Plusieurs questions.
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Plusieurs questions.
Archives de l'ancien forum
Plusieurs questions.
Bonjour,
1) J'aimerai acquérir une BB 63000 ( époque III, IV) et j'ai vu que Roco en avait proposé une précédemment; comment fonctionne-t-elle et au delà est-ce que quelqu'un sait si Roco (voir Piko ou Jouef) va rééditer ce modèle incontournable?
2) Je possède une douzaine de voitures Jouef du train bleu (CIWL) conditionnées dans des boites rouges et noires; j'aimerai, progressivement, optimiser l'allure globale du train qui pourrait être constitué dont les soufflets; j'en ai vu en vente par paquet de 12 à plus de 40 €: c'est cher pour des bouts de caoutchou et je ne suis pas sûr que cela puisse s'adapter facilement sur du vieux matériel Jouef. Est-ce quelqu'un aurait un scénario de construction à base de pliage papier ou autre pour réaliser à moindre prix ces soufflets; même question en ce qui concerne les attelages d'origine (la distance entre chaque voiture fait "frémir" quand on la transpose à l'échelle 1! C'est vrai, ce matériel a vieillit; je l'ai eu quand j'avais une dizaine d'années; j'en ai bientôt cinquante...
3) J'ai vu chez un négociant une AIA AIA 62000 en kit à construire; j'aimerai savoir si quelqu'un s'est déjà lancé sur ce type de construction et les difficultés qui s'y rattachent...
4) Je déplore le peu de locos vapeur accessibles en prix (chez Piko, Roco, Jouef et consorts) quitte à ce que les modèles de base soient susceptibles de "superdétaillages" en complément; des 030, 040, 140, 150,141 et autres 230 ou 231; il y a de quoi faire...
Un grand merci à tous ceux qui "nourrissent" ce forum avec passion et en particulier à ceux qui produisent des photos de leurs réalisations; la passion, c'est magique parce que c'est aussi du rêve. Merci.
Très cordialement.
Pierre
1) J'aimerai acquérir une BB 63000 ( époque III, IV) et j'ai vu que Roco en avait proposé une précédemment; comment fonctionne-t-elle et au delà est-ce que quelqu'un sait si Roco (voir Piko ou Jouef) va rééditer ce modèle incontournable?
2) Je possède une douzaine de voitures Jouef du train bleu (CIWL) conditionnées dans des boites rouges et noires; j'aimerai, progressivement, optimiser l'allure globale du train qui pourrait être constitué dont les soufflets; j'en ai vu en vente par paquet de 12 à plus de 40 €: c'est cher pour des bouts de caoutchou et je ne suis pas sûr que cela puisse s'adapter facilement sur du vieux matériel Jouef. Est-ce quelqu'un aurait un scénario de construction à base de pliage papier ou autre pour réaliser à moindre prix ces soufflets; même question en ce qui concerne les attelages d'origine (la distance entre chaque voiture fait "frémir" quand on la transpose à l'échelle 1! C'est vrai, ce matériel a vieillit; je l'ai eu quand j'avais une dizaine d'années; j'en ai bientôt cinquante...
3) J'ai vu chez un négociant une AIA AIA 62000 en kit à construire; j'aimerai savoir si quelqu'un s'est déjà lancé sur ce type de construction et les difficultés qui s'y rattachent...
4) Je déplore le peu de locos vapeur accessibles en prix (chez Piko, Roco, Jouef et consorts) quitte à ce que les modèles de base soient susceptibles de "superdétaillages" en complément; des 030, 040, 140, 150,141 et autres 230 ou 231; il y a de quoi faire...
Un grand merci à tous ceux qui "nourrissent" ce forum avec passion et en particulier à ceux qui produisent des photos de leurs réalisations; la passion, c'est magique parce que c'est aussi du rêve. Merci.
Très cordialement.
Pierre
Plusieurs questions.
pour DALMUCHE;j'ai acheté dernierement deux 63000 roco que l'on trouve a 99 euros
piko doit en sortir prochainement mais si c'est comme les 66000 avec autant de defaut
vitrage horible tete de traverse moche comme tout ,cardans fragile sans compter les ranbardes et phares etc etc etc !!!!....
pour 30 euros de plus on passent de la deudeuche a la mercedes
ce n'ai q'un avis personnel
piko doit en sortir prochainement mais si c'est comme les 66000 avec autant de defaut
vitrage horible tete de traverse moche comme tout ,cardans fragile sans compter les ranbardes et phares etc etc etc !!!!....
pour 30 euros de plus on passent de la deudeuche a la mercedes
ce n'ai q'un avis personnel
Plusieurs questions.
La 63000 Roco est un excellent modèle, avec u n très bon rapport qualité prix.
Plusieurs questions.
La 63000 de derniere generation est une rolls. Pas de soucis
Patrick
Patrick
Plusieurs questions.
