Re: 1ere transformation de materiel : vos conseils !

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
BB215052R
Biquette
Biquette
Messages : 77
Enregistré le : 16 juin 2011 19:15

1ere transformation de materiel : vos conseils !

Message par BB215052R »

salut a tous , j\'ouvre ce fil pour tous ceux qui voudrait se lancer dans la réalisation d\'une loco peu commune ou d\'un wagon / voiture \"exotique\" et qui se pose des questions de comment procédé , donc je vous propose que ce fil soit un échange commun autour du sujet de la transformation de matériel tout simplement entre débutants et \"experts\" .





donc je lance le 1er sujet , je souhaiterais realiser sur base de la 15005 LSM une 15000 de 1ere sous série en époque 5/6 avec persiennes centrale, clim et logo carmillon .



je pose la question de choisir quel type de matériaux pour refaire les parois de la loco de chaque cotés des persiennes ? car une fois enlever les parois de la persienne , cela laisse un sacré trou a reboucher .....



merci d\'avance pour vos conseils .
brugief
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 717
Enregistré le : 23 avr. 2007 22:48

Re: 1ere transformation de materiel : vos conseils !

Message par brugief »

eh bien il faudra user de plasticard matériau indispensable pour toute transformation
ensuite il te faut une mini perceuse (genre proxxon) avec des petits disques métal très fin pour découper la persienne
un jeu de lime est aussi indispensable pour fignoler
ensuite colle mastic et une bonne dose de documentation sur la machine que tu veux obtenir
attention bien observer ce que tu as et ce que tu veux obtenir avant de commencer le charcutage ce serai dommage de gâcher un beau modèle de ce prix :huh:
si c est ta première réalisation je te conseillerai comme moi de t entrainer sur un vieux modèle jouef on acquiert les méthode sans risque de détruire un modèle onéreux ;) ;)
Répondre