Page 1 sur 4

Pacific : mon matériel roulant

Posté : 16 janv. 2017 16:59
par Pacific
Pas de sujet pour mettre mon Wagon plat ranchers à bogies type RRyw alors je crée mon sujet
Transport spécial pour centrale électrique
Image
les tendeurs de chaines (2 cotés) sont OK
Image
et les caisses accompagnatrices sont là
Image
C\'est paré pour l\'envoi :)

Re: Pacific : mon matériel roulant

Posté : 16 janv. 2017 21:12
par Tibrus
Dépêche toi de livrer la pièce si cela permettra de ne pas avoir de coupure de courant pour faire face à ce grand froid

Jolie réalisation soit dite en passant et j\'aime bien la patine de ce bout de tuyau

Re: Pacific : mon matériel roulant

Posté : 16 janv. 2017 22:18
par sebastien
impec ,+1

Re: Pacific : mon matériel roulant

Posté : 16 janv. 2017 23:25
par Christou
Belle pièce de chaudronnerie convaincante. .imaginaire ou un élément connu de la production de vapeur dans une centrale? :P

Re: Pacific : mon matériel roulant

Posté : 09 févr. 2017 20:23
par Pacific
La petite dernière s\'est bien habituée à son nouveau dépôt, la preuve
https://youtu.be/TNQc6uDh7fc

Re: Pacific : mon matériel roulant

Posté : 09 févr. 2017 21:12
par Christou
Et bien voilà....superbe vidéo. :P Merci Claude . As-tu fait des essais de charge pour ta PLM?. Une bien belle production. Je vais avoir du boulot pour remettre ma Jouef à niveau... mais je n\'atteindrai pas le niveau de REE. Ah les poteaux télégraphiques...z\'ont de la gueule. Et ta rame de OCEM RA ...superbe

Re: Pacific : mon matériel roulant

Posté : 09 févr. 2017 21:51
par Tibrus
:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Superbe

Re: Pacific : mon matériel roulant

Posté : 07 mars 2019 12:53
par Pacific
Hello Christou, Parsifal......cela te dit quelque chose ??? ;)

Re: Pacific : mon matériel roulant

Posté : 07 mars 2019 17:51
par Christou
Paris Nord Hambourg avec la rame diesel VT11 et les RGP TEE, puis les CC40100. Avant le TEE (1957) c'était le Paris Cologne (n° 181) avec les Hudson( 232 R, S U, photo avec la 232 S 004 dans" Vapeur sur la région Nord") la création des TEE.

Re: Pacific : mon matériel roulant

Posté : 07 mars 2019 18:41
par Pacific
C'est cette petite bête là
Image
En route vers mon dépot en composition 7 éléments pour rouler sur le grand réseau de l'AMHA en voie 2 celle des rapides internationaux.
Pour rappel, a roulé sur Paris Nord entre Mai 1958 et Septembre 1972 à la vitesse max de 140 km/h et mettait 2 h 15 pour relier Paris à Hambourg.
Photos dès l'arrivée en gare et vidéo sur le grand réseau :)

Re: Pacific : mon matériel roulant

Posté : 07 mars 2019 18:54
par Christou
Belle rame, gamin je la voyais passé...comme les autres grands trains ;) . Mais avec une Hudson c'était plus le pied, les S avait un échappement sec comme une mitraillette avec le 120 soustenu en rampe de Survilliers, souvenir d'un quai de la gare de Villiers le Bel...….J'ai regardé sur un fil en face. C'était aussi le parcours du 179 avec le Scandinavie Express

Re: Pacific : mon matériel roulant

Posté : 07 mars 2019 19:14
par Pacific
Oui mais la rame scandinave n'était pas à mon goût aussi impressionnante que cette VT 11.5 avec le bruit rugueux de la motrice de queue à 120 vers les joncherolles.
Je pense que ce fut mon idéal des trains automoteurs à l'époque.....ahhhhh nostalgie quand tu nous tient :lol: :lol:

Re: Pacific : mon matériel roulant

Posté : 07 mars 2019 20:56
par Christou
Oui mais moi la VT11. 5 je l'ai entendu en vrai :lol: :lol: :lol:

Re: Pacific : mon matériel roulant

Posté : 07 mars 2019 23:03
par Pacific
Ben, moi aussi >:D >:D >:D :lol: :lol: :lol:

Re: Pacific : mon matériel roulant

Posté : 10 mars 2019 16:09
par Pacific
Lors du premier article j'ai du boire car pour faire 954 Km en 2 h, le TGV actuel est un enfant de coeur... :lol: :lol: :lol: :redface:
En fait lors de l'été 1960 les 954 Km entre Paris et Hambourg se faisait ainsi ....départ Paris Nord à 7h33 et arrivée à Hambourg pour 17h07 soit 9h34 de trajet ....une sorte de record pour l'époque avec des tronçons à 140 Km/h. Voilà j'ai réparer mon erreur ::)