Fourgon type Est Jouef
Posté : 30 août 2018 19:35
Trouvé sur la Baie pour un prix modique, il vient compléter mes rames voyageurs mais pas en l'état
Quelques petites modifs à ma sauce sont nécessaires en me référant aux photos docs d'époque et autres livres sur le sujet.
Modif des bogies en arrasant l'attelage Jouef pour faire place à un attelage Roco à élongation avec boitier Nem
J'en profite pour mettre des essieux Limousin Modélisme ( modéle non choisi qui dépendra de la correspondance de hauteur des tampons et du soufflet d'intercirculation) (les tampons sont commandés chez AMF 87)
Mise en place de rambardes en fil laiton 0.5 mm et effacement d'inscriptions
Bon la photo n'est géniale
Le plus gros boulot a été les faces extrêmes du fourgon avec les traces de moule apparentes non conforme à la réalité
Voir cette photo du fourgon de Christou
Le portour de la porte doit être lisse partout mais l'on voit à droite et à gauche2 barres verticales et un épaulement au niveau des inscriptions.
Voici donc le résultat
avec mise en place de rambardes pour les manoeuvres et l'inter circulation. La photo en macro donne plein de rayures mais celles ci ne sont aussi accentuée car lissée avec un demi disque de pollissage.
Je garde à l'arrière (coté fin de fin de convoi) les détails au niveau de la porte car je mettrai un soufflet replié. La modif des tampons n'est pas encore réalisée.
Pour l'autre extrémité, j'ai tout arrasé au niveau de la porte car il y aura un soufflet déplié avec le passage.
Sous la porte on voit l'emplacement de l'attelage à élongation
Petite intervention sur le toit pour effacer les traces de moulage et les rayures, ainsi que la suppression du chanar qui sera remplacé par un modéle de détaillage métal
Je n'ai pas pu résister à commencer ce chantier malgré le fait qu'il me reste encore une voiture Bruhat à finir.
Une petit coup de peinture quand tout sera d'équerre (sans omettre la mise à niveau des feux de fin de convoi) et pause des décalques adéquat. Bon, ben à suivre
Quelques petites modifs à ma sauce sont nécessaires en me référant aux photos docs d'époque et autres livres sur le sujet.
Modif des bogies en arrasant l'attelage Jouef pour faire place à un attelage Roco à élongation avec boitier Nem
J'en profite pour mettre des essieux Limousin Modélisme ( modéle non choisi qui dépendra de la correspondance de hauteur des tampons et du soufflet d'intercirculation) (les tampons sont commandés chez AMF 87)
Mise en place de rambardes en fil laiton 0.5 mm et effacement d'inscriptions
Bon la photo n'est géniale
Le plus gros boulot a été les faces extrêmes du fourgon avec les traces de moule apparentes non conforme à la réalité
Voir cette photo du fourgon de Christou
Le portour de la porte doit être lisse partout mais l'on voit à droite et à gauche2 barres verticales et un épaulement au niveau des inscriptions.
Voici donc le résultat
avec mise en place de rambardes pour les manoeuvres et l'inter circulation. La photo en macro donne plein de rayures mais celles ci ne sont aussi accentuée car lissée avec un demi disque de pollissage.
Je garde à l'arrière (coté fin de fin de convoi) les détails au niveau de la porte car je mettrai un soufflet replié. La modif des tampons n'est pas encore réalisée.
Pour l'autre extrémité, j'ai tout arrasé au niveau de la porte car il y aura un soufflet déplié avec le passage.
Sous la porte on voit l'emplacement de l'attelage à élongation
Petite intervention sur le toit pour effacer les traces de moulage et les rayures, ainsi que la suppression du chanar qui sera remplacé par un modéle de détaillage métal
Je n'ai pas pu résister à commencer ce chantier malgré le fait qu'il me reste encore une voiture Bruhat à finir.
Une petit coup de peinture quand tout sera d'équerre (sans omettre la mise à niveau des feux de fin de convoi) et pause des décalques adéquat. Bon, ben à suivre