Re: PICASSO JOUEF / LS MODELS OU MISTRAL ?

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
Boxpock
Yoyo
Yoyo
Messages : 28
Enregistré le : 20 nov. 2010 20:12
Localisation : Hautmont - Nord
Epoque(s) : II
Région(s) pratiquée(s) : NORD
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: PICASSO JOUEF / LS MODELS OU MISTRAL ?

Message par Boxpock »

Bonjour,

Un ami a gagner au concours de la dernière expo d\'Orléans un Picasso mistral, je le trouve empatter et surtout gros défaut de jointure entre la toiture et la caisse.

Pour ma par, je possède le LSM (que je préfère personnellement). Nous es avons comparer, le fonctionnement est sensible identique, la gravure est un poil supérieur chez LSM, quand au problème de perte des pièces, pas de soucis sur le mien. Mistral fourni des personnages, certes, encore faudrait-il qu\'il soit à la hauteur de l\'autorail, ils sont peint en brillant, ne sont pas forcément adapté à la taille des sièges (fait constaté sur le modèle vu). Quand à proprement parlé de Mistral, la qualité n\'est pas forcément au RDV au vue des problèmes sur leur productions actuellement, notemment le sous-marin et le panoramique.

Concernant le Jouef, il est vieux pratiquement 30 ans (sortie au début des années 80) mais avec un petit détaillage, il peut être superbe, et j\'ai déjà vu des personne en expo le confondre avec un LSM (modèle détaillé bien sûr). D\'ailleurs il y a eu une belle série d\'article sur ce modèle paru dans rMF justement. Les article décrivait l\'amélioration grâce au kit l\'obsidienne et le résultat était super, bien mieux que ceux paru dans LR (n°669) !

Alors LSM/Mistral, chacun défendra son opinion car il y a des partisans propre à chaque marque, quant au Jouef, il est un modèle sympa, pas cher pour celui qui souhaite y apporter une personnalisation, mais le point faible reste la mécanique (bien que amérioler sur les HJ) bien trop volumineuse dans le compartiment fourgon et surtout dépassée mécaniquement.
coquelicot94
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 199
Enregistré le : 29 sept. 2007 16:40

Re: PICASSO JOUEF / LS MODELS OU MISTRAL ?

Message par coquelicot94 »

bonjour, j\'ai le Jouef et le Mistral, pas photo le Jouef est d\'un autre siècle. Le LSM est finement détaillé, mais échaudé par un EAD LSM complètement raté en qualité de roulement, je préfère ne plus tenter ce type d\'expérience.
A+
Roco HO et N Multimaus pro TC V9
Avatar du membre
Boxpock
Yoyo
Yoyo
Messages : 28
Enregistré le : 20 nov. 2010 20:12
Localisation : Hautmont - Nord
Epoque(s) : II
Région(s) pratiquée(s) : NORD
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: PICASSO JOUEF / LS MODELS OU MISTRAL ?

Message par Boxpock »

coquelicot94 écrit:
bonjour, j\'ai le Jouef et le Mistral, pas photo le Jouef est d\'un autre siècle. Le LSM est finement détaillé, mais échaudé par un EAD LSM complètement raté en qualité de roulement, je préfère ne plus tenter ce type d\'expérience.
A+
Ah ça, je suis d\'accord, un ami au club a la caravelle, il a fallu de sacré travaux sur les essieux notamment enlever le brunissage qui faisant plus isolant que conducteur de courant. Mais après cela il roule vraiment super bien.

Pour ma part, j\'ai eu un picasso version d\'origine gris perle et rouge rubis, une vrai catastrophe, la mécanique était vraiment mal montée, je l\'ai refourgué. Récemment j\'ai acquis un X 3845 second lot, et là, je dois dire que je suis bluffé, du premier coup il roule nickel.

Par ailleurs un ami (celui ayant l\'EAD) a gagné un picasso mistral aux concourt de l\'expo d\'Orléans. C\'était une version analogique, il a commandé une carte loksound mistral chez JM, et là la catastrophe, il ne roule que dans un sens, il n\'y avait pas les vis pour fixer le haut-parleur, bref envoi en SAV.

Comme quoi chaque marque a son lmot de petit truc !!
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

Re: PICASSO JOUEF / LS MODELS OU MISTRAL ?

Message par hippo »

Boxpock écrit:
Concernant le Jouef, il est vieux pratiquement 30 ans (sortie au début des années 80) mais avec un petit détaillage, il peut être superbe, et j\'ai déjà vu des personne en expo le confondre avec un LSM (modèle détaillé bien sûr).
Donc un Picasso Jouef avec un petit détaillage serait équivalent à un LSM ...
C\'est pas un peu méchant ça ?
Avatar du membre
Boxpock
Yoyo
Yoyo
Messages : 28
Enregistré le : 20 nov. 2010 20:12
Localisation : Hautmont - Nord
Epoque(s) : II
Région(s) pratiquée(s) : NORD
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Re: PICASSO JOUEF / LS MODELS OU MISTRAL ?