Le 63000 roco sort en Arzens a plaques d'ici peu... Les voitures Jouef, y'a p'tet moyen d'y adapter des attelages a élongation ROCO (des photos seraient bienvenues pour voir si le jeu en vaut la chandelle...) Les soufflets, de chez GPP, de tête, risque de t'obliger a avoir des courbes de grand rayon genre 600 mm, et je trouve que ce genre d'accéssoire est plutôt du domaine du gadget. Pour ce qui est des vapeurs, tourne toi vers le marché de l'occasion, certains reendeurs en vendent et dans ce cas, les modèles sont en bon état. Je trouve que les bourses sont quand même assez aléatoires au niveau de la qualité. Sans parler que le materiel est pas forcément testé. Quand au kits, je pratique pas.
Pour les attelages et le 63000: www.train-modelisme.com Beaucoup de choix et de pièces détachées.
Pour les attelages et le 63000: www.train-modelisme.com Beaucoup de choix et de pièces détachées.
Plusieurs questions.
Bonsoir,Alain a écrit :pour DALMUCHE;j'ai acheté dernierement deux 63000 roco que l'on trouve a 99 euros
piko doit en sortir prochainement mais si c'est comme les 66000 avec autant de defaut
vitrage horible tete de traverse moche comme tout ,cardans fragile sans compter les ranbardes et phares etc etc etc !!!!....
pour 30 euros de plus on passent de la deudeuche a la mercedes
ce n'ai q'un avis personnel
Je vous trouve bien dur avec la 66000 Piko.
J'ai les deux et personnellement je trouve que c'est bonnet blanc et blanc bonnet, ce sont pour moi deux machines équivalentes.
Je trouve même que la gravure des bogies de la Piko est bien plus fine que celle des bogies de la Roco.
Il en est de même pour certaines parties de la caisse, particulièrement les grilles de ventilo et les persiennes.
Les vitres de la Roco sont peut-être un peu plus belles, mais on voit le circuit d'électronique au travers, pas très joli
Pour le fonctionnement, je ne vois pas de différence notable, c'est kifkif, 2 bonnes machines.
Et 30 Euros de moins c'est quand même 30% de moins
Je ne trouve pas que la qualité de la Roco puisse justifier un écart de 30% sur le prix.
La Roco est très bien, mais le rapport qualité/prix de la Piko est POUR MOI bien meilleur.
Ce n'est pas 2Cv contre Mercedes, mais Clio contre 206 avec l'une 30% plus chère que l'autre.
Ce n'est aussi qu'un avis personnel ...
Des machines à moins de 70 euros comme la 66000 Piko, j'en redemande
Bonne soirée
Plusieurs questions.
Clair, vivement les Sybic Piko!dingo a écrit :Bonsoir,Alain a écrit :pour DALMUCHE;j'ai acheté dernierement deux 63000 roco que l'on trouve a 99 euros
piko doit en sortir prochainement mais si c'est comme les 66000 avec autant de defaut
vitrage horible tete de traverse moche comme tout ,cardans fragile sans compter les ranbardes et phares etc etc etc !!!!....
pour 30 euros de plus on passent de la deudeuche a la mercedes
ce n'ai q'un avis personnel
Je vous trouve bien dur avec la 66000 Piko.
J'ai les deux et personnellement je trouve que c'est bonnet blanc et blanc bonnet, ce sont pour moi deux machines équivalentes.
Je trouve même que la gravure des bogies de la Piko est bien plus fine que celle des bogies de la Roco.
Il en est de même pour certaines parties de la caisse, particulièrement les grilles de ventilo et les persiennes.
Les vitres de la Roco sont peut-être un peu plus belles, mais on voit le circuit d'électronique au travers, pas très joli
Pour le fonctionnement, je ne vois pas de différence notable, c'est kifkif, 2 bonnes machines.
Et 30 Euros de moins c'est quand même 30% de moins
Je ne trouve pas que la qualité de la Roco puisse justifier un écart de 30% sur le prix.
La Roco est très bien, mais le rapport qualité/prix de la Piko est POUR MOI bien meilleur.
Ce n'est pas 2Cv contre Mercedes, mais Clio contre 206 avec l'une 30% plus chère que l'autre.
Ce n'est aussi qu'un avis personnel ...
Des machines à moins de 70 euros comme la 66000 Piko, j'en redemande
Bonne soirée
Plusieurs questions.
Euh... Dingo: tu compares les bogies de la 66000 Piko avec ceux de la 63000 Roco?dingo a écrit :Bonsoir,Alain a écrit :pour DALMUCHE;j'ai acheté dernierement deux 63000 roco que l'on trouve a 99 euros
piko doit en sortir prochainement mais si c'est comme les 66000 avec autant de defaut
vitrage horible tete de traverse moche comme tout ,cardans fragile sans compter les ranbardes et phares etc etc etc !!!!....
pour 30 euros de plus on passent de la deudeuche a la mercedes
ce n'ai q'un avis personnel
Je vous trouve bien dur avec la 66000 Piko.
J'ai les deux et personnellement je trouve que c'est bonnet blanc et blanc bonnet, ce sont pour moi deux machines équivalentes.
Je trouve même que la gravure des bogies de la Piko est bien plus fine que celle des bogies de la Roco.
Il en est de même pour certaines parties de la caisse, particulièrement les grilles de ventilo et les persiennes.
