Page 1 sur 2

Remorque d'autorail ROCO

Posté : 04 juil. 2007 11:48
par Murphy
Archives de l'ancien forum

Remorque d'autorail ROCO

Posté : 04 juil. 2007 11:48
par ITE74
Bonjour,

Ayant récemment acquis la XR Roco à grand fourgon (entre parenthèses, dont le prix a pris une belle claque dans la gueule !), j'ai constaté un détail qui m'a pour le moins chiffonné... les trois attaches des plaques d'itinéraires sont... dessinées (!) alors qu'elles sont gravées sur les versions antérieures à petit fourgon ! Et franchement, pour employer une expression à la mode, ça l'fait pas du tout !

J'espère que cette introduction du "tin plate" chez Roco en demeurera là, sinon,pourquoi ne pas suggérer les portes, les fenêtres, comme sur le Hornby d'avant-guerre !

Pour le prix, (70 € !!!!!!!!!), on est en droit de s'attendre à de la gravure intégrale ! A moins que, ces attaches ayant été oubliées, Roco ait cherché à réparer cet oubli ?

Allez, sur ces bonnes paroles...


A+

ITE74

Remorque d'autorail ROCO

Posté : 04 juil. 2007 12:32
par bonnetgeor
Et bonjour...
Personnellement, cette "simplification" de ces supports ne me chifonne guère, en tout cas, beaucoup moins en effet que le prix de vente assez "relevé", pour pas dire plus !
D'ailleurs, pour le prix, où sont passés les conduits de lumière des feux ? (ça, ils ne peuvent pas les tampographier...)

Remorque d'autorail ROCO

Posté : 04 juil. 2007 15:12
par ITE74
Re-bonjour,

Tout à fait d'accord avec bonnetgeor quant à l'oubli des conduits de lumière des feux. Je n'ai pas (encoe) regardé si sur les derniers exemplaires livrés cet oubli avait été réparé.

Enfin, question prix, ça pue l'arnaque : à leur sortie, j'avais payé les versio à fourgon court 270/280 francs (environ 40 €), ce qui pouvait paser pour acceptable eu égard à leurs qualités intrinsèques et leur sophistication technique pour l'époque. Mais 70 € (prix moyen) non ! Ne me dites pas qu'en 10 / 12 ans l'inflation à été de 30 € !

Cela excuse d'autant moins des simplifications à la c... comme la tampographie de certains détails !

Seulement, les fabricants ont beau jeu : le modélisme c'est affaire de passion. T'achètes si t'as les sous, t'achètes pas si t'es fauché, ou tu te saignes : c'est pas notre problème. D'autant plus que tout sort aujourd'hui en série limitée.

Allez demander aux modélistes de faire la grève des achats !


Sur ces paroles amères,

Cordialement,

ITE74

Remorque d'autorail ROCO

Posté : 04 juil. 2007 16:35
par bonnetgeor
ITE74 : garde le moral...
À moi aussi les "logiques tarifaires" m'échappent parfois mais c'est loin d'être spécifique à notre passion.
Tiens ; pour te consoler, on va demander gentiment à Piko/SAI de nous faire des XR Decauville en gamme "Hobby" :
"Chers Piko/SAI, par la présente, etc, etc..."
Voilà ; "ya plus qu'a..."

Remorque d'autorail ROCO

Posté : 04 juil. 2007 22:02
par ITE74
Bonne idée : ce serait certainement suffisant comme aspect et certainement bien plus abordable ! Seulement, Piko utilise beaucoup la tampographie dans sa gamme hobby (voir les macaron et plaques des 66000 traditionellement qualifiée de "n° en relief" : le gag !!!!).

D'un autre côté, ce propos dit de manière un peu frivole pourrait donner lieu à une discussion des plus sérieues : quid de cette surenchère du détaillage des matériels dans des zones totalement INVISIBLES en exploitation ?

C'est sûr, c'est superbe quand la voiture est sur le toit, mais est-ce une position normale pour une voiture ? je parle en utilisation normale. Certes, on peut être accro aux déraillements... Là, c'est vrai, je m'incline : un châssis détaillée à outrance s'avère indispensable !

A+ ITE74

Remorque d'autorail ROCO

Posté : 05 juil. 2007 11:21
par Looping
En ce qui me concerne je me refuse catégoriquement à payer plus de 60e pour une telle remorque ! Je pense également que c'est tirer un peu trop sur la corde, et si on fait le parallèle avec d'autres voitures c'est très cher. Donc je me suis tourné vers le marché de l'occasion où j'en ai trouvé 2 pour 40e chaque.

