IM-PRE-SSIO-NANT

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Domi
Iroquois
Iroquois
Messages : 125
Enregistré le : 28 avr. 2007 17:23

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Domi »

242tc a écrit :Bonsoir,

Je suis allé faire un tour sur RailsPictures.net : il y a des photos assez mimi............

Faut que je trouve une journée complète de tranquille pour voir les 172.000 et quelques photos du site...
UNE journée?! T'es optimiste....

Domi
bob_leponge38
Yoyo
Yoyo
Messages : 34
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:23

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par bob_leponge38 »

oui, très, ca fait 7170 photos par heure
haut-Allier
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 192
Enregistré le : 21 avr. 2007 23:57

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par haut-Allier »

bob_leponge38 a écrit :oui, très, ca fait 7170 photos par heure
Oh ça ne fait jamais que 2 photos par seconde ... :rolleyes: :rolleyes: :cool: :)
242tc
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:18

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par 242tc »

Enfin, une journée.....................façon de parler..........
augerdfr
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:45

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par augerdfr »

juanfran a écrit :Le Rio Grande Zephyr dans l'Utah.............. Superbe !

[url]http://images0.hiboox.com/vignettes/2807/qgqbcgp5.jpg[/url]
j'avasi shooter la 5771 en 2003 au "Colorado Railways Museum"...

Image

Dominique
1CC1 3700
Coucou
Coucou
Messages : 11
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:27

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par 1CC1 3700 »

juanfran a écrit :Les scenes de surchauffe ne se produisent pas que sur les cols escarpes de l'Ouest Americain et plus particulierement sur le SP. Elles se produisent aussi sur le Norfolk Southern a l'Est qui se trouve etre .............. ma deuxieme compagnie de predilection.

Que voulez vous, au moins il s'en passe, des choses, sur ces chemins de fer Nord Americains. Il n'y a pas de quoi s'ennuyer.

La, le Canadair, ils vont en avoir rapidement besoin. A noter que c'est a faire palir de jalousie n'importe quelle machine a vapeur, meme US !

[url]http://images0.hiboox.com/vignettes/3307/c2k3vfkn.jpg[/url]
Bonjour, au vu de la fumée, on dirait que le moteur tourne encore. Je pense plutot a un bris de turbo. Pour en avoir vu peter quelques uns, ça fait bien cette fumée grasse.
Par contre, il faudrait rapidement arreter le moteur, car quand il va avoir fini de bruler son huile, la ca risque de mal ce passer.
A+ LAURENT
Domi
Iroquois
Iroquois
Messages : 125
Enregistré le : 28 avr. 2007 17:23

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Domi »

Moi, ce que j'ai vu une fois à Caliente le long de la ligne du Tehachapi, c'était une Dash 9 en tête d'un "consist", qui crachait des flammes de 2 mètres de haut depuis son échappement, avec son mécanicien hilare qui me faisait signe de mater avec son pouce dirigé vers l'arrière depuis la fenêtre latérale de sa cabine de conduite......Bon, j'ai vu passer la Dash et les 4 ou 5 locos qui se joignaient à l'effort, puis les quelques dizaines de wagons du convoi qui a fini par disparaître, sans autre évènement.....

Bon, donc, ça avait l'air de marcher! ;)

Domi
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Dominique, tres belle machine, effectivement. Tu vas bien ?
Domi (pour vous differencier ;-) , j'ai nettement l'impression qu'il s'en passe des vertes et des pas mures aux USA. En peu de temps sur place, j'ai vu trop d'incidents, entre les cambriolages de conteneurs en pleine ligne et les machines qui tombent en rade en pleine montagne, leur vie est loin d'etre monotone.

C'est cela aussi qui m'attire vers les chemins de fer Nord Americains: tout est hors du commun, extreme: le gabarit, la longueur des trains, les paysages extraordinaires et le fait qu'ils poussent tout aux confins du possible.
242tc
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 23 avr. 2007 20:18

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par 242tc »

cambriolages ??

Ce ne serait pas plutôt carambolages?
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par JCDan »

langou a écrit :je ne voudrais offenser personne , mais le sujet traité, a savoir la matériel réel américain, n'a t-il pas plutôt sa place dans la rubrique train réel.
ces trains "ricains" sont encombrants dans tout les sens du terme, et j'ai du mal à trouver un sujet qui m'intéresse sous la rubrique matériel roulant.
Dédolé si je vexe quelqu'un
Bonsoir Langou ;)

Bonne remarque, d'autant plus pertinente que le sujet a été lancé par.....l'Administrateur du forum :lol: :lol: à la suite d'une rubrique de l'ancien forum.... Bon, ce n'est pas important, et cela partait peut être de l'idée que l'on pouvait éveiller l'intérêt de quelques modélistes en mal d'inspiration....:rolleyes: ;)

Maintenant, dire que le train US est "encombrant" au sens propre du terme, peut être, mais lorsque l'on admire les productions en O de trains américains (par exemple chez Trans Europ, rue de Douai à Paris), on reste souvent plus qu'un seul instant... :D...je ne parle même pas de l'échelle G... !!! :lol:
Il existe la voie N, beaucoup moins encombrante et qui est, semble-t-il, riche en termes de productions (Atlas, Bachmann...) ; plusieurs membres du forum connaissent bien le sujet (Murphy, Domi...).
Enfin, "encombrant" dans le sens figuré ? Désolé, je ne comprends pas vraiment ??

Tiens, zut ! Je m'aperçois que je parle d'un sujet qui m'échappe....enfin presque..car ces trains américains étaient partout dans les livres de mon enfance...!! :D
Bonne soirée :cool:
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Morvan »

Domi fait du Z , exclusivement !!!

pour ce qui est du sujet du fil "encombrant", personne ne vous oblige à le lire !!!!

soyez un peu plus tolérant ...........

On n'est pas en dictature !!!!
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par JCDan »

Morvan a écrit :Domi fait du Z , exclusivement !!!

pour ce qui est du sujet du fil "encombrant", personne ne vous oblige à le lire !!!!

soyez un peu plus tolérant ...........

On n'est pas en dictature !!!!
Bonjour et bien parlé "Frère Morvan" !! :lol: :lol:

Zut, Domi fait du Z (comme Zorglub...:lol:), désolé, c'est encore plus petit que du N...!!! :rolleyes:
Faut dire que pour jouer dans la cabine de pilotage...je le vois mal avec du G.... :D

Mouais, c'est le genre de message dont on a l'habitude... , bon, mais c'est vrai quand le sujet n'est pas intéressant ou que l'on a rien à dire....(ou les deux ! :D)....bah, on passe, je suis d'accord avec toi !! (je fais cela souvent !! :D)

Amicalement :cool:

PS. Alors c'est bien compris maintenant avec les "émoticônes" ?? :lol: :D ;) :) et ainsi de suite....
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par JCDan »

langou a écrit :pour MORVAN
je le lis forcement puisque je le trouve encombrant "dans cette rubrique"
avant de trouver les autres intolérants, relisez ce que j'ai écrit.
je demande qu'l soit déplavé dans la rubrique appropriée
merci
Bonjour Langou ! ;)

Oui, bon, mais j'ai donné une explication dans un message plus haut...elle vaut ce qu'elle vaut !! :rolleyes:
Faut être sympa avec Morvan !! :lol:
C'est un forum très démocratique et on souhaite qu'il reste ainsi...:)

Jacques, Administrateur, ne va tout de même pas déplacer ce fil au stade où il en est...Bon OK ? :lol: Merci !!

Bonne journée ! :cool:
Répondre