IM-PRE-SSIO-NANT
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
IM-PRE-SSIO-NANT
Bon, si c'est la combinaison soleil couchant - fumee qui vous fait causer le plus, fallait le dire tout de suite, y'a de quoi dans ce domaine aussi :-) Ci joint, le Santa Fe a Seligman.
Pour ce qui est de la pollution, c'est sur que notre ami (?) Bush (si si, depuis que Sarko est au pouvoir) n'y a jamais attache beaucoup d'importance mais maintenant, avec les siens qui le lachent les uns apres les autres (a commencer par Schwarzenegger en Californie), il n'a pas trop le choix. Mais bon, on est pas la pour parler politique (manquerait plus que ca......). Le seul autre sujet admis dans ce fil est le vin (vous savez, Bordeaux, Bourgogne, Cote Rotie & Co.) ;-)
Pour ce qui est de la pollution, c'est sur que notre ami (?) Bush (si si, depuis que Sarko est au pouvoir) n'y a jamais attache beaucoup d'importance mais maintenant, avec les siens qui le lachent les uns apres les autres (a commencer par Schwarzenegger en Californie), il n'a pas trop le choix. Mais bon, on est pas la pour parler politique (manquerait plus que ca......). Le seul autre sujet admis dans ce fil est le vin (vous savez, Bordeaux, Bourgogne, Cote Rotie & Co.) ;-)
IM-PRE-SSIO-NANT
Keep smoking .........
Le Santa Fe a Mojave dans sa robe bleue/jaune des annees 80.
Le prix des transports aeriens diminuant de plus en plus, j'ai pense a plusieurs reprises organiser un jour un voyage "la-bas" avec un petit groupe d'amateurs interesses ou curieux de decouvrir. Je ne sais pas quel est le veritable interet. A vous de me le dire ...........
Le Santa Fe a Mojave dans sa robe bleue/jaune des annees 80.
Le prix des transports aeriens diminuant de plus en plus, j'ai pense a plusieurs reprises organiser un jour un voyage "la-bas" avec un petit groupe d'amateurs interesses ou curieux de decouvrir. Je ne sais pas quel est le veritable interet. A vous de me le dire ...........
IM-PRE-SSIO-NANT
La fumée est toujours impressionnante au sortir d'un tunnel, mais par rapport aux milliers de tonnes de fret transporté sur chaque convoi, la pollution - même d'un lourd convoi mû par ce qu'il faut comme locos diesel - est sommes toutes assez faible par unité de poids et de distance, si on compare avec le camion par exemple.242tc a écrit :Bonjour,
De toutes ces magnifiques photos, je retiens une chose : la pollution n'est pas vraiment le problème aux us....................
En plaine, il faut compter en gros 0.4 l / 100 km / tonne transportée, pour en gros 2l / 100km /tonne sur une rampe de 2.5%....
Domi
IM-PRE-SSIO-NANT
Entre un vieil autorail jaune et rouge de la ligne Dijon / Nevers, et un convoi de 110 wagons de fret qui émerge du Mullan Tunnel dans le Montana, il faut dire que le tonnage du train et le profil de la voie sont un tout petit peu différents...grenier34sp1 a écrit :Bonjour,
sans être un spécialiste, et sans aucun esprit de contradiction, je voudrais dire ceci à 242tc : OK la SNCF fait des efforts, c'est incontestable, mais quand je vois passer régulièrement sur la ligne Nevers Dijon les vieux autorails rouge et crème... le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils crachent bien noir ! Donc le parc de diesels français doit encore être pas mal dépourvu de filtres...
OK, pas autant noir que sur la photos des USA malgré tout, qui va rester difficile à battre...
Mais j'ai vu des locos vapeur fumer moins que certains diesel
Georges
Domi
IM-PRE-SSIO-NANT
TAKE CARE, MAN ...........
Il y a quelques temps, j'avais lance ce fil pour tenter de partager ma passion des trains Nord Americains avec d'autres. Certains d'entre vous ont participe activement, beaucoup d'entre vous ont suivi le fil au point d'en arriver a un des fils, voire (apparamment !) le fil le plus suivi. Mais le dialogue ne s'est jamais vraiment developpe et le jour est arrive ou il me pese plus qu'il ne m'amuse de continuer a animer le fil. Et dans une telle situation, il vaut mieux s'arreter. J'ai donc decide de prendre mes billes et d'aller trainer sur des forums plus specialises US. Certains d'entre vous seront decus, d'autres au contraire soulages car ils vont enfin pouvoir trouver des fils interessants ;-) sur le forum.
