Prolozéro - le Renault VH Lima/Ebay

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

cdhv
Sous marin
Sous marin
Messages : 248
Enregistré le : 23 déc. 2012 13:07

Re: Prolozéro - le Renault VH Lima/Ebay

Message par cdhv »

Comme je suis motivé, je viens de procéder à la rectification de la forme de l\'arrière de l\'autorail, pour répondre à la problématique explicitée ci-dessus.
Voici un avant/après :
Image

Et une vue des 3/4 arrière :

Image

Je me suis laissé un peu de marge de ponçage. C\'est une opération très facile, compte tenu de l\'épaisseur de la résine (et sa bonne qualité). J\'ai fait, (cf. vue AVANT) un repérage des zones à poncer au crayon papier, puis j\'ai poncé avec une lime râpe et ensuite avec une cale à poncer.

Le but est d\'arriver à ce résultat (qui ne pourra s\'apprécier qu\'après la réalisation de la large prise d\'air arrière ...)

(le copyright est sur la photo, merci au photographe, au passage B) )

Image
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: Prolozéro - le Renault VH Lima/Ebay

Message par Didier COUNASSE »

Mais non .... et puis tu as le mérite d\'oser ..... alors chapeau l\'ami ;)
Le modélisme est un art - :smilie:
cdhv
Sous marin
Sous marin
Messages : 248
Enregistré le : 23 déc. 2012 13:07

Re: Prolozéro - le Renault VH Lima/Ebay

Message par cdhv »

Didier COUNASSE écrit:
Mais non .... et puis tu as le mérite d\'oser ..... alors chapeau l\'ami ;)
Merci, j\'espère que j\'arriverai un jour à ce message ; je fais un sondage déco, que préférez-vous :
1- Etat, version d\'origine
2- PO-Midi
3- PO-Midi fantôme
4- SNCF 1946
5- SNCF classique ... :woohoo:
car avec l\'histoire réelle du X2211, tous ces choix sont offerts !
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Prolozéro - le Renault VH Lima/Ebay

Message par rako25 »

Bonjour,
Ma préférence est pour la version d\'origine ETAT mais ce n\'est que mon choix.
A+
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Prolozéro - le Renault VH Lima/Ebay

Message par Christou »

Il me semble que sur les lignes de Bretagne on appelait ces autorails les\" bigoudens\".J\'en ai connu tractant une b6q ex Ouest Etat...C\'est un gros boulot, félicitations...
CC21002
Crocodile
Crocodile
Messages : 262
Enregistré le : 29 avr. 2007 20:59

Re: Prolozéro - le Renault VH Lima/Ebay

Message par CC21002 »

Christou écrit:
Il me semble que sur les lignes de Bretagne on appelait ces autorails les" bigoudens".J\'en ai connu tractant une b6q ex Ouest Etat...C\'est un gros boulot, félicitations...
bonsoir

Je crois que tu confond entre le Renault VH surnommé "Iroquois" et le Renault ABJ 3 avec ses radiateurs de refroidissement placé au dessus d\'une des cabines de conduite et lui surnommé "Bigouden".

@ +, Jeanbapt.
cdhv
Sous marin
Sous marin
Messages : 248
Enregistré le : 23 déc. 2012 13:07

Re: Prolozéro - le Renault VH Lima/Ebay

Message par cdhv »

rako25 écrit:
Bonjour,
Ma préférence est pour la version d\'origine ETAT mais ce n\'est que mon choix.
A+
J\'aime bien également les couleurs de l\'Etat ....


@Christou : merci c\'est sympa :) Et on trouve des photos des VH avec des remorques anciennes à 2 essieux

@CC21002 : c\'est vrai que la "coiffe" des ABJ est assez remarquable.
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Prolozéro - le Renault VH Lima/Ebay

Message par Christou »

@cc21002 exact... dont acte... :blush:

http://patetphi.pagesperso-orange.fr/ma ... 3_Wiki.jpg ;)

J\'ai vu une vidéo d\'un VH ATLAS motorisé sur ioutoube...http://www.youtube.com/watch?v=ZATDa7iFsPo
cdhv
Sous marin
Sous marin
Messages : 248
Enregistré le : 23 déc. 2012 13:07

Re: Prolozéro - le Renault VH Lima/Ebay

Message par cdhv »

