attelages KADEE

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

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Pierre B
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Message par Pierre B »

Archives de l'ancien forum
Alain
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Message par Alain »

est t'il possible de rentrer en contact avec un modeliste qui a equipé ses locos pour echange d'idées?
GP35
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Message par GP35 »

Bonjour, je suis equipé tout, ou presque en Kadee, tant pour l'américain que pour l'européen avec tampon. Je suis à ton service. Par mail si tu le souhaites mais pas avant samedi 7 juillet car je pars en voyage.
JCDan
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Message par JCDan »

Pierre du rail - 61 a écrit :Bonjour,
Merci.
Au revoir. :D
Pierre
Bonjour ;)

J'aime le sens de l'humour de Pierre du rail-61 !!! :lol:
...
Effectivement, si le forum est "informatif" (c'est le but), mieux vaut ouvrir la discussion à tous !! :) (enfin, c'est ce que je pensais...mais ce n'est pas obligatoire...).
...
Seule expérience de l'attelage Kadee, sur les conseils du spécialiste du N et de la voie étroite (Rue de Douai à Paris), il y a déjà quelques années, sur un petit autorail en HOe (autobus sur rails) de chez Joe Works...>> photos.
Avantage : le côté "discret" de l'attelage ;
Inconvénients: le prix (s'il faut tout équiper !) et en voie étroite de montagne, avec la dénivelée, les rails qui s'incrivent dans le relief, les courbes... ; ce n'est pas tout à fait cela, mieux vaut alors prévoir un attelage de "sécurité"...(il n'est pas en place sur la photo...)
Simple point de vue...
Bonne journée :cool:
Image
Alain
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Message par Alain »

merci a JCDan pour ce qui est du prix on ne peux se plaindre vu le prix que l'on revend les attelages a boucles ainssi que les roco (sur ebay)
pour ma part j'ai payé tout les attelages de mes wagons 1200euros et revendu mes autres (boucles et roco) 1050euros donc de ma poche 150euros
le jeu en vaut la chandelle car au niveau exploitation c'est super
le seul probleme rencontré est le suivant:
sur certaine machines on ne sait pas trop quelle reference prendre
il y a tellement de ref et en plus le catalogue est en mesures anglaises
alors pour 67000 lima et vapeurs jouef HUM pas facile
je vais voir ça avec GP35 qui a l'air de connaitre
MERCI
hippo
Pacific
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Message par hippo »

Un autre point à prendre en compte est le fait que le Kadee ne réalise pas une liaison rigide entre les boîtiers d’attelages (NEM) des véhicules, ce qui le rend peu compatible avec les boîtiers à élongation.
Pour du matériel sans tampons ou avec un tampon central, cela ne pose aucun problème.
Pour le reste, il faut choisir :
- ne pas rouler à tampons joints,
- ou faire des salades de tampon à chaque refoulement.
juanfran
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Message par juanfran »

Alain,

Moi aussi entierement equipe de Kadee (sur l'Europeen) et je ne veux rien d'autre. Poiur 98% du materiel, les deux seules references a considerer sont les #17 et les #18. L'ideal dans un bon nombre des cas est de combiner de 17 avec le 18 ce qui donne le meilleur resultat tampons joints mais ce n'est pas pratique notamment lorsque tu as des boucles (parce que les 17 et 18 ne sont plus en face), dans tous les autres cas c'est OK. Le 18+18 provoque effectivement un vide entre tampons qui n'est cependant pas reellement mechant et qui permet meme eventuellement au materiel de mieux circuler (plus d'espace de mouvement). Le 17+17 est a proscrire et souvent impossible. Conclusion: 17+18 ou 18+18.

En ce qui concerne les locos, le 17 est souvent la solution (BB Midi Roco par exemple) mais pas toujours (adopter alors le 18). Le mieux est de se procurer quelques sachets de chaque reference et de tester ce qui va le mieux lorsqu'on a des doutes.

Le refoulement est peut etre un probleme, mais vis a vis de tous les autres avantages de cet attelage et/ou des inconvenients de tous les autres, moi je dis : Kadee SVP.
Alain
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Message par Alain »

merci JUANFRAN
je vois que nous avons les memes idées
en efet j'ai equipé tout mes wagons avec un17 et un18
vu que je n'ai pas de boucmes ils sont toujours dans le meme sens
je roule tampons contre tampons (ou presque) ils ne se marie jamais meme avec elongation
le secret c'est que mes courbes ne descendent jamais en dessous de 850 de rayon donc les tampons cote interieur se touchent
je te comprend pour les machines munis du boitier nem ok pour 17 ou 18
mais pour ceux qui ne possedent pas ce boitier nem c'est la que sa se complique

probleme surtout au niveau de la hauteur
j'ai encore 65 machines a equiper je ne suis pas sorti de l'auberge

as tu equipé une machine avec le numero 5 sans son boitier mais fixe??
si oui que cela donne t'il?
si tu veux on peux en parler au tel tu me donne ton email et je te passe un message avec tel
encore merci pour les tuyaux alain
juanfran
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Message par juanfran »

Alain,

Pas de cachotteries. Mon tel : +31 413 354049 (domicile). Tu m'appelles quand tu veux.
Alain
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Message par Alain »

merci mais je n'y arrive pas il faut 10numero maxi et non pas 11
a ++++
Pierre B
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Message par Pierre B »

Alain, c'est un numéro, et 13 chiffres. Notre ami juanfran est aux Pays-Bas.
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