:)

Amicalement

Patrick
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Et si on se presentait les plans de nos reseaux?

Message par MOULEDOUS »

Bonjour;le plan du réseau est sur mon blog
http://db65.blog4ever.com
Je suis passé au digital il y a une dizaine d'années,d'abord avec une centrale Arnold avec booster,puis actuellement avec une centrale Lenz,et à la gestion par PC via le logiciel Soft Lok depuis 5ans.Je peux donc faire évoluer jusqu'à 19 chaînes simultanément sur 400m de voies;j'avoue ne pas avoir encore essayé la circulation simultanée des 19 chaînes;par contre,8 à 10 chaînes sans problème,et c'est assez fascinant de voir ce que le logiciel peut tirer de la centrale au spectacle des différentes circulations avec arrêts et démarrages progressifs!
grenier34sp1
Waterman
Waterman
Messages : 157
Enregistré le : 22 août 2007 18:42

Et si on se presentait les plans de nos reseaux?

Message par grenier34sp1 »

bonjour à tous,

Mouledous, tes photos de ton réseau sont superbes, c'est juste dommage qu'il n'y ait nulle part sur ton site un plan qui permettrait de mieux visualiser l'extension de ce grand réseau (ou alors, je ne l'ai pas trouvé, j'ai vu seulement un commentaire texte sur le plan à un endroit donné, mais pas de plan ??). Peux-tu me dire comment tu éclaires une aussi grande pièce ? Fais-tu des éclairages variables pour simuler les différents moments de la journée (c'est peut-être compliqué, mais avec un ordi, pourquoi pas... :) ) ? Comment t'arranges-tu pour éviter les "ombres parasites", ne serait-ce que la tienne par exemple ? merci

Georges
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Et si on se presentait les plans de nos reseaux?

Message par MOULEDOUS »

Grenier34sp1,merci de tes commentaires;en ce qui concerne le plan,j'ai malencontreusement effacé la photo du plan sur mon blog,à la rubrique "plan du réseau";j'ai donc créé un nouvel article"schéma du réseau"avec cette photo,mais le plan est dessiné à la main,et,à mon avis,pas très visible(tout ce qui est scan,copier coller,transfert de photos,etc...,n'est pas mon fort).En ce qui concerne l'éclairage,j'utilise des halogènes fixés à des cables tendus au-dessus du réseau,ainsi que des néons fixés au dos des bandeaux en CP qui surplombent le réseau,plus quelques spots ponctuellement.Mais c'est vrai que depuis quelques temps,j'ai pour projet l'installation de ces nouveaux concepts d'éclairage développés en Allemagne;je vais me renseigner et y réfléchir.
3+11
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 184
Enregistré le : 10 mai 2007 20:43

Et si on se presentait les plans de nos reseaux?

Message par 3+11 »

Bonsoir Mouledous

Bon c'est vrai, ton schéma de réseau n'est pas très lisible, même s'il donne une idée générale de l'organisation des circuits...
Par contre, chapeau bas pour la réalisation! Un réseau d'une telle ampleur, avec un tel niveau de finition, moi je dis respect!
Ton blog est dans "mes favoris" depuis quelques semaines et j'y passe régulièrement juste pour regarder (je devrais dire admirer...) les photos et rêver... D'ailleurs, un certain André Gay ne s'y est pas trompé...
Merci pour ces moments d'évasion!
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Et si on se presentait les plans de nos reseaux?

Message par MOULEDOUS »

Merci 3+11.
chup_s
Coucou
Coucou
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2007 11:53

Et si on se presentait les plans de nos reseaux?

Message par chup_s »

Pourtant, si MOULEDOUS me le demande je lui ferais avec plaisir le plan de son réseau...
jazzytoo
Yoyo
Yoyo
Messages : 47
Enregistré le : 29 août 2007 17:35

Et si on se presentait les plans de nos reseaux?

Message par jazzytoo »

voici le TCO de la gare du réseau. Quelques photos sont sur le blog.

Image
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Et si on se presentait les plans de nos reseaux?

Message par pat6907fr »

bien beaux vos reseaux; merci pour les photos

patrick
j.bratieres
Crocodile
Crocodile
Messages : 270
Enregistré le : 25 avr. 2007 12:53

Et si on se presentait les plans de nos reseaux?

Message par j.bratieres »

Bonjour,

Un plan ici:
Image

Une photo analogue ici:
Image

Il y a juste une petite gare cachée, une voie aller retour de la mine au four , une voie
d'alimentation/extraction du four et un petit dépôt.

Plus d'explications ici: http://j.bratieres.free.fr/pages/20.html

Plans faits avec Raily 4.
Répondre