conseil pour isolation section

Echanger, conseils, vos idées,...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

conseil pour isolation section

Message par JCDan »

Archives de l'ancien forum
thierry33
Yoyo
Yoyo
Messages : 26
Enregistré le : 30 mai 2007 19:14

conseil pour isolation section

Message par thierry33 »

Bonjour,
après quelques années de passion ferroviaire entre parenthèse, je me lance dans la construction d'un réseau. Je souhaiterai avoir vos conseils pour isoler des sections de voie d'évitement pour une gare de passage. Je me suis équipé en voie Peco code 100 mais le rail d'isolation de Peco me convient moyennement: quelqu'un a t'il un plan pour cabler ce rail ?que me conseillez vous? merci par avance pour vos remarques éclairées!
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

conseil pour isolation section

Message par Looping »

Pourquoi ne pas utiliser des eclisses isolantes ? C' est très simple à mettre en place et une section se retrouve isolée en 1 clin d' oeil.
thierry33
Yoyo
Yoyo
Messages : 26
Enregistré le : 30 mai 2007 19:14

conseil pour isolation section

Message par thierry33 »

j ai bien pensé aux eclisses isolantes mais il faut dans ce cas ensuite alimenter spécifiquement cette portion de voie! Dans le cas d'une voie d'évitement ( pour une gare de passage) ou d'une voie en impasse pour une gare terminus, je cherche un moyen pour arrêter un train et réalimenter ensuite ( à l'instar de ce que je faisais "quand j'étais plus jeune!" avec un rail d'isolation Jouef commandé par un contacteur)
Merci à tous pour votre aide et votre expertise!
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

conseil pour isolation section

Message par JCDan »

thierry33 a écrit :j ai bien pensé aux eclisses isolantes mais il faut dans ce cas ensuite alimenter spécifiquement cette portion de voie! Dans le cas d'une voie d'évitement ( pour une gare de passage) ou d'une voie en impasse pour une gare terminus, je cherche un moyen pour arrêter un train et réalimenter ensuite ( à l'instar de ce que je faisais "quand j'étais plus jeune!" avec un rail d'isolation Jouef commandé par un contacteur)
Merci à tous pour votre aide et votre expertise!
Bonsoir !
Dans ce cas, il faut prévoir une connexion en amont du rail isolé et une autre en aval, et les deux câbles seront reliés, soit à un simple contacteur inversé (contact fixe), soit à un interrupteur bipolaire, ou encore à un relais bistable.
Cordialement ;)
Répondre