[AS] Rame Talbot

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Cbr-reims
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1103
Enregistré le : 08 avr. 2019 13:49

[AS] Rame Talbot

Message par Cbr-reims »

Voiture pilote Talbot AS :
IMG_2814.jpg
Ajout d'un essuie glace et d'une conduite
Reprise des phares et ajout d'un cerclage L'Obsidienne
Reprise de la bande jaune sur le connecteur et le marchepied relevé
Peinture marchepied

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... s_1982.jpg
Photo Wikipedia (gare de Sannois)

Bonne journée
Olivier
Avatar du membre
chefdemanoeuvres
Yoyo
Yoyo
Messages : 26
Enregistré le : 26 avr. 2009 16:59

Re: [AS] Rame Talbot

Message par chefdemanoeuvres »

Très sympa ta voiture pilote.
Elles sont encore belles les Talbot AS.
Par contre, qu'est ce que c'est fragile !!!
Sylvain
Cbr-reims
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1103
Enregistré le : 08 avr. 2019 13:49

Re: [AS] Rame Talbot

Message par Cbr-reims »

Des soucis avec ta propre rame ?

Moi, j'ai installé des attelages Symoba complétés par des attelages magnétiques REE.
Par contre, réaliser un rame de 6 prend du temps ne serait ce que par le nombre de pièces à coller.
Je vais y atteler un fourgon chaudière Jouef ainsi qu'une BB 66000 décoration origine pour tracter la rame.

Si il te manque des coffres, j'en ai en rab .

Cordialement
Olivier
Avatar du membre
chefdemanoeuvres
Yoyo
Yoyo
Messages : 26
Enregistré le : 26 avr. 2009 16:59

Re: [AS] Rame Talbot

Message par chefdemanoeuvres »

Je n'ai plus de soucis avec ma rame car je ne l'ai plus.
J'avais eu un coup de coeur qui s'est transformé en cauchemar : sur 6 caisses 3 ont explose en posant les details...
Des copains m'ont refile des caisses jusqu'a ce que j'arrive à faire quelque chose de correct.
Bref, à la première proposition je m'en suis séparé car ce n'etait pas du tout compatible avec le thème de notre réseau...le Morvan profond.
Sylvain
Cbr-reims
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1103
Enregistré le : 08 avr. 2019 13:49

Re: [AS] Rame Talbot

Message par Cbr-reims »

Waouh ... non pas ce genre de souci.
Mais j'en ai bien d'autres et je ferais des fils sur certaines autres rames.

En plus, la rame Talbot roule plutôt bien avec cette BB66000 en tête.
Et puis ayant fait des Paris Dreux à l’infini sur les banquettes , c'est un vieux souvenir.

Bonne soirée
Olivier

PS : qu'est ce qui roule dans le Morvan profond ? Est ce que les offres REE ou R37 t'apportent du matériel adéquat ?
Cbr-reims
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1103
Enregistré le : 08 avr. 2019 13:49

Re: [AS] Rame Talbot

Message par Cbr-reims »

Bonjour,

AMF87 a mis des tampons pour voiture Talbot à son catalogue.
Si vous avez eu de la perte ou de la casse c'est peut être la solution.

Cordialement
Olivier
TUBAMAN95
Coucou
Coucou
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2019 14:42
Localisation : ermont
Epoque(s) : tous
Région(s) pratiquée(s) : nord
Echelle(s) pratiquée(s) : lgb ho n

Re: [AS] Rame Talbot

Message par TUBAMAN95 »

bonjour Olivier

ta photo est a quelques kilomètres de chez moi quand j étais plus petit je l ai pris souvent ce train en direction d Argenteuil. des souvenir ( la nostalgie...) ainsi que des 141 tc sur la ligne paris pontoise. c est la que ma passion des train a commencer vers l age de 2 ans car j habitait a cote de la ligne de chemin de fer .
c est voitures talbot je les adorais ( avec banquette en bois et (chauffage vapeur en dessous des fauteuil ca brulait les jambes) même quand ma mère m emmenais a a gare du nord j était decu quand le vapeur etait remplacé par l autorail.
bien sur je les aient ces voitures AS en plusieurs marquages toit noir et toits gris toutes neuves meme pas deballées de le sachets en plastiques

j espere que je pourrai les faire rouler quand j aurai construit mon reseau et au club il n y a pas possibilité de rouler.

bon bonne journée et surtout prenez bien soins de vous .

pascal
Cbr-reims
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1103
Enregistré le : 08 avr. 2019 13:49

Re: [AS] Rame Talbot

Message par Cbr-reims »

Bonjour Pascal et aux autres,

ayant habité Eaubonne il y a 30 ans, je vois parfaitement le lieu où a été prise la photo.

J'ai surtout fait des Paris Dreux à mon 'adolescence, Dreux berceau de la famille coté maternel, dans ces voitures
au confort très spartiate. Par contre, je ne me souviens pas, que ce soit sur St Lazare ou Montparnasse ou Nord, il y ait des publicités sur les voitures. J'ai vu très récemment une photographie de ces voitures sur la gare de Paris Bastille avec ces publicités. Au niveau de la première classe, au niveau des portes, le coin à l'entrée est peint en jaune, ce que n'a pas reproduit AS.

Les voitures, tu peux déjà les déballer car vu le nombre de pièces à monter, cela peut t'occuper des heures.

Bon dimanche.
Olivier
TUBAMAN95
Coucou
Coucou
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2019 14:42
Localisation : ermont
Epoque(s) : tous
Région(s) pratiquée(s) : nord
Echelle(s) pratiquée(s) : lgb ho n

Re: [AS] Rame Talbot

Message par TUBAMAN95 »

olivier re bonjour

non ce n est pas de pub mais des marquages sncf avec sigles encadrés ou ancien marquage je le les aient pas chez moi mais lorsque je pourrai sortir je vous enverrrai des photos

je fais parti de la lyre amicale d’Eaubonne et je suis un des administrateurs un autre hobby . j habite a cote de la gare de cernay. donc pas loin.

ma famille est originaire de fourmies prés d hirson ou je cherche des infos sur la ligne disparue allant de fourmies a maubeuge par trélon . Mon grand père ayant été semaphoriste pendant la guerre. cette ligne est désormais une coulée verte mais les ouvrage d arts sont toujours présent. elle a été arrêtée vers les années 70.

jaime cette region et je voudrai m en inspirer pour mon futur réseau.

si quelqu'un a des infos ? je suis preneur.

bon dimanche et bonne soirée

pascal
Cbr-reims
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1103
Enregistré le : 08 avr. 2019 13:49

Re: [AS] Rame Talbot

Message par Cbr-reims »

Bonjour Pascal,

pour la recherche d’infos sur la ligne disparue, nous allons créer un fil dans la rubrique "Trains réels" .

Cordialement
Olivier
Répondre