Cc 6500 Tab

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Cc 6500 Tab

Message par Dakota »

A moins que tu préfères des dollars!!!!! :cool: :cool: :cool::cool: :cool: :cool::cool: :cool: :cool:
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Cc 6500 Tab

Message par Morvan »

Loco en voyage a beau dire, il a un temps lorgné dessus !!!!

Dakota , je n'ajouterai rien !!!!!!!!!!!!!
transam
Yoyo
Yoyo
Messages : 36
Enregistré le : 19 août 2007 20:50

Cc 6500 Tab

Message par transam »

Et puis aussi juste une petite remarque en passant . On nous a fermé notre dernier fabriquant en France parce qu'il paraitrait que le prix de revient des matériels était trop élevé

cc6500 Jouef : 950.00 F soit environ 144 euros en 1997 dans un magasin Niçois

cc 6500JH : environ 179 Euros suivant les détaillants en 2007 !!!!!!

Sachant que les ouvriers Chinois sont payés au lance pierre pour bosser 12 h00 par jour ; devinez qui se met la différence dans la poche ???????
v.marc
Sous marin
Sous marin
Messages : 227
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:23

Cc 6500 Tab

Message par v.marc »

salut,
tu as parfaitement raison, enfin presque... avant je payais ma baguette 2 francs... aujourd'hui 80 centimes d'euros... mais mon boulanger n'est pas chinois lui...
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

Cc 6500 Tab

Message par Christophe »

transam a écrit :Et puis aussi juste une petite remarque en passant . On nous a fermé notre dernier fabriquant en France parce qu'il paraitrait que le prix de revient des matériels était trop élevé

cc6500 Jouef : 950.00 F soit environ 144 euros en 1997 dans un magasin Niçois

cc 6500JH : environ 179 Euros suivant les détaillants en 2007 !!!!!!

Sachant que les ouvriers Chinois sont payés au lance pierre pour bosser 12 h00 par jour ; devinez qui se met la différence dans la poche ???????
Et alors ??? Image

Développons un peu, je sens qu'on va avoir droit à un grand cours d'économie à la française !! Image
v.marc
Sous marin
Sous marin
Messages : 227
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:23

Cc 6500 Tab

Message par v.marc »

:lol: chiche...
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

Cc 6500 Tab

Message par PK204 »

Personnellement, j'ai acheté ma CC 6515 Jouef en mars 2000, chez Maurienne-Train au prix de 1050 FF ce qui donne 160,00 euros.
Ce magasin n'est pas réputé très cher mais pas non plus avec des prix canon, j'en conviens!
Elles (les CC 6500 Jouef) sont ressorties sous le label Hornby en 2006 à ce prix (sauf erreur d ema part): je ne vois pas d'inflation enorme, sauf qq défauts sur la nouvelle mouture qui fait "rager" un certain nombre d'amateurs n'ayant pas acheté la version Jouef d'avant
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

Cc 6500 Tab

Message par Christophe »

PK204, ton analyse n'est pas la bonne.

Tu oublies quelques données de base essentielles qu'il convient donc d'exposer en détail :

- tous les constructeurs sont des pourris incompétents

- les importateurs sont tous des salauds de profiteurs

- les distributeurs de la racaille capitaliste qui s'en fout plein les poches

- il est notoirement connu que dans le secteur d'activité du modélisme il est infamant que ses acteurs économiques cherchent à gagner de l'argent et à faire du profit !!! Bahh, du profit, quel horrible concept !!!

- ils doivent au contraire se faire ch... à produire toujours mieux, toujours plus, des modèles parfaits en tout point bien sûr, surtout la couleur, et financer des stocks sur 5 décennies au bas mot avec un SAV personnalisé qui prévoit l'intervention dans l'heure partout où que vous soyez en cas de souci ; ces interventions doivent reposer systématiquement sur un duo bien sûr : un technicien pour votre petit matériel et une call girl de classe internationale pour vous détendre compte tenu du stress subi ; tout cela est gratuit bien sûr et les entreprises n'ont pas le droit de comptabiliser cela dans les charges de fonctionnement ; ce sont ses dirigeants et ses salariés qui entretiennent un fond spécial de leur poche pour payer...

- et pourquoi les entreprises ne peuvent pas comptabiliser cela en charge ? Et bien c'est très simple, parce que les modèles doivent être vendus pour des queues de cerise, des bouchées de pain voire des bols de riz, afin que ces pauvres petits occidentaux n'aient pas mauvaise conscience et puissent consommer tout cela avec un pouvoir d'achat équivalent à celui d'un pauv' ch'tit n'ouvrier chinois qui les fabrique ; et ainsi fait, les pauv' petits étudiants et d'jeunes entre autre qui z'ont pas d'argent pourront acheter tout plein de modèles auprès de ces pignoufs de détaillants qui même leur fileront un peu de fric en plus parce que c'est pas facile tous les jours la vie en notre présipauté.

