IM-PRE-SSIO-NANT

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Parti quelques jours, je reviens et Oh surprise, le cap des 10.000 vues a ete passe.
J'aurais jamais pense. Merci a tous ceux qui se sont interesses a ce fil, c'est vraiment chouette. On continue sur le RG, matez la hauteur des rails, le code 100 en HO ne serait pas franchement irrealiste.....

Image
Domi
Iroquois
Iroquois
Messages : 125
Enregistré le : 28 avr. 2007 17:23

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Domi »

juanfran a écrit :Parti quelques jours, je reviens et Oh surprise, le cap des 10.000 vues a ete passe.
J'aurais jamais pense. Merci a tous ceux qui se sont interesses a ce fil, c'est vraiment chouette. On continue sur le RG, matez la hauteur des rails, le code 100 en HO ne serait pas franchement irrealiste.....

[url]http://images0.hiboox.com/vignettes/2807/qu3jyiqu.jpg[/url]
Pour ne pas dire le code 55 en Z (comme la voie Micro-Trains, au travelage par ailleurs très réaliste, contrairement à ses ancêtres Marklin Miniclub ou Peco..). ;)

Domi
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Le Rio Grande Zephyr dans l'Utah.............. Superbe !

Image
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

En vacances pour quelque temps (faut bien se reposer un peu), une petite treve pour mentionner le superbe article sur Voies Ferrees de juiller/aout concernant les modeles US en zero dispos sur le marche. Bien que traitant d'une grande echelle, l'article presente un echantillonnage de wagons (modernes) presents sur la scene US. Dommage effectivement qu'a cette echelle, il y ait a rectifier la hauteur des wagons, ce qui heureusement n'est pas le cas sur les modeles en HO, mais les niveaux de prix sont tout a fait attractifs.
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

C'est sur qu'avec de tels trains, cela donne de temps a autres des paysages apocalyptiques lorsque cela tourne mal, avec de temps a autres des wagons juches le long des voies sur des centaines de metres.

Sequence catastrophe ..........

Image
Domi
Iroquois
Iroquois
Messages : 125
Enregistré le : 28 avr. 2007 17:23

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Domi »

Désolé, j'arrive pas à ouvrir la photo: petite croix rouge sur fond blanc, et quand je clique sur "afficher l'image" après un clic droit sur la croix blanche, le lien disparait complètement.

Domi
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Morvan »

Ben , mets-là sur us-trains, j'essaierai de l'inclure ICI.
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

L'image est revenue. Les caprices de l'informatique .............

Comme si les deraillements. glissements de terrain et autres ne suffisaient pas, ils ont aussi ces charmants phenomenes appeles ouragans et qui devastent tout sur leur passage. Voila le resultat ............

Image
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Et puis, comme chez nous, l'erreur est parfois aussi humaine. Il arrive alors qu'ils oublient de respecter certaines regles de base que tout modeliste ayant utilise des plats Jouef Multifret aurait pu leur rappeler: ne mettez jamais des plats vides directement derriere les machines, d'autant plus avec un tel train derriere. Le mecano aurait tout de meme du le savoir ........ Les machines sont aux couleurs du Burlington Northern (mais du BNSF).

Image
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Observez le massacre .............. Ils ont refait la voie tout du long mais au fond, dans la courbe, il se pourrait bien que cela refasse desordre sous peu vu la pose ...............

Image
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Surchauffe a Soledad Canyon. La au moins, c'est reste sur les rails.

Un Canadair aurait peut etre fait le boulout plus rapidement ............ :-)

Image
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

OK CORRAL ! .......................

Image
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Decidement, les clients du Southern Pacific ont du se demander a un certain moment ce qui etait preferable: faire transporter ses marchandises dans des wagons "hydra cushion" du SP, ou dans des wagons tout court d'autres compagnies !.................
On peut y gagner au change en choisissant la deuxieme option.

Mais moi, je continue a bien l'aimer, le SP, au moins c'etait folklorique !..........
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Les scenes de surchauffe ne se produisent pas que sur les cols escarpes de l'Ouest Americain et plus particulierement sur le SP. Elles se produisent aussi sur le Norfolk Southern a l'Est qui se trouve etre .............. ma deuxieme compagnie de predilection.

Que voulez vous, au moins il s'en passe, des choses, sur ces chemins de fer Nord Americains. Il n'y a pas de quoi s'ennuyer.

La, le Canadair, ils vont en avoir rapidement besoin. A noter que c'est a faire palir de jalousie n'importe quelle machine a vapeur, meme US !

Image
242tc
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:18

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par 242tc »

Bonsoir,

Je suis allé faire un tour sur RailsPictures.net : il y a des photos assez mimi............

Faut que je trouve une journée complète de tranquille pour voir les 172.000 et quelques photos du site...
Répondre