Les vitres de la Roco sont peut-être un peu plus belles, mais on voit le circuit d'électronique au travers, pas très joli
Pour le fonctionnement, je ne vois pas de différence notable, c'est kifkif, 2 bonnes machines.
Et 30 Euros de moins c'est quand même 30% de moins
Je ne trouve pas que la qualité de la Roco puisse justifier un écart de 30% sur le prix.
La Roco est très bien, mais le rapport qualité/prix de la Piko est POUR MOI bien meilleur.
Ce n'est pas 2Cv contre Mercedes, mais Clio contre 206 avec l'une 30% plus chère que l'autre.
Ce n'est aussi qu'un avis personnel ...
Des machines à moins de 70 euros comme la 66000 Piko, j'en redemande
Bonne soirée
Enfin moi ce que j'en dis... On peut aussi comparer l'embiellage de la Ce 6/8 14253 avec celui de la CC 1100 et dire que la Suisse est plus détaillée....
:/
Plusieurs questions.
Bonjour,
Pour la A1A 62000, j'en ai acheté une chez Trains-miniatures.com (289€).
C'est un kit "métal blanc" facile pour débutant.
Je dirai même "boîte d'assemblage" plutôt que kit.
Il y a peu de pièces, car ce sont principalement des ensembles à visser.
Montage des accessoires par collage, ou soudure "spéciale métal blanc" basse température.
Les seules soudures obligatoires sont les fils du moteur et les prises de courant.
Mécanique excellente.
A mon avis, le "plus difficile" c'est la peinture !
J'aime bien ce genre de kit.
On peut l'acheter tout monté, mais c'est plus cher.
Cordialement
Pour la A1A 62000, j'en ai acheté une chez Trains-miniatures.com (289€).
C'est un kit "métal blanc" facile pour débutant.
Je dirai même "boîte d'assemblage" plutôt que kit.
Il y a peu de pièces, car ce sont principalement des ensembles à visser.
Montage des accessoires par collage, ou soudure "spéciale métal blanc" basse température.
Les seules soudures obligatoires sont les fils du moteur et les prises de courant.
Mécanique excellente.
A mon avis, le "plus difficile" c'est la peinture !
J'aime bien ce genre de kit.
On peut l'acheter tout monté, mais c'est plus cher.
Cordialement
Plusieurs questions.
Lis bien Patrice, je ne compare pas les bogies, mais LA GRAVURE des bogies !!!Patrice a écrit :Euh... Dingo: tu compares les bogies de la 66000 Piko avec ceux de la 63000 Roco?
Enfin moi ce que j'en dis... On peut aussi comparer l'embiellage de la Ce 6/8 14253 avec celui de la CC 1100 et dire que la Suisse est plus détaillée....
:/
Bonne journée
Plusieurs questions.
Les soufflets GPP ne sont pas tres realistes et difficiles a adapter a moins de les charcuter (couper les tenons mous qui ne correspondent a aucune marque couante de voitures) Et de toute facon, des soufflets archi-tendus et montrueusement longs en courbes serrees sont encore moins realites que pas de soufflets du tout. Pas de remede miracle. Les rayons de courbure sont au modelisme ferroviaire ce que la vitesse excessive (mais necessaire) des avions est au modelisme aerien. Meme en Z.
Plusieurs questions.
pour les attelages du 63000 ,c'est vrai on trouvent ça chez train-modelisme mais a 7,90 euros la paire je trouve un peu le prix exageré
YD MODEL a lyon en vend ,lui a 8 euros les dix pieces ce qui me parait plus resonnable
YD MODEL a lyon en vend ,lui a 8 euros les dix pieces ce qui me parait plus resonnable
Plusieurs questions.
les soufflets realiste ET jointifs en permanence en ho faut pas y compter , il faudrait utiliser des courbes de 2 metres de rayon, les gpp sont effectivement pas terribles, quand a les plier soi meme c'est du masochisme , je sais que je vais me faire engueuler quand je dis ça, mais les vieilles voitures jouef a part pour les collectionneurs ,pour les mettre a niveau (tampon joints , soufflets , bon roulement, roues presentables,vitrages affleurants,attelage a elongation) .....ben pour avoir deja donné autant acheter du materiel recent
Plusieurs questions.
je donne raison a JIHEF
il faut mieux acheter le matos recent plutot que de chercher a ameliorer un ancien modele un exemple:
un picasso jouef plus un amenagement iuterieur plus une barrete d'eclairage,une motorisation,des vitres apocope etc etc on arrive a 280 euros alors que le MISTRAL est a 245 euros 215 meme pour ceux qui l'ont pris en reservation
et a ce prix on a l'eclairage avec invertion et 25 perssonages
il faut mieux acheter le matos recent plutot que de chercher a ameliorer un ancien modele un exemple:
un picasso jouef plus un amenagement iuterieur plus une barrete d'eclairage,une motorisation,des vitres apocope etc etc on arrive a 280 euros alors que le MISTRAL est a 245 euros 215 meme pour ceux qui l'ont pris en reservation
et a ce prix on a l'eclairage avec invertion et 25 perssonages