A1A A1A 68056 Roco, plaques et sigles en relief: Bien ou pas ?!?

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moduleho
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A1A A1A 68056 Roco, plaques et sigles en relief: Bien ou pas ?!?

Message par moduleho »

DjiPi a écrit :Bonsoir,

Désolé de dériver un peu mais :
Dans un article de RMF n°388 il est dit que la ss-série 67001 à 124 est conçue pour fonctionner en unité double (UM ou DT ?) avec les 68000 (pas de mention de 68500) et que la ss-série 67200 reste couplable avec les 68000 ET les 68500 (mais comme les 67200 sont de l'époque TGV ça ne doit "pas le faire" avec un 68000/68500 avec numérotation en relief...pour ceussent qui font de l'époque IIId/IVa). Il n'est pas fait mention de 67300/67400 + 68000/68500 mais ...?
Peut être qu'il y a des précisions dans un numéro ultérieur de RMF, notre hôte pourrait peut être nous aiguiller ?

Merci à tous et à Moduleho pour les infos.
Pour ce qui est des 68500, elles sont couplables avec les 67000 au même titre que les 68000, ou couplable entre elles 68000/68500. Les 67300 et 67400 ne le sont pas avec ces "vieilles" séries, mais une UM 67300/67400 doit être possible.

Pour les 67200, ben faut avoir une 68000/68500 époque V (fret ou signe nouille/casquette).
cc7112
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Message par cc7112 »

les 68000, 68500 et 67000 ont les même parties électriques donc sont couplables entres elles (à éviter car le mécano doit connaitre les 2 séries d'où source d'ennuis en cas de panne).
les 67300 et 67400 ont été construites pour pouvoir faire de l'UM (assez rare pour les mêmes raisons que précédemment mais également car elles font du voyageur donc moins de nécessité au recours à une UM, tout dépend de l'époque)
les 67200 sont des 67000 modifiées: quasi jamais d'UM avec d'autres séries bien qu'elles pourraient théoriquement avec 67000, 68000 et 68500.

cordialement,
cc7112
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Message par cc7112 »

DjiPi a écrit :Bonsoir,

Désolé de dériver un peu mais :
Dans un article de RMF n°388 il est dit que la ss-série 67001 à 124 est conçue pour fonctionner en unité double (UM ou DT ?) avec les 68000 (pas de mention de 68500) ....
UM: unité multiple: 1 mécanicien qui commande 2 engins (ou plus pour d'autres pays et automoteurs)
DT: double traction: 1 mécanicien PAR engin donc tous les engins peuvent être en DT mais c'est pas très économique!!! Cela se fait quelque fois sur des lignes particulières.

Par exemple: pour le train de Bauxite de Rognac à Aix:
DT + UM: il y a 2 67400 en tête en UM et 2 67400 en queue en UM donc 2 mécaniciens!!!!
Et oui, c'est TRES lourd et la ligne est pas géniale!!!

Cordialement
cc7112
DjiPi
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Message par DjiPi »

Hello,

Merci pour les précisions sur UM et DT, précisions qui ont d'ailleurs été évoquées sur un autre post ; en fait mon interrogation concernait l'interprétation à donner au mot couplage employé par le rédacteur de l'article susmentionné (n'a-t-on pas évoqué qq part la possibité d'un "couplage" X2800 - Z7100 à leurs origine ???, je pense qu'il s'agissait surtout des ZR qui étaient des "grosses" XR mais alors quid de la réversibilité...blabla blabla...).
J'en déduis donc que 68000 et 68500 et 67000 avec immatriculations en reliefs (sujet du post) peuvent former des UM, il me reste donc à trouver une 67000 Lim avec immatriculations en relief et vitres d'angles ou demi-vitrage d'angle...
Est ce que les teintes sont proches car pour une compo IIId (mon époque de choix) on ne peut pas trop patiner les flancs de ces deux représentantes de la traction diesel...

Merci à tous.
bonnetgeor
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Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
Une UM2 de BB 67300 + 67400 est tout à fait possible et c'était parfois exceptionnellement le cas pour le "Ventadour" Bordeaux Lyon ou pour le Bordeaux Vichy, le tout via USSEL (19). Ce fut également le cas pour certains trains miltaires pour le Camp de La Courtines. À noter que la BB 67400 était toujours devant (hazard ?).
À noter que pour le "Ventadour" (6 voitures voyageurs en général), la règle était en moyen de traction, à une époque, soit une CC 72000 en priorité (si elle ne tombait pas en panne à rouler à 60 km/h sur cette ligne de montagne, de toute façon elle faisait très rarement l'heure...), soit une UM2 de BB 67400 (là, les "détresses en ligne" étaient très très rares et le train était quasiment toujours à l'heure car l'UM de BB 67400 était bien plus adaptée et puissante que les pauvres 72000...).
Actuellement, les 72000 étant "hors jeu" et le Ventadour devenu très saisonnier, seule les BB 67400 assurent sa traction avec une logique parfois désarmante : on peut voir une seule BB 67400 pour une rame de 6 Corail (adieu les horaires !) comme on peut voir une UM de BB 67400 pour... 3 Corail (horaires toujours respectés).
moduleho
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Message par moduleho »

bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
Une UM2 de BB 67300 + 67400 est tout à fait possible et c'était parfois exceptionnellement le cas pour le "Ventadour" Bordeaux Lyon ou pour le Bordeaux Vichy, le tout via USSEL (19). Ce fut également le cas pour certains trains miltaires pour le Camp de La Courtines. À noter que la BB 67400 était toujours devant (hazard ?).
Absolument pas un hasard. Les 67400 sont plus stables en ligne en raison de leur bogies plus moderne, la locomotive louvoie beaucoup moins qu'une 67300 avec ses Y210... dans la mesure du possible le mecano préfère monter dans la 67400 pour avoir un confort supplémentaire, donc la machine est mise en tête. J'ai appris cela dans Rail Passion.
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Message par trainroco »

Bonjour,
A1A A1A 68006 sortie début 93
Bonne journée
10421
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Message par 10421 »

J'ai finalement commande une A1A A1A 68026 neuve sur e-machin en achat immediat a 159 euros. Le mec en avait une dizaine a vendre. (j'ai quand-meme telephone a 3 magasins parisiens d'abord pour voir s'ils en avaient pour "aider le commerce traditionel." Mais comme ils n'en avaient pas .... vive le Net.)
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Message par moduleho »

10421 a écrit :J'ai finalement commande une A1A A1A 68026 neuve sur e-machin en achat immediat a 159 euros. Le mec en avait une dizaine a vendre. (j'ai quand-meme telephone a 3 magasins parisiens d'abord pour voir s'ils en avaient pour "aider le commerce traditionel." Mais comme ils n'en avaient pas .... vive le Net.)
neuve neuve ? parcequ'actuellement un ebayeur a mis en vente un lot assez large de 68000 Roco qu'il annonce comme neuves alors que le détaillage est monté ! Et quand c'est monté... c'est que la loco a quand même était pas mal manipulée voie elle a roulé.
10421
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Message par 10421 »

moduleho: Pas neuve-neuve. Juste neuve. Mais l'occaze, en train, cela devient vite plus cher que le neuf, comme nous le savons. Surtout ce modele qui n'est pas pres d'etre remplace par un mieux dans la meme gamme. Ce vendeur semble actif et seriux vu ses evals. Et si c'est pas bon, y a toujours la tomate rouge sur e-bay.
moduleho
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Message par moduleho »

C'est quand même un malin ton vendeur... état apparent : Neuf ! Regarde la photo du modèle, il n'y a même plus le film plastique autour de la machine et les accessoires sont déjà montés, tu devrais demander des précisions avant d'envoyer l'argent.
Surtout qu'à ce prix là, tu peux encore la trouver vraiment neuve chez quelques détaillants sur le net.

Pour le modèle (68000 et 68500), Roco annonce son retour au catalogue 2008.

Bonne soirée et bon train.
10421
Ratagaz
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Message par 10421 »

"Surtout qu'à ce prix là, tu peux encore la trouver vraiment neuve chez quelques détaillants sur le net."

J'ai regarde, mais non. ELles sont soit a + de 250 euros parce quelles sont digitalisees et sonorisees (ce dont je n'ai que faire). En plus, elles sont toutes 'epoque 5" avec les logos peints comme si personne ne voulaiet ces modeles. Quand a l'asence du film plastique protecteurs, il faut bien que quelqu'un finisse par l'enlever. Bon, je verrai a la reception. Si pas bon, tomate. C'est tout.
calais-bale
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Message par calais-bale »

Voilà, je me suis fait plaisir...
J'attends maintenant la 68056, qui doit se trouver dans un quelconque centre de tri de La Poste, coincée entre 2 gros colis et qui n'espère qu'une chose: Arriver à bon port et en bon état ! :)

Je confirme également, que l'on ne trouve plus de 68000 ép.4 chez les détaillants.
Ou alors elles ont décodeurs et locksound, et le prix varie entre 250 et 300 euros.
DjiPi
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Message par DjiPi »

Bonsoir,

Super le retour du 68000/68500 au catalogue, avec des immatriculations en relief mais surtout des baies d'angles ce serait encore mieux !

A l'attention des deux récents acquéreurs : si un jour vous décidez de (pouvez) passer au digital sonorisé, essayez c'est super sympa (à tester chez un détaillant, ça vaut le détour).

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moduleho
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Message par moduleho »

DjiPi a écrit :Bonsoir,

Super le retour du 68000/68500 au catalogue, avec des immatriculations en relief mais surtout des baies d'angles ce serait encore mieux !

A l'attention des deux récents acquéreurs : si un jour vous décidez de (pouvez) passer au digital sonorisé, essayez c'est super sympa (à tester chez un détaillant, ça vaut le détour).

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Non, ce n'est pas prévu.
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