P8 OSKAR

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
pacifique 231
Coucou
Coucou
Messages : 16
Enregistré le : 05 sept. 2011 19:56
Localisation : Marseille

P8 OSKAR

Message par pacifique 231 »

Bonjour.
J\'ai profité de l\'ouverture du site OSKAR pour leur poser la question sur la version S N C F de la P8, réponse le lendemain ( aujourd\'hui ) : Celle-ci est prévue pour l\'année prochaine !ear Sir,



The SNCF version of P8 will available next year



Best regards



BATTINO Fabrizio
Avatar du membre
Distrimodel-A
Coucou
Coucou
Messages : 7
Enregistré le : 27 nov. 2020 18:47
Localisation : Essonne
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

Re: P8 OSKAR

Message par Distrimodel-A »

Bonjour,

Les vapeurs P8 vous intéressent-elles toujours et si oui, quelles versions attendez-vous ?

Merci d'avance

Cordialement,

Distrimodel
Distrimodel, une marque commerciale de DP2C Distribution.
Partenaire exclusif de Os.Kar International.
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: P8 OSKAR

Message par Christou »

C'est simple. A partir du modèle de base de la région Est (cf la version LILLIPUT, une vieille gloire) une version Nord avec tender 23A (230C) et la version de la 230F640 avec écrans. Il y en a surement d'autres.
20180804_154146b.jpg
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2306
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: P8 OSKAR

Message par Pacific »

Il y a quand même beaucoup de travail pour aller vers une 230 D à partir d'une P8 8) mais je reste confiant et vu la qualité du produit, je reste confiant car cette machine n'a jamais été produite en série ( je fais abstraction des marques de prestige) sauf en kit laiton.
Idéale pour tracter une rame Express Nord ou Rapide Nord :) :) :)
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: P8 OSKAR

Message par Christou »

Pacific a écrit : 30 nov. 2020 23:49 Il y a quand même beaucoup de travail pour aller vers une 230 D à partir d'une P8 8) mais je reste confiant et vu la qualité du produit, je reste confiant car cette machine n'a jamais été produite en série ( je fais abstraction des marques de prestige) sauf en kit laiton.
Idéale pour tracter une rame Express Nord ou Rapide Nord :) :) :)
Tu as lu trop vite. Il s'agit de la P8 en version Nord. :o
marc59
Yoyo
Yoyo
Messages : 32
Enregistré le : 14 janv. 2011 15:52

Re: P8 OSKAR

Message par marc59 »

je ne sais pas si la société Oscar , a repris l' idée de nous faire une 230 Nord...? :carre-rouge:
Avatar du membre
Distrimodel-A
Coucou
Coucou
Messages : 7
Enregistré le : 27 nov. 2020 18:47
Localisation : Essonne
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

Re: P8 OSKAR

Message par Distrimodel-A »

marc59 a écrit : 15 déc. 2020 18:00 je ne sais pas si la société Oscar , a repris l' idée de nous faire une 230 Nord...? :carre-rouge:
Bonjour marc59,

Connaître les attentes des modélistes sur les différentes versions possibles du modèle P8 (y compris les tendeurs et régions) est une nécessité pour Os.Kar International et Distrimodel afin de bâtir au mieux le potentiel nouveau programme de cette série de locomotives.

Au plus vite nous aurons suffisamment de réponses pour les BB Brissonneau & Lotz et vapeurs P8, au plus vite nous serons à même de redémarrer ces programmes à la suite des PRIMA déjà bien avancés. Notez également que nous devons regrouper un certains nombre de documents historiques (plans, photos...) pour étudier correctement ces modèles.

Cordialement,

Distrimodel
Distrimodel, une marque commerciale de DP2C Distribution.
Partenaire exclusif de Os.Kar International.
marc59
Yoyo
Yoyo
Messages : 32
Enregistré le : 14 janv. 2011 15:52

Re: P8 OSKAR

Message par marc59 »

Bonjour...

Merci pour les précisions et les info..

En relisant les forums , il est facile de réfléchir sur les attentes des modélistes...

voir de reproduire des modèles déjà reproduit par d' autre société , mais fabriqué à la va vite sans vérification de cette production ,par un agent qualité...

et bien sur , avant de lancer cette production , de vérifier sur un réseau les capacité du model et bien sur de remédier à tous ses problèmes comme le faisait Marklin sur ses différentes voies M.C.et K. avec des rayons trés petits..
car bien sur , il est évident qu' il y a aussi une demande pour les 3 ralistes et PIKO , l'ont très bien compris...
- donc bien sur , si vous produisez des bons modèles en digitale sound , il faut absolument qu'ils soient équipé d' un power pack Esu ou Lenz.
les wagons seront équipés d'un éclairage à leds et comme pour les wagons R37 , d' un excellent roulement et d' un power pack pour éviter les clignotements......

- le prix du modèle aussi va décider le choix de l' acheteur , moins de 500,00 euro..

le choix des modèles est assez vaste , mais pour etre sur du bon choix , il suffit de demander sur les forums l'attente des modélistes :

231 C Nord.
240 P
230 D nord.
140 A Nord 2 à 3 versions...
241 C
241 P
241 A
160 A
242 A1
141 P

etc...Le choix du modèle et en fonction du Zero défaut vous assurerons le jakpot...
de plus en prenant compte de la demande il est certain d'avoir le gros lot...
maintenant si vous prenez l'exemple des Belges LS et mist ? Vous allez droit dans le mur...

voilà et merde pour l' avenir...

Amicalement ..Marc :carre-rouge:
Répondre