Message par Boxpock »

hippo écrit:
Boxpock écrit:
Concernant le Jouef, il est vieux pratiquement 30 ans (sortie au début des années 80) mais avec un petit détaillage, il peut être superbe, et j\'ai déjà vu des personne en expo le confondre avec un LSM (modèle détaillé bien sûr).
Donc un Picasso Jouef avec un petit détaillage serait équivalent à un LSM ...
C\'est pas un peu méchant ça ?
Hummm ! Méchant, si certainement, ce n\'est pas avec un petit détaillage, mais je corrige, avec un gros détaillage et un travail assez poussé surtout au niveau de la gravure (arrasement des mains montoires) et une peinture à refaire. CXôté fonctionnement, c\'est le jour et la nuit bien sûr. Mais j\'avoue avoir déjà vu des personne confondre aux premier coup d\'oeil un jouef refait (comme les article de RMF) avec un LSM, les deux mis côte à côte e à l\'arrêt.

Mais en aucun cas un jouef vaut un LSM.
Avatar du membre
GP35
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:37

Re: PICASSO JOUEF / LS MODELS OU MISTRAL ?

Message par GP35 »

Qui est qui :whistle:
Image
Alain
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: PICASSO JOUEF / LS MODELS OU MISTRAL ?

Message par Patrice »

Je dirais, de gauche à droite:

LSM, Mistral, Jouef...
Mais bon, avec une photo plus grande, ce serait plus aisé!
A+
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: PICASSO JOUEF / LS MODELS OU MISTRAL ?

Message par Tibrus »

Ben pourquoi le troisième est sur le quai et pas les rails :)
Et on gagne quoi si on trouve.........

Moi, vu mes gouts et mes couleurs, je les trouve tous jolis.
Avatar du membre
GP35
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:37

Re: PICASSO JOUEF / LS MODELS OU MISTRAL ?

Message par GP35 »

Pour la voir en plus grande, il suffit de cliquer dessus.
Le gain aurait pu être ma considération, bien que vous l\'ayez déjà.
En regardant de plus près on voit que le troisième est sur une 3ème voie derrière le quai...effet d\'optique.
Bref, tout ça pour dire: Le premier est un LSM, le second un Jouef deuxième génération un peu détaillé et le troisième un Jouef...1ère génération (celui la est de 1963)
Alain
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: PICASSO JOUEF / LS MODELS OU MISTRAL ?

Message par cc7001 »

Le second est un jouef :blink: ; et ben il est loin d\'être ridicule. :P
Le troisieme jouef etait \"reconnaissable\" . ;)


en tout cas beau travail. :)

Amicalement

patrick
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: PICASSO JOUEF / LS MODELS OU MISTRAL ?

Message par Tibrus »

Effet d\'optique ou alors c\'est mes yeux :)

En tout cas il est vrai que le troisième à l\'air moi bien fini.
Ce qui montre son ancienneté mais pas forcément sa \"mocheté\"
Pour les deux autres a part peut-être essuie glace de la cabine supérieur il y a quelques ressemblance qui pourraient les faire se confondre.

En tout cas merci pour le jeux des devinettes
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

Re: PICASSO JOUEF / LS MODELS OU MISTRAL ?

Message par Alain »

je ne comprend pas pourquoi toujours s\'acharner sur mistral??
d\'accord il y a des petits problèmes,(auxquels on n\'auraient même pas porté attention il y a 20 ans)mais mistral a le mérite de réparer ses erreurs.
j\'en possède 7 exemplaires sonores et je n\'ai pas remarqué de défaut de toitures sur l\'un deux.
c\'est a croire que les gents n\'achète pas des machines pour les faire rouler,mais pour chercher des défauts et avoir le plaisir de critiquer.
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Re: PICASSO JOUEF / LS MODELS OU MISTRAL ?

Message par V@peur29 »

C\'est l\'hôpital qui se moque de la charité ...

Mistral a fait du bon et moins bon.
Pour les Picasso, j\'en ai deux trois, l\'un niquel, bon fonctionnement, pas de défauts de toiture apparents. Un autre, a roulé 30 cm sracshh, arrête, circuit en fumée ... Revendu une misère sur EBay, ça fait plaisir.

A la différence des autres constructeurs, Mistral cumule les boulettes malgré un matériel qui mérite un bel accueil.
Répondre