Voilà, une fois que ceci est bien intégré, on est plus à même de bien capter l'économie du modélisme en France.

Image Image Image Image
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Cc 6500 Tab

Message par Morvan »

Ouai !!!

vive le train miniature chez Emaüs !!!!!
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Cc 6500 Tab

Message par Looping »

Morvan a écrit :Ouai !!!

vive le train miniature chez Emaüs !!!!!
Tu rigoles mais dans le centre Emaüs d' à côté de chez moi il y a du materiel en O, genre vieux JEP ou HORNBY, avec une vapeur carénée ! :D
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Cc 6500 Tab

Message par Morvan »

une affaire à saisir !!!!!!
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

Cc 6500 Tab

Message par Christophe »

Certes mais est-ce que le SAV avec la call-girl de classe internationale est prévue !!!?? Image
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

Cc 6500 Tab

Message par Looping »

Morvan a écrit :une affaire à saisir !!!!!!
Mouais... Cela dit cela date d' il y a environ 1 an, mais elle y est peut être toujours. J' ai déjà assez de bazard avec le Ho je ne vais pas commencer à collectionner aussi les modèles des autres echelles....
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Cc 6500 Tab

Message par jihef »

Christophe a écrit :PK204, ton analyse n'est pas la bonne.

Tu oublies quelques données de base essentielles qu'il convient donc d'exposer en détail :

- tous les constructeurs sont des pourris incompétents

- les importateurs sont tous des salauds de profiteurs

- les distributeurs de la racaille capitaliste qui s'en fout plein les poches

- il est notoirement connu que dans le secteur d'activité du modélisme il est infamant que ses acteurs économiques cherchent à gagner de l'argent et à faire du profit !!! Bahh, du profit, quel horrible concept !!!

- ils doivent au contraire se faire ch... à produire toujours mieux, toujours plus, des modèles parfaits en tout point bien sûr, surtout la couleur, et financer des stocks sur 5 décennies au bas mot avec un SAV personnalisé qui prévoit l'intervention dans l'heure partout où que vous soyez en cas de souci ; ces interventions doivent reposer systématiquement sur un duo bien sûr : un technicien pour votre petit matériel et une call girl de classe internationale pour vous détendre compte tenu du stress subi ; tout cela est gratuit bien sûr et les entreprises n'ont pas le droit de comptabiliser cela dans les charges de fonctionnement ; ce sont ses dirigeants et ses salariés qui entretiennent un fond spécial de leur poche pour payer...

- et pourquoi les entreprises ne peuvent pas comptabiliser cela en charge ? Et bien c'est très simple, parce que les modèles doivent être vendus pour des queues de cerise, des bouchées de pain voire des bols de riz, afin que ces pauvres petits occidentaux n'aient pas mauvaise conscience et puissent consommer tout cela avec un pouvoir d'achat équivalent à celui d'un pauv' ch'tit n'ouvrier chinois qui les fabrique ; et ainsi fait, les pauv' petits étudiants et d'jeunes entre autre qui z'ont pas d'argent pourront acheter tout plein de modèles auprès de ces pignoufs de détaillants qui même leur fileront un peu de fric en plus parce que c'est pas facile tous les jours la vie en notre présipauté.

Voilà, une fois que ceci est bien intégré, on est plus à même de bien capter l'économie du modélisme en France.

http://yelims2.free.fr/Demons/Demon38.gif http://yelims2.free.fr/Demons/Demon08.gif http://yelims2.free.fr/Demons/Demon04.gif http://yelims2.free.fr/Demons/Demon09.gif
exellent et a lire certain on est malheureusement pas loin de ça et ils ne s'en rendent meme pas compte lol de lol!!!!!
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

Cc 6500 Tab

Message par juanfran »

Tout est une question de gouts et chacun a sa perception de la chose. Moi personnellement, je trouve que bien que les TAB ne soient pas partaites sur un certain nombre de points, leur allure est bien plus realiste que n'importe quelle Jouef ou Hj produite jusqu'ici. Il n'y a qu'a comparer les faces frontales pour se rendre compte que la TAB fait "vrai". Sur le point de vue fonctionnement, rien a dire non plus, sauf peut les toutes premieres versions, mais si vous les comparez aux toutes premieres Jouef reprises (donc je ne parle pas de la 6505 d'origine), on ne peut meme pas parler de comparaison.

Quand aux prix, je ne pense pas que les cotes decendront, bien au contraire. Les TAB passeront lentement de l'etat de modele reduit a l'etat de train jouet de collection recherche, parce qu'en plus TAB, c'est toute une histoire.
Répondre