A tous ceux qui s'y sont interesses, je dis merci et a bientot sur d'autres fils.
SO LONG
Juanfran
Il y a quelques temps, j'avais lance ce fil pour tenter de partager ma passion des trains Nord Americains avec d'autres. Certains d'entre vous ont participe activement, beaucoup d'entre vous ont suivi le fil au point d'en arriver a un des fils, voire (apparamment !) le fil le plus suivi. Mais le dialogue ne s'est jamais vraiment developpe et le jour est arrive ou il me pese plus qu'il ne m'amuse de continuer a animer le fil. Et dans une telle situation, il vaut mieux s'arreter. J'ai donc decide de prendre mes billes et d'aller trainer sur des forums plus specialises US. Certains d'entre vous seront decus, d'autres au contraire soulages car ils vont enfin pouvoir trouver des fils interessants ;-) sur le forum.
A tous ceux qui s'y sont interesses, je dis merci et a bientot sur d'autres fils.
SO LONG
Juanfran
IM-PRE-SSIO-NANT
Eh bien Juanfran, retrouvons-nous sur le forum français consacré au ferroviaire ricain, et créé récemment:juanfran a écrit :TAKE CARE, MAN ...........
[url]http://images2.hiboox.com/vignettes/3607/xztdkgqi.jpg[/url]
Il y a quelques temps, j'avais lance ce fil pour tenter de partager ma passion des trains Nord Americains avec d'autres. Certains d'entre vous ont participe activement, beaucoup d'entre vous ont suivi le fil au point d'en arriver a un des fils, voire (apparamment !) le fil le plus suivi. Mais le dialogue ne s'est jamais vraiment developpe et le jour est arrive ou il me pese plus qu'il ne m'amuse de continuer a animer le fil. Et dans une telle situation, il vaut mieux s'arreter. J'ai donc decide de prendre mes billes et d'aller trainer sur des forums plus specialises US. Certains d'entre vous seront decus, d'autres au contraire soulages car ils vont enfin pouvoir trouver des fils interessants ;-) sur le forum.
A tous ceux qui s'y sont interesses, je dis merci et a bientot sur d'autres fils.
SO LONG
Juanfran
http://us.leforum.eu
En tous cas bravo pour ce fil!
Domi
IM-PRE-SSIO-NANT
Voila qui me semble une tres bonne idee ! A bientot donc !
IM-PRE-SSIO-NANT
va vite t'inscrire, car ton sujet ICI était fort intéressant pour moi !!!
IM-PRE-SSIO-NANT
Coucou les gars, p'tain ca parle tazunien et suis même pas convié !!!!
Bon ben je vous laisse alors...
Il y a de bien belles photos ici, mais je n'ai pas lu les 15 pages !!!
@+ les fans du train US.
Bon ben je vous laisse alors...
Il y a de bien belles photos ici, mais je n'ai pas lu les 15 pages !!!
@+ les fans du train US.
IM-PRE-SSIO-NANT
Bonsoir Snapper et bienvenue sur le forum RMF !! il existe toujours et plus que jamais ....on ne pouvait pas la rater celle-là !!Snapper a écrit :Coucou les gars, p'tain ca parle tazunien et suis même pas convié !!!!
Bon ben je vous laisse alors...
Il y a de bien belles photos ici, mais je n'ai pas lu les 15 pages !!!
@+ les fans du train US.
Ce fil est effectivement bien "agrémenté" de belles photos et il ne demande plus qu'à perdurer !!
Les trains US ne sont pas oubliés, ici comme ailleurs, par exemple sur le forum PME...pour les voies étroites.
On s'inspire souvent des revues US (Narrow Gauge and Short Line, Model Railroader...) notamment pour la création du décor (cela a été mon cas, en partie, pour un ex-réseau à voie étroite...).
Trains US et européens ne font qu'un !!!
Bonne nuit
IM-PRE-SSIO-NANT
Une CC 72000:
IM-PRE-SSIO-NANT
belle image
IM-PRE-SSIO-NANT
Il fallait arriver plus tôt, mais il n'est jamais trop tard...Snapper a écrit :Coucou les gars, p'tain ca parle tazunien et suis même pas convié !!!!
Bon ben je vous laisse alors...
Il y a de bien belles photos ici, mais je n'ai pas lu les 15 pages !!!
@+ les fans du train US.