Bonjour. Je viens de commencer l\'aménagement intérieur. J\'ai donc choisi la disposition \"Etat\", qui correspond théoriquement à la situation du X2211 avant 1947. J\'ai dû également réduire la largeur des banquettes, du fait que la caisse en résine est très épaisse, et fait ainsi perdre la bagatelle de 10 mm (soit 435 mm à l\'échelle) en largeur.
Pour le moment, j\'ai commencé la fabrication des banquettes (en carte plastique de 1,5 mm).
Image

Plan officiel de référence pour la version de l\'Etat :

Image
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Prolozéro - le Renault VH Lima/Ebay

Message par rako25 »

Un lien sur l\'amélioration d\'un VH
http://www.biscatrain.fr/article-amelio ... 38699.html
cdhv
Sous marin
Sous marin
Messages : 248
Enregistré le : 23 déc. 2012 13:07

Re: Prolozéro - le Renault VH Lima/Ebay

Message par cdhv »

Merci, c\'est \"Biscatrain\", il fait des miracles avec la collection Atlas (que je suis fort aise de suivre, que d\'autorails à découvrir !)
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Prolozéro - le Renault VH Lima/Ebay

Message par Tibrus »

Mais il a un sacré matériel pour effectuer toutes ces modifications
En tout cas c\'est vrai qu\'il a fait des miracles, sacré dose de réflexion pour savoir comment il va faire et ensuite quel doigté pour le réaliser
cdhv
Sous marin
Sous marin
Messages : 248
Enregistré le : 23 déc. 2012 13:07

Re: Prolozéro - le Renault VH Lima/Ebay

Message par cdhv »

Tibrus écrit:
Mais il a un sacré matériel pour effectuer toutes ces modifications
En tout cas c\'est vrai qu\'il a fait des miracles, sacré dose de réflexion pour savoir comment il va faire et ensuite quel doigté pour le réaliser
et même s\'il dispose à la fois du matériel et d\'une sacrée expérience (cf. son âge, et il faut le faire, je me demande comment il arrive à manipuler des pièces minuscules - regardez son travail sur l\'autorail Verney !) je dis bravo ! Il y a toujours des idées à prendre, et quel plaisir de voir rouler tout ce matériel Atlas !

Pour ma part, je ne joue pas comme lui en UEFA, mais plutôt en promotion de Ligue, et encore :laugh:
J\'ai donc continué la fabrication des banquettes. A peine installées, les passagers ont voulu les essayer :silly:

Image

Bon, çà fait étroit, on se croirait plutôt dans un autorail métrique, mais pas moyen de faire mieux ; comme dit au dessus, les flancs de la caisse en résine sont trop épais ...
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Prolozéro - le Renault VH Lima/Ebay

Message par Tibrus »

Il faudrait à mon sens et au vue de ta photo avoir un couloir de passage plus large

En regardant le personnage pantalon blanc et haut bleu assis, il semble qu\'il y a assez de place pour un autre à coté même si tu rabotes de 2mm la banquette.

Maintenant une fois la caisse en place on ne verra peut être pas forcément le \"petit\" couloir du coup, ce n\'est peut être pas la peine de changer tout cela
cdhv
Sous marin
Sous marin
Messages : 248
Enregistré le : 23 déc. 2012 13:07

Re: Prolozéro - le Renault VH Lima/Ebay

Message par cdhv »

Tibrus écrit:
Il faudrait à mon sens et au vue de ta photo avoir un couloir de passage plus large

En regardant le personnage pantalon blanc et haut bleu assis, il semble qu\'il y a assez de place pour un autre à coté même si tu rabotes de 2mm la banquette.

Maintenant une fois la caisse en place on ne verra peut être pas forcément le "petit" couloir du coup, ce n\'est peut être pas la peine de changer tout cela
Oui, bien d\'accord, mais je vais laisser en l\'état, ce travail me permet de me convaincre que je suis capable d\'aller au bout ! ;) Et, effectivement, en place dans l\'autorail, on ne voit pas grand chose (je ferai une photo ce soir). J\'ai commencé la mise en peinture des banquettes (facile, je me souviens des anciens autorails, donc c\'est marron) et du sol (là je ne me souviens pas, mais le consensus dit "gris foncé" alors c\'est ce que j\'ai appliqué.

Par contre, je me souviens que les parois du compartiment passagers étaient claires, mais quelle couleur ?
J\'hésite entre beige et vert assez clair ???? Si vous avez une opinion ou un souvenir, ou encore uen photo, je suis preneur :cheer:
Répondre