Allège postale PE Jouef
Posté : 20 déc. 2018 18:31
Je viens de terminer la mise à niveau d'une Allège postale PE myi 18,30 m OCEM sur base Jouef (1985), modèle moins bien connue que le célèbre bureau ambulant postal PAz de 21,60 m.
Sortie par France Trains en 1967, reprise par TRAM en 1982 et finalement à nouveau reprise par Jouef en 1985 toujours avec le même moule mais manquant de détails et plus au goût du jour.
J'y ai donc mis des attelages à élongation Roco, des tampons OCEM de AMF 87. J'ai créer les lignes de toitures de l'arrêt d'urgence communes à toutes les voitures OCEM RA (pièces de chez YDModels et Mécanic Trains) après consultation de l'excellent livre sur les voitures postales édité par la Vie du Rail.
Sur ce côté, le petit soufflet car la voiture sera derrière la Chapelon dans la configuration de mon convoi.
La peinture toiture a été refaite ainsi que le dessous de l'allège avec les bogies
Bien sur les essieux viennent de chez Limousin Modélisme diamètre 11 mm. Sur ce côté un soufflet déplié. Les mains montoires des portes ont été faites.
Quelques décalcomanies ont été nécessaire pour achever la mise à jour (de chez AMF 87).
Je n'ai pas touché aux cotés qui étaient en bon état.
Le modèle présenté est d'avant 1965 car suite à un accident mortel les portes à ouvertures extérieur ont été transformées en portes coulissantes.
Et voilà mon train Dijon Ville-Tourcoing service d'hiver 1962/63 Express DL prend forme
Sortie par France Trains en 1967, reprise par TRAM en 1982 et finalement à nouveau reprise par Jouef en 1985 toujours avec le même moule mais manquant de détails et plus au goût du jour.
J'y ai donc mis des attelages à élongation Roco, des tampons OCEM de AMF 87. J'ai créer les lignes de toitures de l'arrêt d'urgence communes à toutes les voitures OCEM RA (pièces de chez YDModels et Mécanic Trains) après consultation de l'excellent livre sur les voitures postales édité par la Vie du Rail.
Sur ce côté, le petit soufflet car la voiture sera derrière la Chapelon dans la configuration de mon convoi.
La peinture toiture a été refaite ainsi que le dessous de l'allège avec les bogies
Bien sur les essieux viennent de chez Limousin Modélisme diamètre 11 mm. Sur ce côté un soufflet déplié. Les mains montoires des portes ont été faites.
Quelques décalcomanies ont été nécessaire pour achever la mise à jour (de chez AMF 87).
Je n'ai pas touché aux cotés qui étaient en bon état.
Le modèle présenté est d'avant 1965 car suite à un accident mortel les portes à ouvertures extérieur ont été transformées en portes coulissantes.
Et voilà mon train Dijon Ville-Tourcoing service d'hiver 1962/63 Express DL prend forme