Re: Question sur CC 40100 TRIX avec caisse Märklin

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
philgd
Iroquois
Iroquois
Messages : 145
Enregistré le : 07 déc. 2007 21:33

Question sur CC 40100 TRIX avec caisse Märklin

Message par philgd »

Je m’intéresse pour un éventuel achat depuis peu à une CC 40100 de chez TRIX

Cela fait trois fois que je tombe en bourse d’échange sur des… CC 40 108 TRIX dans une boite d’origine référencée 22 576.

Or TRIX n’a jamais produit de CC 40 108, mais une CC 40105. sous la référence 22 576.

C’est en version Trois rails, de chez Märklin qu’une CC 40108 a été produite sous la référence 39 401

Pour la version deux rails, TRIX a d’abord produit la CC 1801 et beaucoup plus tard une CC 40105.

Tellement tard que certains impatients n’ont pas voulu attendre et ont installé des caisses de CC 40108 Märklin sur des châssis TRIX de CC 1801 pour avoir une version Française de cette machine mythique.

Qui pourrait me dire si l’achat d’occasion de ces machines est un risque ?
Sachant qu’elles sont digital et sound de fabrication.

Chacun sait que TRIX n’est autre que la version Märlin en deux rails, et que Märklin est connu pour ses production technique au moindre cout entre la version deux rails et trois rails.
Mais je n’ai cette certitude qu’ avec le vieux Märklin et Märklin HAMO, mais aucune connaissance avec la technique TRIX.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Amicalement philgd.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: Question sur CC 40100 TRIX avec caisse Märklin

Message par Patrice »

Hello
Les 18 et 40100 Trix sont de très bonnes machines mais en digital essentiellement.
En analogique, la elles sont un peu brusques (courbe d\'accélération).
Mais en digital, c\'est vraiment des monstres de souplesse, puissance etc... Elles arrachent tout et le poids est très conséquent!
En occase, je pense que tu ne risques pas grand chose... C\'est indestructible!

A+
Patrice
philgd
Iroquois
Iroquois
Messages : 145
Enregistré le : 07 déc. 2007 21:33

Re: Question sur CC 40100 TRIX avec caisse Märklin

Message par philgd »

\"............Tellement tard que certains impatients n’ont pas voulu attendre et ont installé des caisses de CC 40108 Märklin sur des châssis TRIX de CC 1801 pour avoir une version Française de cette machine mythique.

La crainte des conséquences sur le fonctionnement avec cette caisse de Märklin mis sur une TRIX.
Conduit de lumière, Haut parleur, signlisation, ect, je rappel que c\'est un bricolage des anciens propriétaire.

Philgd.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: Question sur CC 40100 TRIX avec caisse Märklin

Message par Patrice »

Ah ok, je vois ce que tu veux dire.
Mais à mon avis, c\'est sans soucis, car le démontage est très simple (comme toujours sur Märklin).
Donc le risque d\'avoir un truc pas bien fait lors du changement de caisse me semble assez faible...
A+
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Re: Question sur CC 40100 TRIX avec caisse Märklin

Message par Ferro21000 »

De touie façon, comme tout matériel moteur d\'occasion, de plus modifié, il faut le tester avant achat, et voir si le bricolage de la part du proprio fonctionne, on évite ainsi les mauvaises surprises après l\'acquisition, faut être un minimum logique. :huh:
IC/EC Molière
Coucou
Coucou
Messages : 14
Enregistré le : 19 août 2011 13:54

Re: Question sur CC 40100 TRIX avec caisse Märklin

Message par IC/EC Molière »

Je ne saisis pas bien l\'idée « que Märklin est connu pour ses production technique au moindre cout entre la version deux rails et trois rails. » Mais peut-être que Philgd a des renseignements que je n\'ai pas. J\'ai déjà entendu cette remarque, qui me paraît être une légende urbaine. Je n\'ai pas d\'actions chez Märklin, mais les machines Hamo, 3 rails transformées ou Trix que je possède ne m\'ont jamais paru fabriquées différemment, ni au rabais. Elles sont souvent moins chères que les modèles 3-rails, y compris neuves, mais je crois que le ski en moins y est pour quelque chose. Sinon, il est vrai que par politique commerciale Märklin préfère sortir ses modèles en plastique sous la marque Trix, et que tout ce qui sort en 3-rails n\'est pas forcément édité en 2-rails…

Quant à la CC 40105, c\'est une excellente machine sauf quand on a une alimentation qui ne convient pas aux moteurs à rotor sans fer ; sur le réseau de mon Club qui est en analogique, je n\'ai pas le son, mais pas non plus de problèmes de saccades ou de fonctionnement un peu bizarre. Je rejoins ce que dit Patrice : cette machine fonctionne imperturbablement, elle tracte n\'importe quoi et c\'est du solide. J\'ai déjà eu des discussions sur le doublon avec LSModels avec d\'autres forumistes plutôt fans de la marque belge, mais outre que le plastique LSModels ne rend pas l\'inox de la caisse aussi bien que le métal Märklin, le fait de ne pas savoir ce qu\'il y a comme moteur dans la LSM m\'a toujours beaucoup gêné…
jean59
Coucou
Coucou
Messages : 8
Enregistré le : 12 nov. 2011 07:20

Re: Question sur CC 40100 TRIX avec caisse Märklin

Message par jean59 »

Bonjour

Vous pouvez trouver une CC40105 Trix sur le site de locoho.com pour un montant de 200euros.

J\'en ai acheté une sur ce site et j\'en suis pleinement satisfait

Tenez moi informé.


Cordialement

jean
Jolyon
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 23 avr. 2007 17:52

Re: Question sur CC 40100 TRIX avec caisse Märklin

Message par Jolyon »

Bonsoir ,

Savez vous si il est prevu une version gris beton de la CC 40100 ,chez TRIX ?
d\'avance merci .

Jo.
Répondre