SAV LILIPUT

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Deloncle, Tibrus, V@peur29, jplaurent

rako25
Membre Héroïque
Membre Héroïque
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

SAV LILIPUT

Messagepar rako25 » 16 juil. 2012 22:48

Je possède une locomotive référence 1800 en panne et je cherche le SAV de la marque ou l'importateur.

Merci pour votre aide

Roger

Avatar de l’utilisateur
Tibrus
Membre Héroïque
Membre Héroïque
Messages : 8198
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23

Re: SAV LILIPUT

Messagepar Tibrus » 17 juil. 2012 06:05

As-tu essayé en passant par la rubrique Contact de leur site web ?
http://www.liliput.de/

Il pourrait te donner l'info d'un détaillant le plus proche de chez toi
Ou alors la procédure pour le retour de la machine

rako25
Membre Héroïque
Membre Héroïque
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: SAV LILIPUT

Messagepar rako25 » 17 juil. 2012 20:28

Bonsoir,

J'ai envoyé des mails aux adresses du site de LILIPUT (service@liliput.de & info@moellinger.de) et j'ai échangé 3 mails avec la dernière adresse mais sans me donner le nom d'un détaillant.
J'ai transmis dans mon dernier mail, la référence de ma pièce que je souhaite changer, j'attend une réponse.

Il n'y a plus de détaillant près de chez moi, tout se passe sur le net maintenant et je n'ai reçu que des réponses négative sur tous les contacts que j'ai eu.

Cordialement

Roger

rako25
Membre Héroïque
Membre Héroïque
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: SAV LILIPUT

Messagepar rako25 » 18 juil. 2012 11:57

J'ai reçu la réponse de LILIPUT et c'est sans appel.
Pour toutes les locomotives fabriquées en Autriche il n'y a plus de pièces.....

Ferro21000
Membre Héroïque
Membre Héroïque
Messages : 1077
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Re: SAV LILIPUT

Messagepar Ferro21000 » 18 juil. 2012 22:31

rako25 écrit:
Je possède une locomotive référence 1800


C'est quoi exactement comme machine ? Vapeur ? Electrique ?

Qu'est ce qui est en panne exactement ?

Quelle(s) pièce(s) est cassée ?

rako25
Membre Héroïque
Membre Héroïque
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: SAV LILIPUT

Messagepar rako25 » 19 juil. 2012 09:50

Bonjour,
Il s'agit d'une locomotive à vapeur S3/6 de chez LILIPUT (j'en ai 2 : ref 4000 "bleu" & 4001 "gris").
Le moteur ne tourne pas mais il y a de la lumière (la référence du moteur est 4056 0000 0 et qui va sur les locomotives 4000, 4001, 4002, 4003, 4004 & 4005)
Comme j'ai 2 locomotives, j'ai monté le moteur défectueux sur l'autre locomotive sans résultat.
Mais j'ai monté le moteur qui fonctionne sur la locomotive défectueuse et la ça ne fonctionne pas ?
Le moteur est posé sur une platine ref 4056 8400 0 (avec la suppression des interférences) peut être qu'il y a un problème à ce niveau mais de toute façon le moteur ne fonctionne pas
.

Avatar de l’utilisateur
Tibrus
Membre Héroïque
Membre Héroïque
Messages : 8198
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23

Re: SAV LILIPUT

Messagepar Tibrus » 19 juil. 2012 10:08

Le moteur défectueux l'as-tu tester simplement en direct sur le transfo ?
La au moins pas de platine ou autres fils qui seraient débranchés ou tout autre mauvais contact

rako25
Membre Héroïque
Membre Héroïque
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: SAV LILIPUT

Messagepar rako25 » 19 juil. 2012 13:56

Non je n'avais pas pensé tester en direct sur le transfo.
J'ai donc testé ce matin et après 1/4 heure d'essai, le moteur c'est mis en marche
J'ai ensuite remonté le moteur dans la loco et laissé tourner pendant 1/2 heure et tout est OK.
Merci beaucoup pour le conseil

Cordialement

Roger

Avatar de l’utilisateur
Tibrus
Membre Héroïque
Membre Héroïque
Messages : 8198
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23

Re: SAV LILIPUT

Messagepar Tibrus » 19 juil. 2012 18:03

De rien c'est pas grand chose :)

Et heureux que tout soit opérationnel de nouveau

A+


Retourner vers « Matériel roulant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités