[France Trains] Voitures économat

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Deloncle, Tibrus, V@peur29, jplaurent

Cbr-reims
Membre Actif
Membre Actif

[France Trains] Voitures économat

Messagepar Cbr-reims » 25 mai 2019 20:21

Bonjour,

aujourd'hui , j'ai travaillé à rénover ma rame économat.
Celle ci a été constituée au fil des années et elle était restée relativement saine (absence de rouille sur les roues et les axes notamment). Je les ai quand même démontées notamment pour repeindre les toits (1 avait un toit noir et l'autre un toit gris). Elles sont toutes différentes. Reste à poser des soufflets manquants ainsi que quelques aérateurs.

train econoomat ho.jpg

La surprise est venue qu'aucune parmi les voitures, ne se démonte de la même manière. Certaines ont des vis traversantes jusqu'au toit servant aussi de pivot de bogie, d’autres avec des clips au niveau des portes et là aussi découverte de tartines de colles "scotch" ou même présence de rouille sur ces vis. Idem au niveau des timons d'attelage . Il y a eu besoin de changer quelques essieux incompatibles avec la Roco Line au code 83. Malgré cela fait une belle rame. Je n'ai pas essayé de raccourcir les timons d'attelage car ça s'emmêle dans les rayons courts (du R4 quand même) au niveau des tampons.

Bon weekend
Olivier
Les informations sont destinées au partage et non à la poussière. Le partage des connaissances ne coûte rien. (auteur inconnu!). Lecteur de Rail Miniature Flash depuis le n°102 ! :o

Cbr-reims
Membre Actif
Membre Actif

Re: [France Trains] Voitures économat

Messagepar Cbr-reims » 01 juin 2019 13:19

Le train en détail :

IMG_2187.jpg

IMG_2188.jpg

IMG_2189.jpg

IMG_2190.jpg

IMG_2191.jpg

Ajout d'un comptoir :

IMG_2192.jpg

Bon weekend
Olivier
Les informations sont destinées au partage et non à la poussière. Le partage des connaissances ne coûte rien. (auteur inconnu!). Lecteur de Rail Miniature Flash depuis le n°102 ! :o

chefdemanoeuvres
Néophyte
Néophyte

Re: [France Trains] Voitures économat

Messagepar chefdemanoeuvres » 04 nov. 2019 13:02

Très belle rame, bel ensemble.
Sylvain

Retourner vers « Matériel roulant »