Remorque d'autorail ROCO

Posté : 05 juil. 2007 11:39
par bonnetgeor
Et bonjour...
Dit, Looping, tes XR d'occ. à 40,00 €, c'est des "grand fourgon" actuelles ou des "petit fourgon" diffusées fusse un temps ?

Remorque d'autorail ROCO

Posté : 05 juil. 2007 12:48
par bonnetgeor
Rebonjour...
Pour rejoindre les propos de ITE74 (course aux détaillages inutiles) et Looping (prix excessifs), rappelons nous des XR decauville de chez AS (j'en ai 4) : elles étaient loin d'être parfaites (échelle approximative, détaillage réduit au minimum, vitrages peu transparents...) et pourtant, leurs prix (environs de 29 à 37 € à l'époque, en 1991 ?) étaient déjà très au dessus de la moyenne du marché. Certes, si elles ne font plus le "poids" face aux Roco, mais à l'époque, c'était les premières XR Decauville (3 versions différentes) correctes à se "mettre sous la dent" ; alors...

Remorque d'autorail ROCO

Posté : 05 juil. 2007 14:15
par Looping
bonnetgeor a écrit :Et bonjour...
Dit, Looping, tes XR d'occ. à 40,00 €, c'est des "grand fourgon" actuelles ou des "petit fourgon" diffusées fusse un temps ?
Ce ne dois pas être la dernière version car il y en a une à toit rouge et l'autre à toit crème, ref 44627 et 44628.

Remorque d'autorail ROCO

Posté : 05 juil. 2007 18:17
par bonnetgeor
Re....
En effet, ce n'est pas les dernières XR Decauville à "grand fourgon" (réf 45690 et 45691) mais les premières à "petit fourgon" (XR 7300) sorties il y a... un temps certain déjà (à l'époque des premiers X 2800 Roco, si je ne me trompe ; j'en avais acheté 2 à 30,20 € pièce - en promo).
Mais même à 40 €, tu as fait un achat judicieux car elles sont encore parfaitement au "goût du jour"...

Remorque d'autorail ROCO

Posté : 06 juil. 2007 00:29
par ITE74
Bonjour,

En parlant de course au détaillage inutile, je voulais juste dire qu'il doit bien exister un juste milieu permettant d'obtenir un joli modèle, sans pour autant mettre des "tuyaux" qui ne se voient pas et qui coûtent ! Il faudrait peut-être que les concepteurs se posent juste la question de savoir "qu'est-ce qui se verrait sur ma voiture une fois sur les rails ?".

Pour en revenir aux XR AS, elles présentent la particularité (l'avantage ?) de ne pas avoir de rivets gravés comme les Roco. Soit pas de rivets (AS), soit des rivets à mon goût trop visibles (bien que très fins !) chez Roco. Affaire de goût...

D'un autre côté, il ne faut pas oublier que regarder un modèle à 1 mètre, revient grosso modo à regardrer le prototype à... 87 mètres !

Quant aux XR grand fourgon, je n'ai pas noté une gravure tellement différente de leurs devancières à petit fourgon. C'est kif kif la même chose ! Donc, les "petits fourgons" sont effectivement parfaitement au goût du jour.

Bonne nuit !

ITE74

Remorque d'autorail ROCO

Posté : 15 juil. 2007 23:13
par ITE74
Bonjour,

Histoire de varier mes compos le cas échéant, quelqu'un peut-il me dire jusqu'à quand il a été possible de voir circuler des XR 7300, 7800 et 8100 à toit crème ?

Merci pour l'info !

A+ ITE74

Remorque d'autorail ROCO

Posté : 15 juil. 2007 23:50
par Looping
bonnetgeor a écrit :Re....
En effet, ce n'est pas les dernières XR Decauville à "grand fourgon" (réf 45690 et 45691) mais les premières à "petit fourgon" (XR 7300) sorties il y a... un temps certain déjà (à l'époque des premiers X 2800 Roco, si je ne me trompe ; j'en avais acheté 2 à 30,20 € pièce - en promo).
Mais même à 40 €, tu as fait un achat judicieux car elles sont encore parfaitement au "goût du jour"...
Bon ben ça y est, je viens de me dégoter la nouvelle (grand fourgon toit rouge) pour 55e port compris. Je m' amuserai à la mettre à côté de celle à toit crème pour voir le choc des génération :)

Remorque d'autorail ROCO

Posté : 16 juil. 2007 09:51
par Alain
bonjour j'ai acheté 3 remorques sur ebay
deux en france 35 et 40 euros et une hier en suisse 30 euros
comme quoi il faut acheter ces modeles d'ocasion
car je trouve trop chere de mettre 70 euros
comparaison avec le prix de l'autorail??????
j'ai recu les deux premieres et constate qu'ils ont meme suprimé les feux fonctionels
roco devrais remettre les pieds sur terre