Modification 232 TC Fleischmann

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2305
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Modification 232 TC Fleischmann

Message par Pacific »

Pour tester ce nouveau forum quoi de mieux que de poster une photo et ça marche super bien ....et facilement
(par contre les smileys, c'est pas encore ça)

Image
Revenons à notre machine. Simplement passage en noir des parties visible du chassis après avoir ôter les ampoules, les connexions pour le fonctionnement en analogique.

Image
J'ai fait un test au passage...le noir est de l'acrylique Tamiya mis au pinceau car je n'ai pas poussé à démonter toutes les roues. J'ai fixé cette peinture avec le vernis mat incolore Humbrol dilué à 40 % au WS mais là à l'aérographe.
J'ai reçu le décodeur qui sera un tout petit Esu V4 54683 (qui supporte 0.75 Amp quand même) et je vais tenter de mettre des Led canon bi-colores AV/AR.
En attente des plaques de cette machine ainsi que celles pour la 050 TA et pièces de détails pour la petite Mallet.
Je prévois une partie de la chaudière en vert 306 et d'autres petites choses....
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Modification 232 TC Fleischmann

Message par Christou »

Cela marche pour les photos. En plus, plus grandes. Je ne connais pas bien ton projet pour cette machine déjà un peu "free lance" pour la francisation. Cela avance bien. A la région Est ces machines étaient souvent en robe crasse unifiée. A la sortie usine : entièrement noire sans filets. Certaines ont dû recevoir du vert 306 a mon avis dans la totalité. Les pratiques des machines Est n'étaient pas bi-colores, les régions étant réticentes des normes unifiées et en plus venant du PLM, qui soit dit en passant, n'entretenaient pas ses propres machines comme des sous neufs loin de là.
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2305
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: Modification 232 TC Fleischmann

Message par Pacific »

D'après mes docs le vert 306 était mis après une sortie de révision, mais tu as raison car plus tard le noir a été généralisé.
Je veux simplement testé d'autres choses dont ce vert pas courant avec filets rouges et tout salir après.
Une hausse de la hotte à charbon et après au feeling en respectant les docs (peu prolifiques)
Image
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Modification 232 TC Fleischmann

Message par Christou »

Claude, tu en es où sur cette machine?
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2305
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: Modification 232 TC Fleischmann

Message par Pacific »

Pour l'instant au point mort car elle tape en roulant(essieu central mais le troisieme bandagé). Je n'arrive pas à trouver le défaut même en comparant à sa soeur française achetée sur E-bay pas cher avec des petites réparations insignifiantes.
J'ai quand même mis l'éclairage Led blanc/rouge par rapport au sens de marche avec commande indépendante des feux rouges en marche AV si on tracte une rame.
Pour celle ci ça ne tape pas et elle tracte bien sans bruit et en souplesse
Image ;)
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Modification 232 TC Fleischmann

Message par Christou »

Roue voilée, palier oblong , décalage des roues motrices pas à 90 degrés partout?
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: Modification 232 TC Fleischmann

Message par Didier COUNASSE »

Jolie la dernière photo ... par contre, l'atelier et les mécanos ont du boulot d'après ce que tu écris.
Moche mais courage.
Répondre