Mon parc machines

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Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Serge de Bollène
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Re: Mon parc machines

Message par Serge de Bollène »

Essaie ceci:
- édite le message;
- supprime le document de la liste des fichiers joints;
- supprime l'image dans le corps du message;
- recharge le document dans les fichiers joints;
- insère le (au bon endroit ::) ) dans ton message.

Comme dis(ai)ent les djeuns, ça devrait le faire. ;)
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Tibrus
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Re: Mon parc machines

Message par Tibrus »

Sauf si tu depasses le délai imparti
Et après le message tu ne peux plus l'éditer
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Christou
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Re: Mon parc machines

Message par Christou »

Comme le gruyère c'est râpé pour cette fois :lol: . Avant de continuer de publier les photos, la carotte de fixation de la caisse du tender a cassé au serrage, car la vis d'origine tournait dans le vide et j'avais mis une mèche en plastique dans l'orifice faisant office de cheville . J'ai dû contre percer et utiliser une vis plus longue. Donc finition demain. (en principe :redface: ).
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Christou
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Re: Mon parc machines

Message par Christou »

Suite. J'ai tout remonté et un peu plus de patine.
Le fichier joint 20171217_180709b.jpg n’est plus disponible.
Bon aux essais elle ne décolle pas les 9 voitures et un fourgon en rampe de 20. avec 7 c'est bon. Il semble que le tender se cabre à l'effort. l'iprod répond mal au courant pulsé avec des saccades n'influençant pas sur le ralenti (comme la 232U et 231C équipées) . Surprise, le moteur est monté d'origine à l'envers: inversion des pôles! Redémontage >:D
20171217_180803b.jpg
Il suffit d'inverser les pôles avec les cosses
20171217_180709b.jpg
J'en profite pour supprimer le petit lest arrière pour éviter le cabrage. L'EDNA BRASS gène en courbe, il a fallu raccourcir les tuyauteries. Une précision: les tampons sont des pièces tournées de type US à leur livraison en 1945 et qui ont été façonnés en 1970.
20171217_180803b.jpg
Je suppose que les bandages d'adhérence sont un peu gras. Je vais voir ça.

En attendant d'aller plus loin pour le détaillage....J'ai vu sur le site de MT que la R HJ avait pas mal de défauts: la nourrice de vapeur et les injecteurs rabougris et non conformes...
20171217_180837b.jpg
Quelques vues pour le fun rubrique patine comme quoi la Champagnole a encore de l'allure:
20171217_180816b.jpg
20171217_190322b_LLS.jpg
20171217_190345_LLSb.jpg
20171217_190508_LLSb.jpg
20171217_190711_LLSb.jpg
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Christou
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Re: Mon parc machines

Message par Christou »

Je m'aperçois que les photos ont encore cafouillé >:D
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Christou
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Re: Mon parc machines

Message par Christou »

Je vais quand même ajouter les photos qui montrent l'inversion des pôles...
20171217_182730b.jpg
20171217_183118b.jpg
Un peu déçu pour cet équipement Iprod (KA036) sinon un bon moteur sur un chassis solide et une amélioration pas fantastique en terme de traction à moins de changer les bandages qui ont perdu de l'adhérence.
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Christou
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Re: Mon parc machines

Message par Christou »

Je vais clore cet intermède avec la R Champagnole. La raison du manque d'adhérence est que les roues du tender sont équipées de bandages ROCO trop fins et en courbe; c'est la partie métallique qui est sollicitée d'où le manque d'adhérence. La suppression du lest arrière a limité le cabrage et j'ai gagné une voiture... Un passage à l'essence C améliore le comportement mais pour supprimer le patinage je dois limiter à 7/8 voitures maxi en rampe de 20. Evidement, aucun problème en plaine. De toute façon dans un premier temps, cette machine fera les patachons. Le remplacement des bandages n'est pas facile et il faudrait des bandages d'origine Jouef car ceux là "collaient" aux rails

La rame d'essais avec 9 voitures et un fourgon:
20171218_175222_LLSb.jpg
Arrivée en patinant sec
20171218_182501_LLSb.jpg
20171218_182536_LLSb.jpg
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Re: Mon parc machines

Message par Christou »

ERRATA: lire KA016 et non pas KA036 :redface:
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Re: Mon parc machines

Message par Patrick BARBIER »

Christou

Sur les locos il y a des sablières pour éviter que les roues patinent :lol: :lol:
Sinon monte les chaines :redface: :redface:
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Re: Mon parc machines

Message par Christou »

Oui mais en HO on met des pneus :lol: :lol: :lol:
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Re: Mon parc machines

Message par Christou »

La nouvelle pensionnaire la 1-150X35. Bonne machine bon ralenti et bonne puissance. Elle passe bien dans les courbes avec les contre tiges de piston montés. (R mini 550mm)

La voilà avant patine définitive:
20171225_191302b.jpg
La rive du tablier a un filet rouge trop épais. Il va falloir le diminuer. Curieusement la robe est du style région Nord avec filets rouge et les écrans peints en vert au lieu de noir.
20171225_191331b.jpg
J'ai donc procédé aux essais de traction

Avec 30 wagons mauvais rouleurs (les wagons ROUSSEAU- ce sont des wagons freins >:D ):
20171225_183015b.jpg

Elle patine en rampe et il a fallu réduire à 24 :
20171225_185821b.jpg
J'ai repris l'essais avec 30 wagons sans les wagons ROUSSEAU en rampe de 20: nickel
20171226_155358b.jpg
Maintenant , je la mets dans un état sortie de révision après quelques marches en service commercial. Reprise du filet de rive au tire ligne avec du vert 306, patine des bielles, noir de fumée sur la chaudière et le tender :
20171226_162356b.jpg
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Re: Mon parc machines

Message par Christou »

Pendant les essais de traction, la 150X a perdu un maneton de bielle d'accouplement ce qui l'a fait dérailler. Comme c'était à petite vitesse, j'ai retrouvé le pièce sur le ballast. Je trouve que c'est plutôt inquiétant... :(
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Re: Mon parc machines

Message par Christou »

Une petite vidéo pour l'inauguration du bouclage de la voie 1 avec la 150 X 35. A la sortie de l'hélicoïdale, un arret est provoqué par la non alimentation du cœur de l'aiguille en courbe, le moteur n'étant pas monté et le train roule à 40km/h. La charge, 28 wagons à essieux et un fourgon, est à la limite d'adhérence de la machine en rampe de 20mm/m et en courbe de 610. La machine patine à la vitesse supérieure (comme les grandes!).

http://www.dailymotion.com/video/k7kYBZ8N2VOmeEpYJpn
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Pacific
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Re: Mon parc machines

Message par Pacific »

Belle vidéo....vraiment...mais à mon avis ce n'est pas une fin en soit de faire des convois aussi importants qui fatiguent la machine (je n'ose voir la tête des charbons moteurs :redface: :redface: )....c'est si sympa un petit convoi avec des wagons bien ciblés et garnis ;) on fait du modélisme plaisir non ? :)
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Re: Mon parc machines

Message par Pacific »


Là on peut, on est chez les grands :lol: :lol:
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